Bonjour a tous,
J ai repasse 3 nuits avec grand plaisir a
Kontum, toujours au meme petit hotel familial de mme HIEN, une vietnamienne tres gentille, qui se debrouille un peu en anglais.
Hotel BAC HUONG 88 rue Tran Hung Dao 10 chambres, deniche l an passe dans le petit fute
chambre AC+sdb a 200000 dongs
tel 060200424
hotelbachuong@yahoo.com.fr
Son hotel est juste en face du Family hotel (cite dans les guides)et d un autre
non essayes.
A deux pas au numerto 84A, il y a une petite gargotte restaurant ou on mange bien et pas cher. Un peu d attente suivant le plat commande et on y croise quelques touristes. Par contre la patronne n est guere loquace, ne sourit jamais.
Peut etre un peu timide vus a vis d etrangers.
Un peu plus loin dans la meme rue se trouve le marche central et un petit centre commercial.
hotel -gare routiere 10000 a 15000 dongs en taximoto
Je suis retourne au village Banar que je connaissais, situe a la sortie ouest de
Kontum le long de la riviere en prenant la piste prolongeant la rue ?? Trieu.
Ce coin me fait craquer malgre la pauvrete de ses habitants.
Une magnifique maison communautaire au toit de chaume eleve se tient sur ce qui fait office de place centrale.
Deambuler au milieu de ses modestes habitations sur pilotis, au Rdc destine au betail, cotoyer porcelets qui decampent, truies irritees de voir un intrus, volailles, veaux egares etc..., slalomer entre les..bouses, bottes de paille de riz et se faire interpeller amicalement par ces habitants tout souriants, heureux de voir un etranger, vous demandant de les photographier, c est vraiment un moment d emotion intense.
Et ces gosses, portant des vetements crasseux mais possedant des visages magnifiques, des yeux a vous faire craquer.
A nul moment vous n etes harcele pour une demande d argent, de cadeau.
J ai l impression de me repeter avec ce que j ecrivais il y a un an, mais j ai l impression de retourner au moyen age, redecouvrir les fermes de ma jeunesse.
J ai quitte Mme Hien et sa famille avec regret, elle m a promis d ameliorer son anglais, son dictionnaire est deja achete, et deja plein de reperes.
Et le vilain gallinace qui a l instar du peuple vietnamien se reveille tot (4h30)
finira dans un Pho Ga ou autre plat.
prochain episode : Buon Me Thuot capitale provinciale du Daklak