Les baleines en avril en Baja
California c'est un peu juste car elles commencent a repartir... L'ideal pour les voir, c'est a partir de leurs mise bas en janvier car ce sont les baleinaux qui sautent hors de l'eau alors que les meres ne font "que sonder" (ce ne sont pas l'espece de baleines qui sortent leur queue hors de l'eau)... mais s'endormir sous la tente sur la plage en les entendant souffler et etre reveiller par les jeunes qui sautent en l'air quelle merveille!
Donc debut avril et pas fin avril en tous cas.
Pour ton circuit, en 15 j c'est possible (n'oublie pas ta laine car dans le
chihuahua il fait encore froid la nuit, voire mm TRES froid et parfois mm le jour) ca depend du temps que tu passeras a visiter ce que tu veux voir.
Bcp de choses, genre peintures rupestres, sont isolées et mal indiquées et sans voiture difficile a voir.
baja
California c'est pour le etatsuniens comme ce qu'est le
Maroc pour nous! D'aailleurs, mm en venant du reste du
mexique, à l'arivéee a
La paz en avion, on demande aux gens leur identité!! C'est tt dire... donc tt cher et le dollar a (presque) remplacé le pesos!
Le voyage en bus de
Creel a
Mexico DF=Distrit federal pour les mexicains... JAMAIS SVP
Mexico CITY.. c'est bon pour les gringos!!

) c'est tres long... alors n'hesite pas a faire un stop a une des villes coloniales les + belles du
Mexique:
Zacatecas et qui est completement en dehors des touristes etrangers (mais les Mex connaisent!)