Michnoumea · 27 janvier 2012 à 17:30 16 messages · 5 participants · 5 895 affichages | | | | Bonjour,
Je suis nouveau membre sur le forum. Je suis a la recherche d'un emploi sur le caillou. Pouvez vous m'aider dans mes recherches? j'arrive a nouméa dans moins d'un mois, apres avoir envoyé des centaines d'e-mails, je n'ai toujours aucune piste pour un emploi. Savez vous si il y a du recrutement prevu dans les different sites minier ? Je voyage depuis longtemps et souhaite vraiment venir me poser a Nouméa, j'ai commencer a voyager apres le déces de mon pere et y ai vraiment pris gout. Je souhaite trouver un emploi stable et vu que je suis actuellement en Australie, J'ai choisi Nouméa. Je suis tres courageux et bosseur.
Merci beaucoups de votre reponse
michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour
je suis sur le caillou depuis plus de 3 ans j'ai vu que tu recherche dutravail dans le secteur minier c'est pas facile car c'est souvent réservé à l'emploi local maintenant ça dépend de tes capacités et des diplomes que tu as maintenat rien n'est impossible quant on veut on y arrive cdlt fred | | | bonjour,
me concernant, je souhaite partir de nice pour vivre à nouméa, je n'y suis jamais allée, j'ai mon cousin sur place...
ce qui veut dire, qu'à part le billet d'avion, je n'ai ni logement, ni emploi ! mes capacités professionnelles (suis cadre commerciale nice) mais j'étudie toutes popositions, comment dois-je m'y prendre, où chercher (logement) même si mobilhomme au début ??? j'ai également envoyé mon cv à manpower mais forcément il faut être installé avant d'avoir des missions (logique), j'ai pu lire aussi qu'ils prenaient d'abord les habitants sur place.
par quoi je commence ??, j'ai ni enfant, ni mari, suis libre comme l'air ! ah oui j'allais oublié pas de sous non plus......::)))))))) | | | bonjour il faut reconnaitre que ça ne va pas être simple quant même mais tout est possible sur le caillou le probleme en Calédonie c'est le logement car très cher et difficile d'accé sans travail il y a bien l'auberge de jeunesse ça peu aider au début du travail tu va en trouver ça c'est sure maintenat ne t'attend pas un de gros salaire au début car le smic ici vient de passer en 150000frs soit environ 1250 euros mais attention la vie est quant même un peu cher mais comme je t'ai dit rien n'est impossible il faut se battre un peu c'est tout | | | re il te faudrait quant même un minimum de budget car sans argent sur place ça va être très dure maintenant tu peux trouver du travail en quelques jour mais bon si tu veux chercher dans ta branche il te faudra quant même un peu galérer bien sure la ou c'est le plus simple c'est dans la restauration ça en 2 jour tu peux trouver du boulot mais bon ça peut aider au début mais je te conseille d'avoir au moins mille ou 2 milles euros de budget pour trouver du boulot le bouche à oreille marche très bien et il faut se déplacer dans les entreprises pour voir si il recherche quelqu'un il faut se vendre tu dois connaitre ça certainement mieux que moi vu que tu es cadre commerciale du travail y en a ha oui si tu es bilingue (anglais ou japonnais ça peut être un sérieux atout maintenant en Calédonie il recherche quant même des gens avec des diplôme donc tu as de bonne chance je pense mais comme je te dis il faut se bouger c'est tout tu peux toujours t'inscrire dans les agences intérim mais bon ne compte quant même pas trop dessus mais c'est une option à ne pas négliger mais la galère un peu c'est le logement fred | | | ok merci pour tous ces éléments ! tu habites là-bas ? moi suis prète à "galérer", changer de travail n'est pas un problème pour moi, je suis une battante et la galère je connais !!!! j'ai pu lire hébergemet voir hôtel ou hébergement jeunesse au début ??? j'ai lu que le bouche à oreille marchait beaucoup, donc c'est vrai je suis 1 camaléon, je m'adapte vraiment partout devant un smicard voir 1 politicien ça ne m'est fait pas peur ! suis trop décidé, j'ai bien compris qu'il me fallait : 1 passeport, 1500 euros A/R paris/ nouméa2000 euros devant moi (au moins pour manger et dormir en attendant que...)
j'ai aussi 2 chihuahua et hors de question de m'en séparer !!! quarantaine pour eux ??????
mon cousin réside là bas depuis plus d'1 an, mais il a 25 ans donc plein de potes il s'éclate et pour rine au monde il reviendrait ici... (tu m'étonnes).
pas de rmi, ni apl là bas mais ça pas grave je n'attends pas après les aides !
