|  |  |
 | | | | Melody5 · 12 juillet 2011 à 8:23 9 messages · 5 participants · 3 062 affichages | | | | 12 juillet 2011 à 8:23 Location de bateau au lac Powell? Message 1 de 9 · 3 057 affichages · Partager bonjour, je vais louer un powerboat à la journée au lac powell cet été, mais j'hésite entre la proposition lakepowel.com à la marina à plus de 450 dollars et celle de canyon-country.com où l'on doit prendre le bateau sur remorque et le mettre soi-même à l'eau pour 300 dollars. Est ce que l'on ne perd pas beaucoup de temps à cette mise à l'eau? Est ce facile? Merci pour vos conseils et expérience | | | Salut,
Perso, je prendrais pas de risque et opterais pour al 1ere solution. Qui te dit que tu auras un crochet d'attelage sur ta voiture de loc pour attacher la remorque ?
A+, Dom | | | Bonjour, pour 150 dollars inutile de s'embeter a mettre un bateau a l'eau et a le remonter en fin de journée sur la remorque, on perd beaucoup de temps, il fauut bien centrer la coque sur le berceau etc... j'ai revendu mon bateau a cause de cela, trop de boulot pour sortir quelques heures, sans compter le rincage a l'eau douce quand on est sur de l'eau salée, mais sur le lac powell c'est de l'eau douce heureusement. | | | Bonjour,
En ce qui nous concerne nous avons loué un powerboat pour 8 par l'intermédiaire de Big water storage pour le 26 juillet. Nous n'avions pas le choix car sur le lac Powell, pas de location de bateau pour 8 personnes.
Le loueur met à notre disposition un véhicule équipé pour amener le bateau sur le lac. Le prix avec le véhicule + 1 bouée + bateau pour 8 : 350.16 dollars.
Nous verrons sur place si c'est bien !!! Bien sûr il faut prévoir le trajet (environ 20 min + la mise à l'eau)
Mais le prix était nettement plus avantageux !
bon séjour ! | | | À: Viviandco · 13 juillet 2011 à 9:02 · Modifié le 13 juil. 2011 à 9:53 Re: Location de bateau au lac Powell? Message 5 de 9 · 2 928 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
En ce qui nous concerne nous avons loué un powerboat pour 8 par l'intermédiaire de Big water storage pour le 26 juillet. Nous n'avions pas le choix car sur le lac Powell, pas de location de bateau pour 8 personnes. Le loueur met à notre disposition un véhicule équipé pour amener le bateau sur le lac. Le prix avec le véhicule + 1 bouée + bateau pour 8 : 350.16 dollars.
Il y a quelques années, des amis allemands avaient prévu un plan économique équivalent trouvé à Big Water mais ensuite ils se sont aperçus qu'il n'y avait pas d'assurance pour le bateau (et pas de possibilité d'en prendre une) donc ils ont finalement renoncé. Peut être que ton loueur en a prévu une (comprise dans le tarif ou optionnelle) mais il vaut tout de même mieux vérifier ce point car un problème sur un bateau peut côuter très cher...
Philippe | | | Bonjour Philippe et merci pour cette info.
Je vais envoyer un mail aujd au loueur pour en avoir le coeur net...
Notre départ... J-7 | | | Bonjour Philippe,
Voilà la réponse du loueur :
Unfortunately we have not found a company to insure the people renting the boat. We do provide liability insurance for the boat – meaning – if the boat malfunctions and causes damage than we have insurance for that. Thank you.
Je reste un peu sur ma faim...  je lui ai donc envoyé le mail suivant :
Hello, Thank you for your answer. To be sure to understand well :
" We do provide liability insurance" : is the insurance included in the price or do we have to pay for it ?
" if the boat malfunctions and causes damage than we have insurance for that." You have insurance for damage caused by the boat but what about the boat itself ? Who pays damage for the boat ? In fact, if we have an accident with the boat, who will pay the damage for the boat ? In case of we are responsible ?
Do you have a contract which is explaining that ?
Que faut-il en penser ??? Bon je me dis que notre super loc va peut-être tomber à l'eau et trouver une loc pour 8 personnes... sur un seul bateau... | | | Re,
voici la réponse du loueur (très claire cettte fois) :
Sylvie, If the boat were to malfunction and you damage the boat our insurance will take care of the damage to the boat. If you damage the boat or yourself or any other boat or other property, than you will be responsible for all damages to the boat and the other property.
bon, ça change un peu la donne, je vais me renseigner pour savoir si notre assurance couvre ces dommage ou si l'amex le fait...
En tout cas, merci pour nous avoir alertés, nous avons déjà loué des bateaux en France mais aux usa jamais... | | | merci à tous pour vos conseils, je vois que je n'étais pas la seule à m'interroger. In fine nous avons loué classiquement à Lake Powell Resort, nous ferons des économies ailleurs. bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |