Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Trotamundo · 15 octobre 2012 à 3:18 · Une photo 15 messages · 10 participants · 2 752 affichages | | | | 15 octobre 2012 à 3:18 Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 1 de 15 · 2 663 affichages · Partager Bonjour a tous! je cherche des infos pratiques pour assister a la Kumbh Mela a ALLAHABAD, hébergement, sécurité, sachant que la pélerinage attirent plusieurs millions de pèlerins! le bain principal se déroulant le 10 février, merci de votre aide et de partager vos expériences Patrick | | | À: Trotamundo · 19 octobre 2012 à 10:24 Re: Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 2 de 15 · 2 590 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne sommes pas passées à Allehabad lors de cette fête mais nous en avons vu l'environnement L'hébergement est rare et cher par rapport aux prestations, les hôteliers pas aimables du tout (exceptionnel en Inde!) La cérémonie des offrantes au Patal Puri est à la mesure de la dévotion qui existe dans ce lieu.......par contre le resto "El chico" et la patisserie "Kamdhenu "valent l'excursion! Bon voyage | | | À: Trotamundo · 19 octobre 2012 à 12:10 Re: Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 3 de 15 · 2 583 affichages · Partager Namasté, j'ai envie d'y aller aussi, mais si c le cas je laisserais mon sac à dos à Varanassi, car je pars pour 6 mois donc affaires en conséquence, en le confiant aux proprios dans la guest habituelle ou je serais, sur les ghats avec jardin et vue sur le Gange pour vraiment pas chère... Car Allahabad sera hors de prix à l'occasion... Au fil des rencontres à Varanassi j'aimerais me joindre à un baba qui y va aussi, car j'ai un excellent feeling avec eux... Sinon j'aviserais sur place. J'irais donc à Allahabad, aux environs du 10 fév., avec le minimum dans un sac léger et mon sac de couchage pour dormir sous la tente avec les "babettes" ou les "babas" moyennant bien sure ma participation aux achats de denrées. Je bouge souvent ainsi en Inde, avec une grande part d'improvisation et au gré des rencontres qui ne me réserve toujours que de belles surprises et des moments incomparables et inoubliables et hors du commun. Je garde toujours la positive attitude et j'en tire ainsi que du positif  Alors je regrette de ne pas avoir d'infos pratiques à te donner car je ne planifie rien de précis au risque d'etre déçue. Mes premières expériences de voyages à l'inverse, en réservant trains ou hotels à l'avance m'ont donné à réfléchir et à modifier mon mode de voyage pour ne plus rater de belles opportunités et passer à coté du meilleur, ou devant écourter un séjour à cause d'un billet réservé.
Je te souhaite néanmoins de trouver ton bonheur à Allahabad; ou bien à Varanassi en te joignant sur place à un campement sur place pour la Kumbh'. Bon voyage !!! | | | À: Trotamundo · 20 octobre 2012 à 5:26 Re: Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 4 de 15 · 2 559 affichages · Partager Bonjour, Oui, je lui connais bien.. Il est vrais sadhou-vous allez connaitre Avent d'aller vous pouvez l’appeler prendre rendez vous Il besoin votre aide comme médicament Bon voyages
Son adresse: Saranga theertha swamigal Geetha Ashram. Kahmir Kuttia. Rishikesh. Uttrakhand - 249304 Cell:0 97 19 36 85 94 Image attachée: | | | À: Trotamundo · 20 octobre 2012 à 17:47 Re: Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 5 de 15 · 2 531 affichages · Partager Bonjour, voici ce que j'avais fait en 2007 pour la ardh kumbh mela : je suis arrivée sans réservation en plein pèlerinage et après avoir cherché pas mal dans le centre d' Allahabad j'ai tout de même trouvé une chambre dans un hotel pour pas très cher. Par contre, c'était assez sordide et insalubre... Mais j'avais une chambre et un lit. Et il y avait des chambres très chères dispo dans d'autres hotels aussi, comme quoi.. Ce n'est pas mission impossible. Pour la prochaine, je tenterais sûrement de faire comme Parvati, et dormir dans les tentes avec les sadhus, je me suis rendue compte lors de la dernière mela à Haridwar que c'était encore plus pratique et sympa, avec le strict minimum dans un petit sac. De plus le Sangham est assez éloigné du centre-ville (mais c'est agréable de marcher avec les pèlerins aussi cela dit). | | | À: Parvati75 · 2 novembre 2012 à 14:56 Re: Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 6 de 15 · 2 457 affichages · Partager namasté
je vais partir pour 5 mois en inde et c'est une "première" en tant que grand voyage aussi loin et aussi longtemps le seul que j'ai fait avant est le pèlerinage de Compostelle; je part le 28 Novembre pour new-delhi, direction Allahabad pour la kumbh mela puis je remonte au Népal pour pratiquer un stage Vipassna à Lumbini en mars, retour le 8 Avril en France. Voila pour tout ce qui est prévu, mais partant avec très peu d'argent (250€ par mois env) je pourrais pas dormir en hôtel et manger et me déplacer comme je veux, mais si je dors de temps à autre dehors y a t il des risques ? y a-t-il quelques moyens de gagner un peu d'argent (honnêtement) en inde ou simplement de quoi manger/dormir ? J'aimerai savoir aussi si je peut amener quelques objets ou médicaments en inde qui pourrais être utile las-bas à donner ? je part seul et j'aimerai bien pouvoir si besoin est avoir quelque contact ou endroit où aller si besoin est...
un grand merci de votre réponse | | | À: Ehwaz · 3 novembre 2012 à 19:18 Re: Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 7 de 15 · 2 431 affichages · Partager Merci a tous Pour vos infos j ai finalement pu trouver un hebergement en swiss cottage a un prix correct pour la periode 19 us par jour avec 3 repas vegetariens inclus du 7 au 11 fev grace a des infos glanees sur le forum lonely planet en anglais... | | | À: Ehwaz · 4 novembre 2012 à 8:56 Re: Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 8 de 15 · 2 417 affichages · Partager Dommage je pars le 29 et nous sommes voisins.... | | | À: Evy65 · 10 novembre 2012 à 14:31 Re: Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 9 de 15 · 2 353 affichages · Partager Dommage je pars le 29 et nous sommes voisins....
je part le 28 de paris et transit par Helsinki j'arriverai à new-delhi le 30 nov. à 5h30 et en fait je vais voir si je ne trouve pas un "couch-surfing" pour y passer 3/4jour, le temp de "m'acclimater" a ce nouveau pays.... puis partir vers allahabadtu arriveras quand ? | | | À: Ehwaz · 12 novembre 2012 à 17:27 Re: Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 10 de 15 · 2 313 affichages · Partager Bonjour Yves
Je pars le 29 au matin de Toulouse, arrivée à delhi le soir (Logement à Paharganj) Je resterai en Inde 6 mois. Début par Chitrakoot en décembre puis début année dans le coin d' Allahabad.
Si tu as des questions, besoin de conseils, tu peux me contacter pas de problème ! | | | À: Evy65 · 12 novembre 2012 à 20:29 Re: Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 11 de 15 · 2 203 affichages · Partager Bonjour Yves
Je pars le 29 au matin de Toulouse, arrivée à delhi le soir (Logement à Paharganj) Je resterai en Inde 6 mois. Début par Chitrakoot en décembre puis début année dans le coin d' Allahabad.
Si tu as des questions, besoin de conseils, tu peux me contacter pas de problème !
je te mess en MP... | | | À: Parvati75 · 12 novembre 2012 à 21:07 Re: Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 12 de 15 · 2 198 affichages · Partager Namasté, à Varanassi, car je pars pour 6 mois donc affaires en conséquence,
tu as quoi comme affaires en conséquence ?
les (mes affaires) confiant aux proprios dans la guest habituelle ou je serais, sur les ghats avec jardin et vue sur le Gange pour vraiment pas chère...]
Quand tu dis pas cher c'est combien en fait ? Il demande quelque pour que tu puisse leur confier tes affaires?
Au fil des rencontres à Varanassi j'aimerais me joindre à un baba qui y va aussi, car j'ai un excellent feeling avec eux... Sinon j'aviserais sur place.
Pareil pour moi... Bien que ce soit mon premier voyage...
J'irais donc à Allahabad, aux environs du 10 fév., avec le minimum dans un sac léger et mon sac de couchage pour dormir sous la tente avec les "babettes" ou les "babas" moyennant bien sure ma participation aux achats de denrées.
Si on peux se rencontrer ce serais plutôt sympa... mais bon au millieus de 80Millions de personnes...  sauf rdv avant....
.
Je te souhaite néanmoins de trouver ton bonheur à Allahabad; ou bien à Varanassi en te joignant sur place à un campement sur place pour la Kumbh'. Bon voyage !!! | | | À: Trotamundo · 26 novembre 2012 à 5:57 Re: Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 13 de 15 · 2 122 affichages · Partager bonjour a vous serait il possible de me fournir adress ou site de votre hotels; a la khuma mela ;je serais la bas aussi et on peut aussi prendre un tchay ensemble;merci | | | À: Trotamundo · 26 novembre 2012 à 12:25 Re: Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 14 de 15 · 2 107 affichages · Partager si je comprends bien, tu n'as pas trouvé ton bonheur sur VF... mais sur le LP. je te souhaite un agréable séjour. Que fait-on au juste à Allahabad en plein milieu de la Khumb Mela ? on visite quoi et on cause de quoi avec ses voisins ? J'attends avec impatience tes retours/infos, mais surtout des photos. ça doit quand même être un sacré bordel nauséabond, trois millions de gus entassés les uns sur les autres et s'aspergeant d'eau et de sueur ! j'ai hâte de voir toutes ces photos souvenirs... j'espère qu'une discussion sera entièrement dédiée à cette fête, avec plein de détails, dès la mi-février. A ce moment précis, je serai dans la petite GH de Mirafurlapur, celle que j'apprécie le plus, entre mer et montagne, au bord d'une rivière qui cascade, dont on peut boire l'eau sans crainte. Les oiseaux et les marsupiaux y font la fête dès le petit matin. On s'y sent bien parce qu'il n'y a pratiquement personne et les indiens qui vont et viennent dans les champs ne tiennent pas grand compte de deux-trois étrangers lascifs. le paradis quoi.. | | | À: Visitation · 28 novembre 2012 à 12:31 Re: Kumbh Mela à Allahabad, hébergement, sécurité? Message 15 de 15 · 2 068 affichages · Partager Que fait-on au juste à Allahabad en plein milieu de la Khumb Mela ? on visite quoi et on cause de quoi avec ses voisins ? J'attends avec impatience tes retours/infos, mais surtout des photos.
J'y vais aussi et je vais tenir un blog le plus régulièrement possible sur mon site , avec photos et tout et tout, si possible au jour le jour... 
[à suivre...] | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |