bonsoir Fabrice,
Ainsi je vois que vs préparez un périple au
Myanmar fin février début mars. Je connais votre soin à préparer vos voyages et la qualité de vos compte rendus !!
Nous préparons un voyage à ces mêmes dates (pour 3 ou 4 semaines) et je retrouve vos interrogations sur les mêmes lieux qui m'intéressent à savoir la région de Mrauku, Kyaukme,
Kalaw... Je tourne un peu en rond pour choisir et ne suis pas encore suffisamment avancé dans le choix de mon parcours.
Je pense arriver à
Mandalay depuis Bkk.
Donc
Mandalay 2 ou 3N,
Puis Kyaukme et Hsipaw via bus et passage en train du fameux viaduc, treck soit 3/4J dans ce secteur,
Secteur d'Inlé :
Kalaw avec un treck., le lac.. soit 3/4J dans ce secteur
Secteur de
Bagan soit 3 J (sans aller au
mont Popa)
Puis
Rangoon et la région de Hpa an pour admirer ses paysages. soit 3/4 J
Avec option après
Bagan d'aller vers Mrauku en bus, puis de rejoindre
Rangoon en bus mais les trajets me semblent tellement longs qu'il faut prévoir au moins 5 à 6 jours pour cette option..
Et vous quel parcours envisagez vous ?
Jean-Marie
Bonjour Jean-Marie
Je reviens d'un mois en
Birmanie et je me permets de vous donner mon ressenti à propos de Kyaukme et
KalawAprès avoir beaucoup hésité entre Kyaukme et/ou Hsipaw, nous nous sommes décidé pour Kyaukme et un trek de 3 jours/2 nuits. C'était vraiment extraordinaire. Un guide (Thura) super, des paysages magnifiques et un vrai dépaysement dans les villages de montagne. Le trek est plus cher qu'à Hsipaw parce qu'il faut partir en moto pour aller dans des villages plus reculés, mais cela en vaut vraiment la peine!
Trek très pentu, bien plus que celui qui va de
Kalaw à Inle. (info confirmée en discutant avec d'autres voyageurs, et en voyant les paysages de
kalaw/inle)
Kyaukme est une petite ville sympa mais rien de particulier à faire à part le trek.
Autre option, je sais qu'il est possible de faire un trek qui part de Hsipaw pour aller à Kyaukme si vous voulez vraiment voir les 2 villes.
Nous avons beaucoup aimé
Kalaw. Nous avions fait le choix de ne pas faire le trek jusqu'à Inle mais de faire des randos à la journée puisque c'est un endroit où on peut le faire seul. (très facile Alec les explications de notre hôte, Thitaw)
3 jours à
Bagan est parfait pour avoir le temps de tout voir
Bonne préparation et bon voyage
Vous allez adorer... mais vous le savez déjà 😉
Cordialement
Patricia