Savez vous si il est possible de faire des "escales" en cours de route sur les lacs et de reprendre un autre bateau passant par là par la suite ? J'imagine qu'il doit bien y avoir des bateaux de touristes, mais peut-on les prendre en cours de route ? Y a-t-il d'autres bateaux publics que celui de 9h00 au départ de Phekon ?
J'ai moi même fait escale à Thar Kyaung, puis je suis revenu vers Samkar. Donc c'est possible. Mais plus aisé dans l'autre sens car les touristes venant de Nyaungshwe commencent par Samkar, puis visitent en revenant vers le
lac Inle.
Je n'ai pas connaissance d'autres bateaux publics au départ depuis Phekon, mais à la mi-journée, j'ai vu passer de nombreux bateaux à Thar Kyaung remontant vers le nord. Très peu vers le sud.
Est-ce mieux de dormir à Phekon la veille ? (il semble y avoir un petit hôtel moins cher que ceux de Loikaw)
C'était aussi mon projet, mais il semblerait que cet hôtel ne soit pas habilité à recevoir des étrangers. A Loikaw, c'est en tout cas le discours que l'on m'a tenu.
j'ai peur de ne pas trouver de bus à cette heure de matin et les taxi y sont réputés chers...
On m'avait assuré le départ d'un autocar à 06h30 depuis le marché central, mais il ne s'est jamais présenté le jour de mon départ. J'ai trouvé en repli un pick-up dans la petite gare routière, partant théoriquement à 07h30. Parti passé 08h00 après partie de billard du chauffeur, mais même avec des récupérations de marchandises en chemin, ce pick-up m'a déposé vers 08h45 à Phekon, puis un tuk-tuk m'a déposé 5' plus tard au port. Si nécessaire, je pourrais communiquer lundi le montant de chaque dépense.
Et quid du gros sac à dos sur la pirogue à moteur ?
Mon sac-à-dos n'a posé aucun problème, et certains passagers embarquent des marchandises. Il faudra me relancer lundi prochain pour publier quelques photos de ce bateau-pirogue public.
Fabrice