J etais à
Kontum en mai dernier.
De Hoi Han on m a parlé d'un bus partant à 5 heures du matin.
D autres m'ont parlé d'aller dans un petit bled à 15 kms pour prendre un minibus pour
Kontum.
J ai essayé de savoir si le minibus partait de là ou etait en provenance de
Danang.
J ai pas obtenu de precisions.
Finalement j ai pris un chauffeur privé conseillé par l hotel :
85 dollars pour 6 heures de route (avec le cours de l'euro celà fait 300 et quelques francs)
depart de Hoi Han 6h20, arrivee vers 12H40 sans marquer beaucoup d'arrets.
Route variable : certains secteurs sont recents, bornes kilometriques pas encore marquées,
paysages pas mal, virages, jungles, montagne
Kontum :
Tu vas au Bac Huong Hotel, 88 rue Tran Hung dao au centre villetenu par une tres gentille vietnamienne Mme HIEN qui parle un peu anglais et a deux enfantsTu pourras utiliser leur PC pour te connecter à Internet.Sinon presque en face de l autre cote de la rue, à coté d'un...massage, se trouve un café
internet avec bonne connexion
grande chambre N°201 avec tele (foot europeen), AC, sdb, propre =10 dollars pas de petit dej mais à 30m de l hotel petit restau avec menu en anglais.Elle n a que 10 chambres.TEL: 060200424 210833hotelbachuong@yahoo.com.vn
restau= Phieu Tinh tien -84A Tran Hung Dao repas correct pour 2 euros avec boisson
Sinon en face tu as un autre hotel indiqué dans les guides mais des Vfistes s'en sont plaints.
dans la meme rue tu as aussi un petit centre commercial
A voir : les deux eglises, une est splendide.
Les maisons communales avec toit de chaume
et les villages de minorités Bana.
Son frére qui est photographe m a emmené en visiter un à une dizaine de kms.
sinon à la sortie Ouest de
Kontum passé une caserne, il y a un quartier super :
c'est le moyen age mais les habitants sont super accueillants, super photos à faire.
Si tu veux voir des villages plus reculés il te faut un permis et guide de
l office de tourisme.
Passe le bonjour à Mme Thien de la part de Jean, tu verras elle est tres tres gentille.
Tu peux utiliser un taxi moto sympa : Mr Van 09 34 892 005, c'est lui avec qui je me suis egalement deplacé et à qui j ai expliqué ce qu'il fallait montrer aus rares touristes dans le futur.
gars fiable, Il est egalement venu me chercher à 6h le matin pour m'emmener à la
gare routiere qui est à 4 kms de l hotel
Bonne route
cdlt
Jean