Les choses changent apparemment vite, et il semble que les routes d'accès aux temples de
Koh Ker et
Preah Vihear ont été très améliorées.
Il semble maintenant envisageable de faire le trajet vers ces temples à moto, et Kompong Thom semble un point de départ "naturel".
Je suis donc à la recherche de retours d'expérience à ce sujet, et plus généralement de retours sur les conditions de voyage à moto, ainsi que sur les visites et la durée du séjour à prévoir à Kompong Thom.
Merci d'avance !
Bonjour
Je suis allé à
Koh Ker en 2013 et à Preah Vihar en 2015, à chaque fois depuis
Siem Reap, en 2013 je voulais aller à
Koh Ker en moto mais à cette époque il était impossible d'en louer une à
Siem Reap (depuis 2015 c'est possible). Bref je suis allé à
Koh Ker en voiture et je ne l'ai pas regretté car la route était pourri, et donc en 2015 j'ai fait de même pour aller à Préah Vihar.
Je ne connais pas l'état de la route depuis Kompong Thom mais je doute qu'il soit excellent.
Cela dit ces deux visites valent le coup dans la mesure où très peu de touristes s'y rendent et par conséquent ces lieux sont très paisibles (rien à voir avec l'affluence du site d'
Angkor.
Pour info prix de la voiture 65US$ SR
Koh Ker en 2013 et 110US$ SR Préah Vihar en 2015.
Bon trip
Patrick