Acnaz · 3 mai 2014 à 9:56 7 messages · 5 participants · 2 276 affichages | | | | 3 mai 2014 à 9:56 Trek Kyaukme ou Thipaw en Birmanie Message 1 de 7 · 2 269 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons au Myanmar au mois d'août et nous allons éviter le sud cette fois ci à cause de la mousson sans doute trop gênante. A part les incontournables bagan et lac Inle, j'aimerais bien faire quelques randos du côté de Kyaukme ou Thipaw. Pensez vous que ce soit faisable en août sans trop patauger dans la gadoue ? Et pour ceux qui connaissent quel est le mieux Kyaukme ou Thipaw ? Merci pour vos réponses. Claude | | | À: Acnaz · 14 mai 2014 à 0:57 Re: Trek Kyaukme ou Thipaw en Birmanie Message 2 de 7 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également en Birmanie de début septembre à début octobre. Je suis une inconditionnelle de la randonnée. Je crois comprendre de par les échanges sur le forum que le lac Imlé est une rando très prisée et touristique à souhait. Je préfère les rando moins courues. Donc intéressée aussi d'en savoir plus sur les rando faisables et moins connues. Je table si possible sur une semaine de rando, je suis preneuse des suggestions des routards du forum !
Merci donc de vos conseils avisés 
NC3175 | | | À: NC3175 · 14 mai 2014 à 4:47 Re: Trek Kyaukme ou Thipaw en Birmanie Message 3 de 7 · 2 144 affichages · Partager HSipaw ne m'avait pas laissé un souvenir imperrissable (en tout cas les alentours du village). J'avais fait un trek à la journée et à part des terrain brulés rien d'exceptionnel au niveau paysage... Il semblerai que ça ne se soit pas amélioré, vu certains retours récents...
L'autre intérêt est d'aller sur Namshan malheursement, la zone est souvent fermée due aux tensions avec l'armée Shan dans la région (Tibaw est par contre totalement sur) | | | Bonjour
Merci beaucoup pour cette réponse. C'est tout à fait ce que j'attendais. On va sans doute plutôt faire quelques randos sur Kyaukme alors car pour nous aussi ce sera plutôt à la journée. | | | Bonjour,
tu as été jusque Namhsang ? via Hispaw ? en combien de temps ? et via quel moyen de locomotion ?
par contre, je ne trouve pas Tibaw  ... | | | À: Nosnos · 14 mai 2014 à 10:46 Re: Trek Kyaukme ou Thipaw en Birmanie Message 6 de 7 · 2 111 affichages · Partager Non. Au départ j'avais prévu d'aller à Namshan en moto depuis Hsipaw mais la route était interdite aux étrangers à cause des tensions avec l'armée. Un retour récent sur le forum semble évoquer le même problème.
Pour Namshan vous pouvez y aller en moto mais je pense que le plus interressant reste le trek (voir avec la guesthouse sur place).
Tibaw est plus proche de la prononciation birmane. On le trouve généralement écrit Hsipaw, entre autre dans le Lonely... | | | Bonjour,
j'ai prévu de faire un trek de 2 jours à kyaukme le 2/11/14, est ce que c'est la bonne période (pluie, terrain boueux...)? ou bien il vaudrait mieux oublier ce projet?
merci de votre réponse | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |