Carop47 · 27 novembre 2006 à 17:00 18 messages · 10 participants · 5 840 affichages | | | | 27 novembre 2006 à 17:00 Laisser sa voiture à la frontière du Costa Rica- Panama Message 1 de 18 · 5 761 affichages · Partager Bonjour, Nous prevoyons une sortie vers le Panama en decembre pour se diriger vers Bocas Del Toro. Nous avons une voiture et nous pensons la laisser dans un stationnement payant au dernier village de Costa Rica, soit Sixaola. Est ce que l un de vous a deja laisser une voiture a la frontiere, si oui a quel endroit? Je suis un peu inquite de la laisser dans un endroit peu fiable. Je prefererais faire la route de San Jose - frontiere en auto, car la possibilite de faire des arrets dans des endroits magnifiques est interessante. A ceux qui ont deja fait cette route combien d heures cela peut prendre de San Jose a la frontiere. Merci a vous tous et toutes de vos precieux conseils. | | | bonjours a 50 km de la frontiere il y a le parc de Cahuita moi je laisserez ma voiture la car franchement la frontiere c po terrible il faut mieu y aller en bus c'est facile il passe a Cahuita tous les jours des images du costa rica et de 60 autres pays sur mon site httpjpaventure.com ps la foto de la frontiere de sixaola se trouve sur le répertoire panama | | | Bonjour CaroP
On peut laisser sa voiture à Sixaola où il y a des parkings gardés.
Quand nous y avions été, nous avions laissé la voiture à Puerto Viejo et finit le trajet en bus. Pour des adultes le bus, ça va et on peut rencontrer des gens intéressants qui passent la frontière, mais pour les enfants, ça n'avait pas été agréable : il faisait chaud, humide et la piste était très poussièreuse (ils en rajoutent exprès je suis sûr !).
à+
Jean-Mi | | | Allo Jean-Mi. Bien contente d avoir de tes nouvelles. Ca me fait vraiment drole, car i n y a pas si longtemps c est toi qui etait ici et moi encore dans les preparatifs. Est ce que le trajet en auto jusqu a Sixaola peut prendre environ 7h 1/2. Nous sommes hesitants entre le bus et l auto, J imagine que la route doit etre belle mais aussi assez tortueuse. Que conseilles tu/ Merci et a bientot | | | Pourquoi est-ce que tu ne veux pas aller sur l'Ile avec ton véhicule??? Ce serait tellement plus simple non! Moi je suis allé sur l'Ile de Bocas del Toro et je suis allé passe un peu de temps a Bocas del Drago sur le site ITEC. Tu peux rester la pour longtemps a peu de frais.
Il faudrait que je vérifie combien ca m'a coute pour passer sur le traversier.
Si tu passes dans la région de Montréal, on pourrait se rencontrer pour mieux en parler.
Mon courriel: vents_et_vagues@yahoo.ca | | | salut tu es rendu au panama avez-vous trouvez une place pour vous accrochés les pieds dans les fleurs du tapis pour ta question je sais que mes amis qui sont a parrita sortent du pays au 3 mois et ils vont au panama en auto car ils rapportent des souvenir nous ont se prepare ont decollent le 11 decembre avec des point fixe pour investir et ca pars vite bon voyage | | | bonjour,
nous sommes une famille de 4 pers qui est entrain de planifier notre depart pour le costa rica et je vois dans votre message que vous avez des amis qui sortent au panama au 3 mois. J'ai ma soeur qui a fait ca pendant tres longtemps, mais depuis 4 ans elle n'est plus au costa rica. Ont nous dit que les lois on changes et que c'est plus difficile qu'avant de sortir au 3 mois comme ca. car les douanniers sont "surveilles"  . J'aimerai savoir si vos amis ont fait leur demande de residence car nous nous sommes un peu inquiet avec les nouvelles lois concernant les montants a avoir par famille. Avant l'immigration demandait 60 000 par famille et maintenant c'est le double, soit 120 000, j'aimerais savoir si c'est bien vrai. Sur les sites (casa canada etc) la lois est bien passe, mais la bas "en pratique" au costa rica, je sais pas si c'est vraiment applicable. (des fois avec l'aide d'un avocat ca passe $$$) Si vous etes au courant vous ou vos amis, j'aimerais bien savoir car notre budget est quand meme limite, et nous planifions vendre notre propriete pour juillet et partir en septembre.
merci a l'avance de vos informations et bonne chance dans vos investissements
Hasta luego,
isabelle21 | | | bonjour pour eux sortir fonctionne encore au derniere nouvelle il y a un mois pour ce qui est des douanier légé pot de vin comme ici sauf moins dispendieux un paquet de cigarette exemple | | | Allo, Bien contente d avoir de tes nouvelles, les preparatifs c est bien enervant, car on a toujours peur de laisser quelque chose que nous aurons besoin rendu la bas. J aimerais bien savoir si ton ami a deja laisse sa voiture a la frontiere, et si il est alle du cote de bocas del toro, si oui, des bonnes adresses ou dormir a pas trop cher? A bientot. | | | salut j'ai hate de decollé pour ce qui est de mon ami je ne pense pas qu'il laisse sa voiture car il rapporte de la boisson pour son bar moins cher au panama avez-vous trouvé une place pas pire je ne sais pas si vous etes pacifique ou caraibe mais si vous etes pacifique je vous conseil Bahia Drake peninsul osa j'ai des coins precis a allé car disons que depuis un mois les a vendre en-bas de 150 000 se vends tres vite beaucoup de spéculation etk bien hate de partir mardi matin 28 nov premier petit tapis blanc a terrebonne bon voyage on garde contact je trouve cas drole car le monde est petit bye | | | Bonjour, une suggestion : si tu laisses ta voiture de location qq jours dans un parking tu perds de l'argent donc pourquoi ne pas faire SJ - Sixaola en bus (4 à 5 heures de route), (déconseillé aux enfants) puis retour vers SJ lorsque tu es allé à Bocas del Toro (interdiction de franchir la frontière avec une voiture de location. Pour ce qui est du paysage c'est bien pour les passagers de la voiture mais le chauffeur sera crévé à l'arrivée : traversée du Zurqui (lorsque le tunel est praticable) traversée de Braulio Carillo une des routes parmi les plus dansgereuse du CR, je l'ai faite 100 fois -- toujours sous la pluie lorsque ce n'est pas dans le brouillard, le reste de la route est garnie de flics avec des speed gun (vitesse limitée 80--60--30 aux sorties des écoles ! et comme la route SJ Puerto Viejo de Talamanca est très fréquentée par les touristes et que le flic s'arrange pour vous faire payer "une partici^pation aux frais" les contrôles sont très fréquents. Ne pas oublier les trous qui méritent le Guiness Book, Limon qu'il vaut mieux éviter comme lieu de promenade. Le seul joil paysage est après l'aéroport de Limon, tu as la mer, les palmiers et la route. Attention au contrôle douanier au niveau de la station d'essence de Penshurt (la seule de toute la zone) contrôle sens Panama vers SJ bien que l'on se trouve à 50 km du Panama. La route Bribri - Sixaola a été conplètement refaite mais il y a en (avant l'inauguration) les inondations de janvier)- février 2005 qui ont balayé la route à certains endroits (la route était toujours dans le même état début2006. La route Bribri Sixaola est en bord du fleuve Sixaola et le paysage est formé de bananeraies.... Les bus sont fréquents (deux à quatre par jour) et moyennement confortables) Bon voyage Guy | | | merci pour m'avoir repondu, donc ca fonctionne encore pour le moment.
a bientot
isabelle21 | | | bonjour au derniere nouvelle oui et vous vous partez quand nous il ne rest qu'une semaine l'adrenaline est a hight bien hate | | | bonjour,
presque 2 mois plus tard, j'imagine que vous etes presentement au costa rica, et que vous etes bien au chaud sur le bord de la mer... chanceux, mais nous irons bientot nous aussi, qui sait, nous nous croiserons peut etre. Nous prevoyons partir en juillet pour le "veranillo" ca va etre plus facile pour faire le tour du costa et panama avant novembre et la haute saison. Nous demenageons au costa rica mes 2 filles et mon mari et sommes a la recherche d'un village ou petite ville pour nous installer definitivement. Je connais un peu le costa, mais c'a fait quand meme 6 ans que j'y suis pas aller. Si vous avez des suggestions de villes ou villages pour nous, il nous fera plaisir de lire vos commentaires. Nous sommes des gens simple, et aimons la vie avec les gens du pays et les touristes aventuriers et cultives. Nous n'aimons pas trop le type qui a la plus belle maison, ou la plus grosse voiture...
Donc a bientot
Isabelle21 | | | bonjour,
j'espere que vous avez fait un beau voyage au panama. Avez vous rencontre un couple quebecois qui on un resto a bocas, elle est cuisiniere (Olga) et lui fait la promotion du resto (stephan) il sont bien sympa avec leur 4 enfants, il demeure a bocas depuis plusieurs annees. Etes vous toujours a San Ramon. Aimez vous toujours votre experience au Costa Rica. concernant votre demande de residence, est ce que ca va bien. Beaucoup de questions hein... C'est que nous notre decision de partir est prise, nous vendons et partons en juillet pour le "veranillo" du costa rica. j'ai parle avec une ancienne connaissance qui demeure a Atenas, Jean-Luc Sauve, tres sympatique et il me dit que la vallee centrale c'est tres bien, le climat et bon et il y a encore de bonnes affaires a faire. Nous allons commencer nos demarche aupres du consulat du costa a montreal, et ensuite nous continuerons les demarches aupres de casa canada comme nous on conseiller quelques amis. Es tu satisfaite avec casa canada. Combien ca coute pour faire la demande de residence au costa rica, le sais tu. et ca prend environs combien de temps. Merci a l'avance pour des reponses.
Donc je te laisse et j'ai bien hate d'etre au costa rica aussi.
a bientot,
isabelle21 | | | Bonjour Isabelle, pour en connaitre plus sur les procédures émigration du costarica, vas voir l'association des résidents du costarica : www.arcr.net/ De plus ils offrent un séminaire a chaque dernier jeudi - vendredi de chaque mois (Sauf décembre) J'y suis déjà allé a deux reprises et cela en vaut la peine ! Pleins de conférenciers feront un exposé sur plusieurs sujets et seront en mesure de répondre a plusieures de tes questions. Ryan Percy (un canadien) est en charge de l'association et est une ressource précieuse. PS : Moi aussi je pense émigrer dans un avenir rapproché avec ma conjointe et notre fille de 11 ans. Concernant tes enfants, tu devrait avant tout trouver une école reconnue et par la suite tu pourras déterminer a quel endroit louer ou acheter une propriété. Pour notre part, notre fille voulait poursuivre ces études en français (du moins pour faire la transition) Donc le seul choix qui s'offre à nous est le franco : franco.ed.cr/ et est situé a très rio. Les écoles privées sont recommandées, car les écoles publiques (espagnoles) à ce qu'on dit ne sont par de très haut niveau.... A+ Mario | | | Bonjour, Je m apelle Natacha, je suis Belge et cela fait maintenant 9 ans que je vis au Costa Rica, je viens seulement de decouvrir ce site donc je ne sais pas si votre question date ou pas mais si il y a bien un petit village que je peux vous recomander dans le sud du Costa Rica c est : OJOCHAL DE OSA en Playa Tortuga. Petit village tranquile (des fois trop tranquile, ca depends ce que vous cherchez) avec pas mal de maison a vendre dans tous genre et a tous les prix. Ce village est forme en majorité par des etrangers (les Ticos Vivant plus haut dans la montagne), il y a pas mal d hotel, pas mal de restaurants et tres gourmets le melange de residants est fait de Canadiens francophone, anglophone, Anglais, Americains, Allemands, Francais, Belges, quelque Italiens.... (Pas encore de Japonais  ) Il y a un college a 30 minutes de la en bus scolaire ou a 15 minutes en voitures situe a Cuidad Cortes ainsi qu un hospital...etc. Pres des plage, on peut y aller a Pied ou en Voiture sans probleme....meme si ce ne sont pas les plage de sable blanc du nord, il y en a qui valent la peine.... Bref Pour plus d info vous pouvez aussi contacter mon papa ou visiter son site : www.immocostarica.com ou son adresse email: info@immocostarica.com
Au plaisir de vous aider....
Natacha | | | Je confirme au sujet de la nouvelle loi. C'est actuellement pas mal le bazar au sujet de migration ici. Je connais des personnes qui sortent a tous les 3 mois, mais si j'ai bien compris, avec cette loi, au moindre doute, ils pourraient aussi bien etre refuses a la frontière. Donc, c'est un peu jouer avec le feu.
Il est vrai qu'elle est malheureusement plutôt appliquée aux nicaraguayens, cubains, colombiens et autres latino-américains, qu'aux francais ou canadiens. Mais c'est tout de meme bcp moins facile qu'avant.
Quant a s'installer légalement: ca revient tres cher, sans aucune garantie d'obtenir sa résidence. Il faut absolument commencer toutes les demarches depuis le pays d'origine. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |