De retour d’un 4èm. séjour au
Ladakh (premier en hiver), Je ne peux que conseiller aussi cette période pour la découverte du ‘’Petit
Tibet’’.
En effet, si le nombre de treks possibles est limité, certains restent réalisables car leurs chemins sont ouverts. La population est bien plus disponible que durant l’été et les rencontres sont alors bien plus nombreuses et chaleureuses. Quelques hôtels et Guest-house sont ouverts et alors équipés en chauffage.
Ma présence aussi au festival de Dosmoche, au monastère de Likir semaine dernière, haut en couleurs et bien plus à ‘’taille humaine’’ que les festivals d’été.
Ce séjour à nouveau préparé avec Exotic-Travel – Phunchok Tsering, tout aussi disponible et actif en hiver qu’en été.
Possibilité d’aller observer des animaux avec succès (Oiseaux, léopard de neige...).
Sa toute nouvelle Guest-house, en cours de finition et à l’écart de l’agitation vous accueillera au cœur même du village de Choglamsar, proche de
Leh par navettes rapides et toujours disponibles.
Seule agence à proposer, à qui est intéressé, une rencontre privée avec le Rimpoché du monastère d’hémis.
Ma rencontre possible et mes échanges avec ce dernier restent et resteront le moment le plus inattendu et émouvant de mon séjour.
N’hésitez-donc pas, le Ladakh, même en hiver, cela est possible.Bon voyage(s) à toutes et tous.