 |  |  |
 | | | | Mim69210 · 7 août 2017 à 15:20 11 messages · 3 participants · 1 967 affichages | | | | 7 août 2017 à 15:20 Location de bateau au lac Powell Message 1 de 11 · 1 967 affichages · Partager Bonjour à tous Nous terminons actuellement la 1ère semaine de notre Road trip dans l ouest USA et je souhaitais partager la fantastique journée que nous avons passé au Lac powell. Je n avais jamais conduit un bateau de ma vie (tout juste un pédalo 1 ou 2 fois 😉) et j étais donc un peu anxieux par cette journée. Au final ca a été fantastique. Nous sommes passés par la société B&T marine. Ils sont dans Page et non à la Marina mais ça vaut vraiment le coup. Toni a été exceptionnelle avec moi, elle a pris le temps de m expliquer plusieurs fois (je ne pense pas que ce soir le cas à la Marina) de me rassurer et ma même proposé de me rembourser la location le jour même si au final je ne me sentais pas. Ca restera probablement une des rencontres qui restera dans nos tête. Nous avions pris le Valet service qui emmène votre bateau à la Marina et vient le chercher en fin de journee. L avantage c'est qu au lieu de faire le plein à la Marina ou vous risquez de lâcher plus de 100 dollars, on vous emmène le bateau à une station en ville. Résultat 35 dollars de carburant pour notre journee. La location était en plus moins cher que celle des agences de la Marina. Nous avions loué une bouée à accrocher au bateau et les enfants se sont éclatés ! Le site est magnifique et ca permet de s accorder une journée à la cool. Je ne peux que vous le recommander si vous pouvez vous le permettre car ç est vrai que c'est un budget conséquent. | | | Bonsoir, Je suis interessée pour en savoir plus sur votre location de bateau ! Je trouve trop peu d'infos sur internet. On va passer 2 nuits au Lake Powell resort en Juin 2018, et eux meme ne repondent pas a mes mails pour connaitre les modalités et tarifs.
Peut on louer a la demi journée ? parce qu'une journée de 8h a 17h on ne pourra pas helas....par contre de 12h a 17h par exemple ca serait parfait ! j'ai regardé sur leur site c'est 300$ la journée pour le 18"
Pour le valet service c'est 125$, mais mis a part le service de remorquage à l'aller et au retour, et nous emener faire le plein en ville, comment ca se passe pour nous, on les suit avec notre voiture ?
merci pour ces infos !! | | | Bonsoir Chrystelle Je ne sais pas s ils proposent de location à la 1/2 journee malheureusement mais vous pouvez essayer d' envoyer un mail ou un message sur le compte FB de BT Marine pour voir. La journee passe tres vite et 1/2 journee ç est quand même chaud le temps de faire le briefing et de mettre le bateau à la Marina tu perds vite une heure le matin. On a pas vu la journee passer.
On avait 2 nuits également à Page et on a pu le caser sans souci en faisant Antelope, horseshoe bend (la veille en arrivant) le barrage et en partant pas trop tard de Page mais vous avez peut être un plus gros programme que nous dans le coin.
Pour le valet service, après avoir fait le briefing et rempli les papiers à l agence on suit en voiture et on se gare à la Marina (l entrée à la Marina est compris dans le Pass beautifull). On a du mettre 1/4 d heure pour arriver à la Marina. Pour le retour ç est pareil. Il est apparement possible de passer la veille pour faire toutes ces formalités et gagner du temps le jour J. Ca me revenait de mémoire moins cher avec le valet que les loc directement à la Marina et je ne pense pas que j aurai eu le même contact et les mêmes explications. Pour une 1/2 journee je pense que ç est mieux pour optimiser de prendre le bateau directement à la Marina mais je ne sais pas s'ils le font. À la demie journée il y a un truc qui a l air top (notamment car j avais un peu la trouille de conduire pour la 1ère fois un bateau qui en France nécessite un permis...) mais qui est hors de prix.... j ai vu ca sur TripAdvisor (Randy) et ç est une personne qui nous emmène sur son bateau et apprend aux enfants le ski nautique et propose des formules à la 1/2 j ou la journee. Mais la 1/2 journee revient plus cher que la journée complète d une location de bateau. Cette journee permet de souffler un peu même si nous ç est arrivé un peu tôt (j5) et on était encore bien en forme ! Pour revenir sur le lac Powell. Ç est Super beau mais j ai trouvé que ça ne vaut pas les paysages qu'on a pu voir dans les différents parcs. Ç est surtout le fait de louer le bateau qui a rendu la journee magique. Les enfants n'avaient jamais fait de bouées et la on peut y aller à fond autant qu'on le souhaite ! Les enfants se sont éclatés ça fait partie d un de leurs meilleurs souvenirs. N hésites pas si tu as besoin d autre infos. Michael | | | Merci pour votre reponse rapide ! On hesite entre la location d'un petit bateau comme on a l'habitude de louer quand on va faire les Gorges du Verdon (on est a 2h de route), donc un peu familiarisés, ou bien decouvrir le kayak ou le jet ski... le jet ski revient a peu pret a 500$ la demi journée pour 2 jets, et on en en jamais fait. le kayak connait pas non plus, mais c'est tres peu cher ! 25$ les 2 heures pour 1 kayak 2 places !
la bouée c'est geniales les enfants adores, moi beaucoup moins mdr! on en a deja fait quand on est sortis en bateaux chez nous (region PACA), vive les sensations fortes!!!!!
sur Page on a prevu Horseshoe bend, Antelope canyon (le lower), la promenade et detente sur le lake powell, et voila c'est tout ! on sera a notre 9eme jour de voyage sur 31, mais la detente est importante en road trip avec des enfants lol !
quand j'aurais d'autres infos a fournir, je viendrais les poster ici, ca servira aux personnes en recherche d'info !
bonne soirée | | | Bonjour, ce post date un peu, mais du coup, peut-être allez-vous pouvoir me faire part de votre expérience ? Nous envisageons nous aussi de louer un bateau pour une journée complète sur le lake Powell, l'été prochain, mais je recherche plus d'infos : coût total (location du bateau, valet service, carburant, éventuelle bouée à tracter ou autre de ce genre), déroulement (horaire, adresse de l'agence, circuit à faire sur le lac ?...)... Je m'interroge aussi sur la journée ou la demi-journée : une journée n'est-ce pas trop ? Une demi-journée, n'est-ce pas trop peu ? Nous avons prévu cette étape à la 9ème journée de notre road-trip de 27 jours : deux jours sur place dont un sur le lac et, le lendemain, antelope et horseshoe bend pour ensuite prendre la route en milieu d'après-midi pour Monument valley. Merci pour les infos que vous pourriez me donner. | | | Bonjour Karine Vous trouverez ci-dessous le lien vers mon carnet qui vous donnera quelques détails complémentaires voyageforum.com/...-famille-d8229661-6/
La location a la journée nous avait coûté 550$ avec le valet service. Cependant Emmanuelle qui y est allée cet été m a dit qu apparemment ils n ont plus le droit d emmener les bateaux à la Marina.
Je conseille plutôt la journée pour en profiter. Ça fait du bien d avoir le temps pendant une journée. Une demi journée je trouve que ça fait trop court. Le temps d arriver on doit déjà penser à repartir.
Sinon nous n’avons pas eu besoin de faire le plein sur la Marina. On est allées dans une station en ville en ramenant le bateau et ça nous a coûté le prix d un plein de voiture. N hésitez pas si vous avez d autres questions ! Bonne préparation ! Michael | | | Bonjour Karine Sur les conseils de Michael nous avons loué un petit bateau chez B&T Marine a Page en Juin. Quelle fabuleuse journée, non sans stress mais merveileusse quand meme lol.
Tony est d'une patience extraordinaire et nous a traduit chacune de ses explications avec siri pour etre sûre qu'on ait bien TOUT compris ! Son mari et ses 3 petites tetes blondes sont adorables aussi.
Ils n'ont plus le droit de faire le valet service ce que nous a fait economiser de l'argent mais depenser du stress au debut ! En fait ils nous ont loué un gros pick up (noir avec des flammes sur les cotés mdr) + la remorque avec le bateau deja installé dessus pour 50$. On a donc payé exatement 300$+ 50$ Avec le cours du dollars de l'hiver dernier ma journee location m'avait donc couté 280€.
Le gros stress fut le moment de mettre en mer le bateau et encore pire au moment de le remettre seuls sur la remorque. C'etait la toute premiere fois pour nous, ça a eté un oeu chaud. Mais en dehors de ça tout c'est bien deroulé on a passé une super journée.
Au retour on a fait le plein du bateau a la pompe a Page et on s'en est sorti pour 36$ (sur la marin le plein frole les 100$)
Je ne peux que vous conseiller B&T Marine. Je repond depuis mon smartphone mais ce soir je peux poster ici quelques photos...
Bonne journee
Et coucou Michael tu vas bien ?? Un autre voyage aux usa de prevu ? | | | Salut Chrystelle !!
Désolé je t'ai appelé Emmanuelle !  Non pas de nouveau trip de prévu pour le moment, on laisse passer quelques années et on remettra ça ! Et toi alors, j'ai pas vu de carnet sur le forum ! C'est pour quand que tu nous racontes tout en détail ? Vous vous êtes remis de ce voyage.
A bientôt Michael | | | Merci pour ces infos. En effet en terme de prix ca peut valoir le coup. Nous aurons en guise de voiture de location un chevrolet suburban. Je ne sais pas s'il aura un crochet d'attelage mais si c'est le cas peut-être pourrions nous ne prendre que leur remorque sans le gros 4x4 à flammes... par contre le fait de mettre le bateau à l'eau j'avoue que ça m'effraie un peu. J'aurais peur d'abimer le bateau. Et sinon vous conseilleriez quoi en durée : la journée ou seulement l'apm ? | | | coucou ! Oui j'avoue je suis flemarde pour le carnet mais je vais me booster et creer un post, ca pourra servir a d'autres personnes. J'ai a peine eu la force de faire 2 enormes livres photos et 2 toiles de nos photos, mais encore eu le courage de me mettre au montage du film....je croule sous les videos et photos, a chaque fois que j'essais de m'y mettre je panique lol !
Alors oui on a deja un projet de 2eme road trip !!!! hihi !!! ce sera pour octobre 2020 avec les enfants. on partirait 3 semaines, uniquement dans l'ouest cette fois ci. plus de jours a los angeles qu'on a surkiffé, encore 3 nuits a Vegas, nouveau passage par le grand canyon, puis cette fois decouverte de Tucscon, Phoenix, Sedona...
ce fut un voyage de reve, comme je l'avait immaginé pendant ces longs mois de preparation! on en parle tous les jours, on est hyper nostalgiques. | | | Nous avions un gros Ford Expedition, mais si mes souvenirs sont bons ils ne louent pas seulement la remorque, il faut prendre la pick up + la remorque. d'ailleurs il a une banquette arriere ce pick up (je mettrait la photo ce soir)
On etait de grand novice, mais mon mari est assez debrouillard, il a gerer au mieux, mais le moment le plus stressant et le plus dur a été le retour, pour remettre le bateau sur la remorque, il s'agissait de revenir vers la mise a l'eau et de viser juste pour que le bateau glisse juste sur la remorque sans frotter le sol ! quel moment d'euphorie quand le 3eme essais fut le bon, les gens autour qui nous regardaient été soulagés aussi lol ! J'avais la boule au ventre, et j'etais un peu impuissante aussi, je suis resté avec les enfants, on ne pouvait que rester a la regarder galerer.
Je ne crois pas qu'on puisse reserver a l'avance une demi journée avec b&t marine, mais peut etre qu'en y allant sur les coup de 11h, vous pourrait negocier la demi journée de loc, mais si je peux vous conseiller un truc, prenez la journée. c'est 8h - 17h mais le temps de trajet (15min) + le temps de mettre le bateau a l'eau (des fois il y a un peu d'attente) 30 min + le retour, la remise sur remorque (30 min) + trajet retour (15min) + le temps de refaire le plein (15min) pour etre a 17h a B&T, vous aurez juste assez de temps de profiter pleinement du lac, qui est immense (d'ailleurs on a jamais compris le schema des cartes qui ne correspondait pas a ce qu'on voyait....mystere!) du coup on a un peu galerer pour se promener loin de la mise a l'eau, on a perdu une grosse heure... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |