Calamité83 · 1 octobre 2015 à 16:32 48 messages · 11 participants · 5 404 affichages | | | | Moi si je veux etre a l'heure je prends le taxi. C'est pas pour ce que ca coute pour 10 a 15 mn de trajet !!! | | | Depuis trois mois, il y a un nouveau bateau qui part à 10 H 30 de Chao Fa Pier, au centre ville, sur la rivière pour Koh Lanta. Prix du taxi depuis l'aéroport pour Krabi town 300 à 400 bahts environ de mémoire. par bus, dans les 100 bahts par personne. | | | Depuis trois mois, il y a un nouveau bateau qui part à 10 H 30 de Chao Fa Pier, au centre ville, sur la rivière pour Koh Lanta. Prix du taxi depuis l'aéroport pour Krabi town 300 à 400 bahts environ de mémoire. par bus, dans les 100 bahts par personne.
merci de la réponse ; intéressant car je dois revenir à krabi centre (de koh lanta)
faut-il réserver ? quelle compagnie ? | | | Depuis trois mois, il y a un nouveau bateau qui part à 10 H 30 de Chao Fa Pier, au centre ville, sur la rivière pour Koh Lanta. Prix du taxi depuis l'aéroport pour Krabi town 300 à 400 bahts environ de mémoire. par bus, dans les 100 bahts par personne.
merci de la réponse ; intéressant car je dois revenir à krabi centre (de koh lanta)
faut-il réserver ? quelle compagnie ?
Réserver pas besoin, pas de système centralisé de réservation de toue façon. La compagnie, vous m'en demandez trop, mais toutes les agences sérieuses près du port seront au courant. | | | après tes infos, une recherche donne EUR 11.31 Adult EUR 7.54 ChildDep. 11:00 : Kongka Pier Arr. 13:30 : Saladan Pier Travel Time 2 hrs. 30 mins.sur le site : www.phuketferry.com/booking.html
je pense que cela ne doit pas être la seule compagnie
pour les visiteurs du forum bernard | | | Bonjour Olivier, sos, je suis un perdue! Nous avons prévu de nous rendre de Krabi à Ko Lanta, mais notre vol (de Bangkok) arrive trop tard pour prendre le ferry, il nous faut donc attendre le lendemain...Y a t'il un hôtel (abordable) proche de l'embarcadère? D'après la carte, il semblerait qu'il y ait plusieurs embarcadères; lequel est le bon pour Ko Lanta? Mille merci | | | À: Mickely · 18 avril 2016 à 18:16 Re: De Krabi à Koh Lanta: les solutions de transport Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Bonjour Olivier, sos, je suis un perdue! Nous avons prévu de nous rendre de Krabi à Ko Lanta, mais notre vol (de Bangkok) arrive trop tard pour prendre le ferry, il nous faut donc attendre le lendemain...Y a t'il un hôtel (abordable) proche de l'embarcadère? D'après la carte, il semblerait qu'il y ait plusieurs embarcadères; lequel est le bon pour Ko Lanta? Mille merci
Nous avons fait aéroport krabi - Ko lanta en van 400 B/ personne et 3 h 30 de trajet-aller
retour Ko lanta- krabi en ferry, arrivée à pier Jirat à 4 km du centre, taxi 100 B / pers, plus cool 
pour plus de précisions : parmontsetroutes.eklablog.com/...ique-2016-a120... Bernard | | | Merci Bernard pour votre réponse et tous les renseignements qui figurent dans votre carnet de voyage. Impossible de trouver Pier Jirat par rapport à l'île de ko Lanta! Nous avons réservé pratiquement au bout de l'île, il faudrait donc ensuite y accéder en taxi? Bonne soirée | | | À: Mickely · 18 avril 2016 à 19:59 Re: De Krabi à Koh Lanta: les solutions de transport Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager Merci Bernard pour votre réponse et tous les renseignements qui figurent dans votre carnet de voyage. Impossible de trouver Pier Jirat par rapport à l'île de ko Lanta! Nous avons réservé pratiquement au bout de l'île, il faudrait donc ensuite y accéder en taxi? Bonne soirée
Pier Jirad c'est sur Krabi 
Voir Google map | | | Bonjour Bernard, Vous indiquez 400 baths par/p en van, Krabi / Koh Lanta, mais ce prix est valable même si le van n'est pas rempli? faut il réserver avant? | | | À: Mickely · 19 avril 2016 à 23:05 Re: De Krabi à Koh Lanta: les solutions de transport Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager bonsoir, dans le hall, près de la sortie de l'aéroport krabi, plusieurs agences proposent des transports vers Ko lanta. comparez les prix. c'est le prix par personne quelque soit la réservation... le van était bien rempli pour nous. Il dépose à l'hôtel réservé
bon voyage | | | À: Mickely · 20 avril 2016 à 1:01 Re: De Krabi à Koh Lanta: les solutions de transport Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager Bonjour Bernard, Vous indiquez 400 baths par/p en van, Krabi / Koh Lanta, mais ce prix est valable même si le van n'est pas rempli? faut il réserver avant?
400 bahts = 10€ seulement.... Et meme si c'etait le double... Tout un foin pour ca ? | | | À: Philgbo · 20 avril 2016 à 6:56 Re: De Krabi à Koh Lanta: les solutions de transport Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 922 affichages · Partager Désolée de vous avoir ennuyé avec mes questions, nous avons 73 ans et plus habitués aux voyages organisés, qu'aux voyages ou il faut tout organiser, c'est pourquoi je tresse un peu....à savoir s'il faut réserver, si il faut attendre que le mini van se remplisse, etc.......Ce qui vous semble peut être évident, ne l'est pas pour moi! Donc, excusez moi, je ne vous importunerais plus! Bonne journée. | | | À: Philgbo · 20 avril 2016 à 10:21 Re: De Krabi à Koh Lanta: les solutions de transport Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager Bien sur que oui sa pose un problème! Complètement stupide de payer le double si c'était le cas et encore plus stupide car la prochaine fois c'est pas 20$ qu'il essayerait mais 30$. Il faut être un peu plus responsable et essayer de payer le prix juste!!!!
Merci de penser à ce qui voyage derrière votre stupidité! | | | À: Mickely · 20 avril 2016 à 11:30 Re: De Krabi à Koh Lanta: les solutions de transport Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés à Ko Lanta en début d'année. J'avais acheté les transferts Krabi- Ko Lanta avec mon billet d'avion sur Air Asia. A l'aller nous avons pris le ferry à Krabi Nopparat Pier.C'était magnifique, on longe la côte comme une mini croisière avec arrêt à Railay. Un taxi de notre hôtel (situé à Kantiang Bay au sud de l'île), nous attendait au port de Saladan à Ko Lanta. Parfait! Mais au retour, mauvaise surprise, pas de ferry au port, on nous a mis dans un minibus qui était déjà complet. J'étais assise entre le chauffeur et le passager sur un mini siège, pas de ceinture, pas la place de poser mes pieds, obligée de me cramponner avec le bras gauche autour de l'appui- tête de ma voisine! Seul avantage, je bénéficiais de la clim du chauffeur. Quant à mon mari, il a été poussé au fond sur un strapontin, pas de clim...Des valises partout sur les genoux, sous les passagers et même une gamine d'une dizaine d'années recroquevillée sur le sol entre les jambes des touristes (elle était avec le chauffeur et est descendue avant l'aéroport). Donc pour mes minibus: oui ce n'est pas cher mais ils sont toujours plus que bondés. Je le savais mais je ne pensais pas qu'Air Asia proposait une prestation d'aussi mauvaise qualité, en dessous de tout pour le confort et la sécurité des passagers. N'espèrez pas des égards pour vos cheveux blancs, mon mari a le même âge que vous! Pour nous, habitués des voyages individuels, plus jamais ce type de transport quand on a les moyens de payer un taxi privé. Dans le nord de la Thaîlande nous prenons les bus publics de ville en ville, et quelquefois des minibus mais nous n'avons jamais eu de problèmes...les îles ce n'est pas le top pour l'accueil thaîlandais! bonnes vacances quand même. | | | À: Gaura · 20 avril 2016 à 13:06 Re: De Krabi à Koh Lanta: les solutions de transport Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager Merci Noëlle pour votre réponse. Puisque nous arrivons trop tard de Bangkok par avion pour prendre le ferry, nous avons décidé de rester une nuit à Krabi et prendrons le ferry du lendemain à 10h30......peut être moins de monde que celui de 12 ou 13h? Ensuite, de Koh Lanta nous reprendrons le ferry pour 3 jours à Ko Phi Phi....et Ko Phi Phi / Phuket. Non, non, je n'espère aucun égard pour mes cheveux blancs; si j'ai parlé de mon âge, c'est uniquement pour faire comprendre à Philgbo (que j'avais l'air d'excéder) que certaines choses qui lui paraissent évidentes ne le sont pas pour moi qui ai rarement voyagé de cette façon ou il faut tout organisé soi même. Merci encore et Bonne journée | | | À: CLick · 20 avril 2016 à 14:09 Re: De Krabi à Koh Lanta: les solutions de transport Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager Bien sur que oui ca pose un problème! Complètement stupide de payer le double si c'était le cas et encore plus stupide car la prochaine fois c'est pas 20$ qu'il s essayerai ent mais 30$. Il faut être un peu plus responsable et essayer de payer le prix juste!!!!
Merci de penser à ce ux qui voyag ent derrière votre stupidité!
J'ai cité le double par pur hasard et si connaissiez un peu le coin vous sauriez que les thais, même s'ils sont âpres au gains, ne sont pas stupides au point de doubler le prix d'une prestation et scier l'arbre de leur profit..... D'ailleurs ce montant de 400 thb (nullement de $) est quasiment inchangé depuis quelques années.
PS En gras, quelques corrections personnelles dont je ne tire aucune conséquence vous concernant..Trop facile.... | | | À: Mickely · 20 avril 2016 à 14:23 Re: De Krabi à Koh Lanta: les solutions de transport Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager Ensuite, de Koh Lanta nous reprendrons le ferry pour 3 jours à Ko Phi Phi....et Ko Phi Phi / Phuket. Non, non, je n'espère aucun égard pour mes cheveux blancs; si j'ai parlé de mon âge, c'est uniquement pour faire comprendre à Philgbo (que j'avais l'air d'excéder) que certaines choses qui lui paraissent évidentes ne le sont pas pour moi qui ai rarement voyagé de cette façon ou il faut tout organisé soi même.
Je porte à votre lecture attentive ce post sur Phi Phi. ...  | | | À: Philgbo · 20 avril 2016 à 17:34 Re: De Krabi à Koh Lanta: les solutions de transport Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager Hors sujet! C'est à cause de touriste comme vous que la Thaïlande devient de moins en moins agréable à visiter! Donc au lieu de faire la moral sur les fautes d'orthographes commencer par visiter ce pays avec respect! Et arrêter d’écrire des choses stupides un peu partout sur ce forum! | | | À: CLick · 20 avril 2016 à 18:03 Re: De Krabi à Koh Lanta: les solutions de transport Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 834 affichages · Partager Et arrêter d’écrire des choses stupides un peu partout sur ce forum!
Comme ça par exemple ou ce sera (comme souvent) hors sujet ???  
Parce qu' ICI ou ICI et LA je la rends plutot agrable et originale a visiter... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |