Bonjour,
En effet à Noël vaut mieux réserver à l'avance, mais pour des fana de plongée je ne conseille pas Koh-Lanta et Koh-
Phi-Phi n'est plus ce qu'il était encore quelques années because énormément de monde et des hôtels partout sur ce petit lopin de terre, mais bon c'est à voir quand même le site de Koh-
Phi-Phi reste unique en son genre.
Par contre pas loin de
Phuket 25 minutes de speed boat une petite île aux eaux transparentes magnifique voir les photos sur ce lien
voyageforum.com/v.f?post=885069#885069
.
Phuket si on ne reste pas dans le centre touristiques à outrance comme
Patong par exemple on y trouve des coins charmant sans trop de monde même en haute saison, voir ce lien pour te donner une idée plein de photos de plages de
Phuket,
voyageforum.com/v.f?post=971499#971499
.
Les ïles Similans c'est le top des tops pour la plongée, par contre là je te conseille de réserver via une agence de
Phuket, si tu veux je peux te donner leurs coordonnés en message privé ainsi que leurs N° de tel comme tu es sur
Bangkok tu leurs téléphoné pour des infos bien précis en plus ça parle français dans cette agence lui français et sa femme thaïe, et ils font aussi les réservations des hôtels selon ce que tu recherches pour tes parents ainsi que les transferts pour le bateau pour toi aller dans les îles, là pas de surprise.
Un bon plan aussi c'est la Jonque une journée de rêve à ne pas manquer, pour cela voir ce lien
voyageforum.com/...=la%20jonque;#720754
, là aussi à réserver à l'agence.
Voilà j'espère t'avoir avancé le smilblick.

oups le lien au dessus pour la Jonque ne marche pas, le voici.
voyageforum.com/v.f?post=720754#720754