tu as pas de plan toi ? genre passer 1 annonce sur un quotidien très lu là bas, poster son cv dans 1 entreprise, etccc????
je ne suis jamais allée là bas, ce qui m'attire c'est biensûr la beauté du "caillou" mais aussi les gens transuilles, moi marre des stressés, des jaloux, des pessimistes, des cons quoi !
merci pour ton aide
karine
ps : suis 1 accroc de la pêche au gros, plongée (j'aimerai m'y mettre) mais sur côte d'azur en guise de coraux ou autres poissons beaux tu trouvent des machines à laver !!!!! mdr | | | re bonjour karine je vois que tu es bien décidée c'est ce qu'il faut comme je te l'ai dit tout est possible sur le caillou Je te comprend que tu veuille quitter la métropole, j'ai fait pareille mais moi avec toute ma petite famille on a vendu tous le peu qu'on avait et on ai arrivée sur le caillou avec nos valises et mes 4 enfants et mes 3 petits chiens sans travail sans logement et un peu d'argent en poche et pour rien au monde je repartirai en métropole certes ce n'a pas été facile au début mais maintenant on est super bien. par contre pour tes chiens ça c'est plus difficile ils ne peuvent pas prendre l'avion avec toi il y a toute une procédure à faire avant et c'est un sacré parcours du combattant il faut t'y prendre au moins 4 mois avant ton départ il faut qu'il ai bien sure tous les vaccins à jour plus le test anti rabique obligatoire ton véto te fera les passeport européens pour les chiens après il faudra envoyer des documents en nouvelle calédonie pour avoir l'autorisation d'importer des chiens c'est eux qui te donneront la date de départ par avion sanitaire il te faudra les mettre dans un cage agrée AITA bien fermée pour ça renseigne toi auprès de france cargo c'est les seul qui ont les vols sanitaire vers la nouvelle calédonie tu aura aussi le prix des billets d'avion pour les chien compte environ 400 euros par chiens car ça fonction au rapport poids volume après tu as le cout de la quarantaine à payer d'avance quant tu enverra tous les papiers en caledonie compte environ 400 euros par chiens et 1 mois de quarantaine sans vouloir te casser ton illusion de les importer sur le caillou etant donner qu'il n'y a plus de quarantaine car il doive en reconstruire une donc il est impossible pour l'instant d'importer des animaux et elle n'est prévu que peut être pour 2013 donc impossible désolé je te donne le prix total que ça m'avait couté en 2008 entre frais de la métropole et sur le caillou pour 2 jack russel et un chihuahua environ 4000euros si tu cherche un peu de renseignement tu va sur le site de la douane gouv.nc et sur le site du SIVAP nc pour en revenir sur le boulot oui il faut déposer des cv un peu partout ça fonctionne très bien ps:je pratique un peu de pêche aux gros mais c'est vrai que celui qui aime la plongée c'est super beau à voir et les gens sont sympa y a des cons comme partout mais il suffit de les éviter lol fred | | | bonjour fred,
ouahou tu dis 4000 euros pour tes chiens en 2008, alors j'additionne :
1500 eu ros A/R ( paris - nouméa) 2000 euros d'argent de "poche" par personne ? 4000 euros pour mes toutous
quesque je vais bien pouvoir vendre, j'ai rien à vendre !!!!!! c'est fou ça comme l'argent peut freiner, mais c'est peut être aussi une façon de décourager tous les locdus qui veulent s'inscruster là-bas :::)))))
bon ok j'ai compris, je vais commencer par économiser, puis m'occuper de mes chihuahuas !
je rêve de trouver là-bas une petite maisonnette typique du caillou genre 2p avec petit jardinet pour mes chis face mer, marcher en tongs, en short, pieds nus, manger des fruits, du poisson fraîchement pêchés, faire connaissance avec des gens comme moi qui se sont installés là-bas, mais aussi des vrais de vrais pour les tuyaux !!!
si non côté boulot ou puis-je déposer une annonce ? (serveur resto, commercial, vendeuse etc...)
merci pour ton aide !
karine
ps : quel est le coin le plus joli (j'ai lu que nouméa était moche !) mais pour boulot c'est mieux ! j'ai pas de voiture en plus !!!!!! mais du bagou !!!!! | | | re bonjour karine
tu dis 1500 euros pour le billet d'avion A/R un allé tu coutera moins cher moi j'en avais trouvé pour 700 euros question argent de poche ça il te faut au moins tes 2000 euros pour tes chiens peut être que ça te coutera un peu moins cher tu n'en a que 2 moi j'en avais 3 pour la petite maison en face de la mer ça va être dure lol comment te dire ça la calédonie est belle mais pas comme tu crois il ne faut pas se baser au photos qu'on peu trouver un peu partout il y a de beau petit coin mais très rustique pour ne pas dire un peu trop niveau aménagement de bord de mer ils sont nul lol c'est jolie de loin mais pas de pré sur le caillou le coin que je trouve joil c'est BOURAIL après Nouméa ressemble un peu comme à toute les ville de bord de mer en plus petit par contre la qualité de vie est super le soleil c'est comme tout ça a un prix après tu as de joli petit îlot pour flâner dessus et y passer des week end La Calédonie est un pays ou on peu faire encore un peu de bizness pour te donner une idée de prix pour une location compte environ 80 à 100000frs par mois soit environ 800 euros après tu peux trouvé dans les SIC c'est un peu comme les HLM en métropole mais bon pas terrible comme environnement comme je t'ai déja dit le boulot ce n'est vraiment pas un problème ça c 'est sure par contre le travail est sur NOUMEA en grande parti le caillou est un peu une grande clôture tu ne peux pas aller n'importe ou car très clôturée pour les éleveur et autre grand propriétaire terrien et après tu as les terres coutumières pour résumer tu es un peu cantonné sur le bord de mer le reste est un peu fermé fred | | | hier je suis allée me renseigner dans une agence de voyage, c'est elle qui m'a demandé si j'avais des papiers là-bas ??? j'en ai déduit une adresse de résidence...donc elle m'a dit alors si vous n'avez pas d'adresse sur place, il vous faut un retour même si j'ai bien compris je ne l'utiliserai jamais...
aussi, j'ai lu qu'au bout de 3 mois, si pas de travail il faut epartir d'où on est arrivé ???
quand ce matin j'ai dit à mon "copain" qu'il fallait au moins 10 000 euros pour s'installer là-bas, il m'a répondu : "10 000 euros, toi aussi tu peux pas chercher moi loin !!!" quel imbécile ce type ! en plus lorsque je lui ai parlé des 2 chihuahuas, que c'était aussi un coup, il me dit "ah parce que les chiens aussi il faut qu'on se les trimbalent ??, "
ok bon je vois qu'au bout d'1 an et demi (il est jaamis trop tard, suis ni mariée, ni enfants) mon choix et ma décision sera vite prise !
merci pour ces renseignements,
karine | | | re
alors d'en tout ça y aune parti de vrai c'est vrai qu'il te demande une adresse mais étant donner que tu as ton cousin habitant en nouvelle calédonie il lui suffit de te faire un certificat comme quoi il te logera à ton arrivée c'est tout moi je l'ai fait pour des amis pour pouvoir venir ici avec juste un billet aller ha on a connu ça lorsque nous avons annoncé à des ami et à la famille qu"on partait en nouvelle calédonie ils nous ont pri pour des fous mais aujourd'hui les fous se sont eux de rester en métropole lol les gens sans ambition ils vaut mieux qui rest en métropole car de toute les façon il ne reste pas longtemps mais ceux qui se battent et qui ne confonde pas installation et vacances y arrivent sans problème maintenant on peut aussi venir en kamikaz mais bon qui dit mal arrivée repartira vite par contre c'est absolument faux on ne peu pas de jeter dehors la calédonie est française tu peux même y rester SDF si tu veux remarque il vaut mieux être sdf ici qu"en métropole lol disons que si tu n'as pas d'adresse quant tu arrive il exige un billet aller retour car y a eu pas mal de problème avec des jeunes qui sont venu à l'aveuglette et qui ont pleuré pour retourner en métropole c'est un peu pour ça, car il faut reconnaitre que nous sommes loin de la métropole et que le billet coute cher mais par contre pour tes petit toutou il te faudrai attendre que la nouvelle quarantaine soit construite et ici tous prend du temps lol comme on dit ici tranquille lol moi pour venir ici on avait tous vendu meuble enfin tout et on avait 14000 euros et ce n'était pas de reste mais on étaient 6 femme moi même et mes 4 enfants car il te faut acheter un véhicule et il faut compter environ 1000 à 1500 euros minimum pour te donner une idée je te donne l'adresse d'un site de calédonie qui est un bon indicateur et c'est celui ou il y a le plus d'annonce que se soit sur l'immobilier le travail les annonce auto voila l'adresse du site c'est automobile.nc disons que tu tape ça et tu verra en haut tu as tout les autre sitesi tu veux je te donne mon adresse msn c'est plus facile pour te donner plus d'infos je te l'envoie par message privé fred | | | ok ppur mail se sera plus facile, je t'envoie la mienne en privé !
je vais regarder le site et voir un peu côté boulot et pourquoi pas trouver un "job" style serveuse logé un peu comme en corse l'été ? en attendant de trouver 1 prince charmant là-bas  
non non c'est pas le but !!!! | | | Hello,
Je suis arrivé avec ma copine en Nouvelle Calédonie il y'a 3 semaines pour m'installer. J'ai pris un billet aller simple sur internet, aucune adresse surplace n'est demandée ni nécessaire pour acheter le billet. On est passé par Finnair, le billet est à 780€ et tu as le droit à 2X23kg en soute plus un bagage cabine et un petit sac (type sac a main, sacoche pour pc portable ou appareil photo...) et tu as la possibilité de prendre jusqu’à 2 bagages supplémentaires de 23kg chacun, qui te seront facturés à l'enregistrement 80€ chacun. Bien sur si tu pars avec ton homme tu as le droit au double 
De plus à l'aéroport de Tontouta on a pu passer par le guichet résident puisqu'on venait s'installer sans billet retour.
L’installation coûte un bras parce que du coup on repart de 0 mais c'est partout pareil.
Pour trouver un appart sans CDI les agences ont une solution : on te fait un bail de 6 mois que tu dois payer cash à la signature en rajoutant 2 mois de caution et les frais d'agence. Donc il te faut des économies. Ou alors tu tombe sur le particulier sympa et confiant qui te lâche son appart sans garantie.
Pour le taf tu as pas mal de boites d’intérim qui peuvent te trouver rapidement un travail en fonction de tes diplômes et de ton expérience. Par contre il faut être sur place, il y a très peu de recrutement depuis la métropole. | | | coucou,
merci kevin pour tous ces renseignements...
en diplôme j'ai bac = 2 force de vente, commercial terrain mon expérience professionnelle, mais faire autre chose ne me dérange absolument pas !
j'ai compris qu'il fallait que j'économise  de plus j'ai mon petit chihuahua avec moi et là la quarantaine coûte un bras et pas avant fin 2012 (c'est eux en NC qui me l'on dit).
l'endroit idéal, j'ai pu lire que nouméa hyper cher et pas terrible, par contre val de plaisance pas mal non ???? moi j'aimerai être proche d'un port, et de la mer, côté sud c'est mieux ?????
mon cousin vit là-bas et bosse mais il se connecte 1 fois tous les 6 mois.....
si non, depuis 3 semaines vous faites quoi là-bas, t'as trouvé job et ta copine ??? 1 appartement ??? combien avez vous pris pour partir sur vous ?? il paraît que "beaucoup" de gens veulent partir et une fois sur place ils se rendent compte que la vie est chere et que c'est pas si rose que ça donc retour métropole !!!! j'ai lu aussi que si tu vas là-bas pour te croire toujours en vacances pas bon, il faut y aller vraiment pour s'intaller, s'intégrer et bosser pour se faire une place chez eux.... ce qui est ton but et le mien aussi.
à bientôt alors,
karine | | | Bonjour !
et merci pour ton comm' c'est intéressant de savoir comment ça se passe là-bas pour trouver du taf surtout.... ils recherchent dans quoi particulièrement ?? moi j'ai un master en management des entreprises + 5 ans d'expérience dans différentes grosses boites commerciales, j'aurais voulu savoir s'il y a de la demande de main d'oeuvre qualifié là-bas ? et donc quelles bonnes entreprises européennes y sont installées ? et s'il y a des marchés encore inexploités ? (par exemple le tourisme je me doute bien que c'est ultra saturé.... enfin je suppose que si vous venez d'arriver vous n'avez peut-être pas encore vu ça, mais au cas ou, cela m'intéresserait...)
D'avance merci beaucoup pour ta réponse, Cordialement | | | Pour le petit coin de paradis seul au bord de mer, il faut oublier les gens n'ont pas gentiment laissé les meilleurs spots pour les métros qui veulent découvrir la Nouvelle Calédonie. Enfin perso je viens de region parisienne, on a trouvé un appart dans un immeuble neuf avec belle vue sur mer en bout d'impasse et c'est déjà le top et un sacré dépaysement. Pour le logement, on a prit un bail de 6 mois payable d'avance puisqu'on a pas encore de taff.
Du boulot il y en a, surtout avec une forte qualification et de l’expérience. Après il faut avoir un peu d'économie pour pouvoir attendre qu'un poste correspondant à son profil se libère ou soit créé.
Pour avoir une idée des offres, vous pouvez rechercher sur internet les boites d'interim en nouvelle caldeonie (taper "nc" en fin de recherche sur le net, c'est l'équivalent du "fr" pour la France)
Sinon il y'a domtomjob qui donne un bon aperçus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |