Lac Inle: localisation d'une réserve ornithologique Afonlaigamel · 2 mai 2018 à 18:46 · 3 photos 14 messages · 5 participants · 653 affichages | | | | 2 mai 2018 à 18:46 Lac Inle: localisation d'une réserve ornithologique Message 1 de 14 · 653 affichages · Partager Salut à tous comme vous le savez le lac Inlé a été déclaré réserve de la biosphère par l'Unesco en 2015, c'est aussi un parc national, le wetland bird sanctuary mais j'aimerais savoir si c'est tout le lac qui est déclaré comme tel ou une partie seulement, il y aurait-il une reserve ornithologique quelque part ou seulement des agences qui proposent des visites guidées pour admirer la faune...Avez vous des retours là dessus, des adresses, une localisation plus précise... Merci à vous !! Marc | | | bonjour marc il semblerait qu'il n'y ait qu'une zone du lac qui soit mise en réserve ornithologique, à voir surtout en période de migration... ça m'interesse aussi, mais comme toi je n'arrive pas à la situer..... (inle ? sankar?) si quelqu'un sait....ou connait quelqu'un sur place qui saurait..... ou si toi, marc, tu trouves avant que je passe dans ce secteur (en nov 2018). cdt jean-louis | | | À: Karltoffel · 10 mai 2018 à 15:09 Re: Lac Inle: localisation d'une réserve ornithologique Message 3 de 14 · 605 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas la moindre info concernant cette réserve sur le lac Inle, mais si vous voulez visiter la plus belle réserve ornithologique du pays, c'est du côté du lac Indawgyi qu'il faut aller. Accessible en train depuis Mandalay
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 11 mai 2018 à 8:49 Re: Lac Inle: localisation d'une réserve ornithologique Message 4 de 14 · 596 affichages · Partager Merci pour l'info Kristofe !!... C'est sûrement moins touristique et le trafic de bateaux motorisés plus propice qu'à Inle www.myanmar-ecotourism.org/...-sanctuary-inle-lake une des rares info que j'ai pu glaner mais là il s'agit d'un lien commercial... la zone concernée serait entre Nyaung Shwe -Phékon- Pinlaung, rien que ça...Sur ma carte elle apparaît entre les deux lacs Inle- Sankar !??? Bon, si j'en apprends plus je vous tiens au jus bien sûr...C'est pour bientot on y va dans une quinzaine maintenant ! Marc | | | bonjour christophe et marc à propos d'oiseaux, il y a une longue vue dispo à l'hébergement "thitaw lay house" de kalaw christophe est passé me semble t il au thitaw 2 (au même endroit, même proprio...) car des oiseaux vus de loin sans optique correcte ça le fait pas... mais elle reste sur place (sur terrasse de marc le proprio)... cdt jean-louis | | | Effectivement sur les cartes il y a une "réserve ornithologique" indiquée entre le Lac Sankar et le Lac Inle mais attention...la jonction entre les 2 lacs est impossible actuellement à cause du niveau de l'eau qui est trop bas et surtout à cause de l'invasion des jacinthes d'eau. Le ferry entre Pekon et Nyangshwe ne fonctionne plus pour le moment et ce matin nous avons du prendre le minibus entre Pekon et Nyangshwe. Par contre nous avons pu faire l'excursion en bateau de Pekon aux stupas de Sankar et à la superbe pagode de Tharkaung. Le bateau (privé) a eu beaucoup de mal à se sortir des jacinthes à certains endroits.... Image attachée: Photo postée par le membre Jipeg. | | | À: Jipeg · 14 mai 2018 à 14:42 Re: Lac Inle: localisation d'une réserve ornithologique Message 8 de 14 · 557 affichages · Partager Bonjour, Je compte passer en juillet prochain à Pekon; combien faut-il compter pour un bateau privé? (une journée d'excursion de Pekon à Tharkaung et retour) | | | À: Yvesguillem · 14 mai 2018 à 14:55 Re: Lac Inle: localisation d'une réserve ornithologique Message 9 de 14 · 555 affichages · Partager Nous avons payé 40 000 Kyats. Nous avons essayé de faire descendre à 30 000 en vain...Départ à 8 h retour vers 13 h. Le batelier a eu beaucoup de mal à se sortir des jacinthes un peu avant Sankar. | | | À: Kristofe · 14 mai 2018 à 14:59 Re: Lac Inle: localisation d'une réserve ornithologique Message 10 de 14 · 554 affichages · Partager Bien sur il n'y a pas de "ferry" mais ce sont les gens du pays qui appellent ainsi le bateau public de 9 h. C'est écrit sur le guichet où on vendait les billets!...en réalité c'est une barque peut être un peu plus grande que les autres... | | | À: Jipeg · 14 mai 2018 à 15:33 Re: Lac Inle: localisation d'une réserve ornithologique Message 11 de 14 · 550 affichages · Partager Merci et bonne continuation de séjour... | | | À: Jipeg · 14 mai 2018 à 18:39 Re: Lac Inle: localisation d'une réserve ornithologique Message 12 de 14 · 544 affichages · Partager Ouf tu m'as fait peur | | | À: Karltoffel · 13 août 2018 à 9:22 Re: Lac Inle: localisation d'une réserve ornithologique Message 13 de 14 · 496 affichages · Partager ça y est la boucle est bouclée...Déjà de retour, hélas !... Inle aura été pour nous le meilleur même si le soleil aura été peu de la partie, qu'importe ce site est grandiose Accueillis par une famille dans le petit village de ipaw khone au sud d'ywama nous avons vécus de vrais rencontres et été particulièrement gâtés !! Pour répondre et poursuivre la discussion jean Louis je n'ai pas trouvé cette fameuse réserve mais il semblerait qu'elle se situe sur la rive ouest du lac au départ de nyaungshwe...J'ai aperçu un panneau mentionnant une aire protégée.De toute façon des oiseaux tu en verras forcement rien qu'en traversant le lac alors si en plus tu t'accordes le temps d'y dormir...CE SERA UN FESTIVAL, un vrai son et lumière 
| | | bonjour marc et merci pour ce suivi.... cdt jean-louis | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |