|  |  |
 | | | | Sweepette · 11 mars 2006 à 4:32 · Une photo 53 messages · 16 participants · 26 317 affichages | | | | 11 mars 2006 à 4:32 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 21 074 affichages · Partager J'ai l'impression que le Lac Powell ne se voit pas très bien à partir des rives et que la seule façon de vraiment voir sa beauté est par bateau, mais je n'aurai pas toute la journée donc impossible de faire Rainbow Bridge... Est-ce que quelqu'un a déjà fait les tours de bateau en groupe à partir de Page? Valent-ils le prix demandé? Doit-on absolument réserver à l'avance ou est-ce possible la veille ou une fois rendu sur place? Est-ce vraiment la seule façon d'avoir accès à de beaux points de vue sur le Lac? Connaissez-vous des accès aux Lacs qui ne sont pas trop excentrés par rapport à Page?
WAHWEAP BAY TOUR (durée 1h00)
NAVAJO TAPESTRY (durée 3h30)
Antelope Canyon Tour by Boat (1h30)
Lake Powell Dinner Cruise on Wahweap Bay (2h30) Au soleil couchant
Merci à l'avance! | | | À: Sweepette · 11 mars 2006 à 5:04 Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 21 046 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait le " Antilope canyon Tour" en 2001. Je ne me souviens plus des prix mais nous avons bien aimer. Les paysages sont bizarres, seulement des rochers rougeatres et de l'eau, aucune végétation. A certains endroits, le passage est très étroit. On a l'impression que le bateau est plus large que le canyon.En fait, il ne reste pas plus que 6 pouces (15 cm) de chaques côtés.Le bateau doit revenir en partie "à reculons". Nous n'avions pas réservé. Nous avons acheté les billets quelques minutes avant le départ. N.B. C'était le 18 Septembre 2001, peu de temps après les attentats du 11 septembre.L'Amérique était sous le choc et les touristes étaient peut-être moins nombreux que maintenant. | | | À: Marcel1 · 11 mars 2006 à 5:09 Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 20 966 affichages · Partager Merci pour la réponse!
L'endroit où vous aviez acheté les billets était-il à Page? Avec ce tour, avez-vous eu de meilleures vues sur le lac que ce qu'on peut voir des rives? Le tour vaut-il son prix dans le sens òu vous le referiez si vous y retrournez? Quel autre chose avez-vous fait lors de votre séjour à Page?
Merci encore! | | | À: Sweepette · 11 mars 2006 à 7:15 Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 20 964 affichages · Partager Bonjour, Nous ne sommes pas rester très longtemps à Page. On est arriver vers midi, après le diner, on est aller au barrage puis à la marina (Environ 5 km de la ville de Page).On achète les billets à la marina. A l'intérieur de l'hotel il me semble. On a fait la croisière d'1h30. Au retour à Page, il y avait un spectacle d'indiens dans un parc (assez amateur).Souper et dodo.On a quitter le lendemain matin en direction de Bryce. Je conseille cette croisière.L'étroit canyon n'est pas accessible autrement à moins de louer un bateau.Nous n'avions pas assez de temps pour faire les démarches nécessaires et ça semblait passablement cher. Page n'est pas une grande ville.Son principal atout est d'être prêt du Lac Powell. | | | À: Sweepette · 11 mars 2006 à 9:18 Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 20 934 affichages · Partager Salut Sweepette,
Sur ce que je m'en rapelle, les prix sont les suivants (environ mais cela peut déja te donner une idée)
WAHWEAP BAY TOUR (durée 1h00) = 15-20$
NAVAJO TAPESTRY (durée 3h30) = 50-60$
Antelope Canyon Tour by Boat (1h30) = 35 $
Lake Powell Dinner Cruise on Wahweap Bay (2h30)
Et en plus :
- Le rainbow bridge (7h30) = 100-110$, avec pique nique et pour voir le rainbow bridge faut y aller à pied. environ 4 km A/R
- Canyon king Dining cruise (2h30) = environ 60-70$
Sinon j'ai trouvé ces sites : www.canyon-country.com/lakepowell/btrip.htm www.lakepowell.com/...s_scenic_cruises.php
Goodbye | | | À: Sweepette · 11 mars 2006 à 13:51 Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 20 919 affichages · Partager L'année dernière, nous avons fait une petite "croisière" sur le lac powel en bateau. Nous avons loué notre bateau à la marina d'Antelope point. Le coût pour 5 heures de location s'élevait à 300 dollars plus alors le plein de gazoil en rendant le bateau (plus ou moins 80 dollars). Comme il y a énormèment de monde sur le lac, il faut impérativement réserver le jour avant (même plus tôt si tu en as la possibilité) malgré tout ce qu'on pourra te dire. On nous avait dit qu'il ne fallait pas réserver et quand nous sommes arrivés à la marina, il n'y avait plus aucun bateau disponible  . Nous avons donc dû reporter notre excursion au lendemain un prenant un bateau un peu plus grand que ce que nous avions initialement prévu (donc plus cher aussi  ). Nous avons vraiment beaucoup aimé cette balade, c'était très chouette même si en 5 heures on ne va pas très loin. Le paysage est magnifique et je pense que c'est là le principal : profiter un maximum de l'endroit. | | | À: Sweepette · 12 mars 2006 à 9:04 Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 20 862 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions fait l' Antelope Canyon... par contre il dure 2h30 et pas 1h30. Bref, il te faut la matinée ! Selon la période mieux vaut réserver la veille au moins. Tout se passe au Wahweap Lodge à la marina.
Sinon difficile effectivement d'avoir de jolis points de vue et d'aborder ces canyons autrement !
J-Luc | | | À: Sweepette · 12 mars 2006 à 16:00 Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 20 842 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait une ballade en bateau au mois de Juin sur le Lac Powell, nous avions achete les billets 30 minutes avant le depart. Nous etions tres bien tombe, car c' etait la derniere de la journee, et nous avons eu le droit au coucher de soleil, ce qui fait que les roches passent du blanc au jaune et enfin au bleu, se futt un magnifique spectacle.
Je ne peux pas te donner les tarifs, je ne m' en souviens pas. Desolee ! | | | À: Vazyvite · 12 mars 2006 à 23:01 Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 20 822 affichages · Partager Quand tu fais le tour en bateau qui s'appelle Antelope Canyon,   est-ce que c'est le même Antelope Canyon qu'il faut voir avec le soleil au zénith   . Bref, si je fais ce tour en bateau puis-je by-passer la visite terrestre d' Antelope Canyon ?
J'ai calculé qu'on passerai à peine plus de 24heures à Page, en venant de Grand Canyon et en repartant le lendemain pour Bryce, alors je cherche à optimiser et à choisir parmis les (onéreuses   ) merveilles  | | | À: Sweepette · 12 mars 2006 à 23:24 Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 20 821 affichages · Partager Salut,
On avait fait du canoé Kayak au lac powell. C'est un super souvenir (moi qui suis pas trop nature  ). A l'ouest, la balade à cheval à Monument Valley et le Kayak au lac powell, m'ont laissés un grand grand souvenir. Je n'ai pas aimé du tout le Yosemite (J'y ai pourtant fait une belle balade à velo, mais bon ça coince)
J'te recommande vraiment le Kayak, tu vois toutes les roches de pres, tu prends le temps d'apprecier le lac, bref tu le vie vraiment.
Par contre, c'est assez physique si tu veux faire une longue balade.
a+ | | | À: Savane74 · 13 mars 2006 à 5:30 Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 20 572 affichages · Partager En réponse à Savane74, c'est peut-être le même Antelope canyon mais ce n'est pas dans sa même partie. Je n'ai pas fait le Antelope canyon "terrestre" mais il semble que ce soit 2 attraits assez différents. Je pense que l'idéal serait de faire les 2. La partie terrestre le midi et la partie "aquatique" en fin d'après-midi. | | | À: Savane74 · 13 mars 2006 à 7:35 Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 20 566 affichages · Partager Oui, il faut bien faire attention à ce fameux Antelope Canyon : C'est bien le même canyon mais tu fais les 2 bouts en fait, celui en bateau permet de remonter ce canyon jusqu'à arrriver à ce que les parois rétrécissent sur 4 ou 5 m de large.... la visite terrestre, conseillée à Midi, se fait par les Navajos et permet de voir des failles de grès laissant passer des rayons de lumières surprenants (c'est pour ça qu'il faut que le Soleil soit au zénith)
Je n'ai fait que la croisière donc difficile de conseiller la meilleure des 2 visites (ci-dessus les failles ou Narrows). Croisière = 35$/pers de mémoire
J-Luc | | | À: Vazyvite · 13 mars 2006 à 9:01 Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 20 554 affichages · Partager La visite de Hupper ne demande que 1H car le canyon ne fait que 200 mètres de longueur.Vous allez jusqu'au parking (route en direction de Monument Valley) c'est parfaitement indiqué. Là vous serez emmenés en camion débaché, par les Navaros jusqu'à l'entrée du canyon. Très déconseillé en cas d'orage violent car l'eau arrive très vite ici. | | | À: Vazyvite · 13 mars 2006 à 12:20 Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 20 542 affichages · Partager Ce que tu nous montres là (trop belle la photo!), c'est une photo prise dans le canyon en venant du lac?
Si on loue un bateau, sans faire la croisière, on peut voir la même chose? | | | À: Vilcanota · 13 mars 2006 à 12:24 Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 20 541 affichages · Partager Moi aussi j'ai des questions à ce propos.
Si on fait Upper, faut-il payer de nouveau pour voir Lower?
Dans le cas où il faudrait choisir, faute de budget, plutôt lequel avec des enfants? | | | À: Grisemote · 13 mars 2006 à 12:25 Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 20 475 affichages · Partager Il faut faire l'excursion à midi et a pied pour voir cette merveille..
L'eau n'entre pas dans Antelope, sauf en cas d'orages tres violents... Il y a eu des morts il y a quelques années et les Navajos ne font plus la balade en cas de doute 
PS: je suis désolée de ne t'annoncer que des bonnes nouvelles.... | | | À: FabienneCA · 13 mars 2006 à 12:34 Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 20 473 affichages · Partager Ouais, sympa, mais les orages c'était pas ma question. Je voulais plutôt savoir lequel des deux avec des enfants ou alors on paye 2 fois pour voir les 2? | | | À: Grisemote · 13 mars 2006 à 13:32 Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 20 471 affichages · Partager Je réponds aux 2 questions qui répéte mon précédent post :
2 excursions pour 2 bouts du même canyon (1 en bateau et 1 à pied avec les Navajos) et les 2 sont bien distinctes, on ne peut pas les cumuler en 1 seule fois !
Pour les enfants, un tour en bateau sera peut-être + sympa mais c'est subjectif bien sûr 
J-Luc | | | À: Vazyvite · 13 mars 2006 à 16:22 Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 20 455 affichages · Partager Bonjour, Pour ceux ou celles qui connaissent et s'amusent à regarder Google Earth, je vous signale que l'on peut y voir distinctement l' Antelope canyon. On y voit même un bateau qui fait la croisière. Le bateau est situé aux coordonnées suivantes: 36.56.22.92 N 111.25.54.65 W. On y comprend mieux que l' Antelope canyon a une partie immergée et une partie "au sec". Google earth et/ou google map, sont très intéressants si l'on voyage aux Etats-Unis. Dans les grandes villes, on y voit même la représentation tridimentionnelle des édifices et les restaurants et les logements sont faciles à repérer. | | | À: Vazyvite · 13 mars 2006 à 17:16 Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 20 443 affichages · Partager Je suis un peu gênée de ne pas tout comprendre, mais ce qu'on appelle lower antelope Canyon, c'est le même que upper, est-ce la partie immergée ou est-ce un autre morceau? (dans le guide du routard ils parlent de lower et upper!) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |