Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Alexval · 28 mars 2006 à 18:14 20 messages · 15 participants · 3 782 affichages | | | | 28 mars 2006 à 18:14 Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 1 de 20 · 3 729 affichages · Partager Je pense partir 3 mois en inde... Et j’ai ainsi pour plus de 3 mois d’interrogations dans mon esprit...
Est il bien prudent de laisser son paquetage dans sa chambre d’hôtel pour aller visiter une ville en inde, ou n’est ce pas bien prudent ? A partir de quel standing est il possible de faire cela en toute sécurité dans un dortoir, auberge, hôtel, maison... ?
Merci à tous... Amitiés Alexandre | | | À: Alexval · 28 mars 2006 à 18:21 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 2 de 20 · 3 721 affichages · Partager Namaste,
Je suis toujours déscendu dans des petites guest house entre 70 et 200 Rps la nuit et jamais j'ai hésité de laisser mon sac, le plus souvent, le cadenas fermé, tu prends la clef avec toi... je l'ai même laissé des fois une fois la chambre libérée dans une pièce de l'hotel, jamais eu d'embrouille. Je n'ai jamais été dans les dortoirs vu le prix dérisoires des piaules, mais à mon avis, c'est là qu'il peut y avoir un risque, je pense qu'on a bien plus de chance de se faire piquer par un voyageur que par un indien, et en inde des voyageurs fauchés yen a... | | | À: Phil64 · 28 mars 2006 à 18:32 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 3 de 20 · 3 715 affichages · Partager Je n’aurais pas cru... Tu as passé combien de temps en inde ? Donc si je converti, pour des chambres entre 1 et 4 euros y a pas de soucis ? Et qu’elle que soit la ville ?
Si je résume il faut se méfier de nos congénères plus que des indiens ? Lol
Mais pour 1 à 4 euro la nuit c’est qu’elle genre de chambre ? À ce prix la sa se trouve partout des chambres de la sorte ? Je veux dire, pas trop excentré du centre ou de tout ce qu’il y a à voir ? J’ai vraiment du mal à visualiser ! Pour 1 à 4 euros c’est qu’elle genre d’hébergement ? Lavabo douche toilette ? | | | À: Alexval · 28 mars 2006 à 18:33 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 4 de 20 · 3 713 affichages · Partager Si je résume il faut se méfier de nos congénères plus que des indiens ?
Hélas oui
Mais pour 1 à 4 euro la nuit c’est qu’elle genre de chambre ? À ce prix la sa se trouve partout des chambres de la sorte ? Je veux dire, pas trop excentré du centre ou de tout ce qu’il y a à voir ?
Oui aussi | | | À: Lepiaf · 28 mars 2006 à 18:39 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 5 de 20 · 3 708 affichages · Partager 1 à 4 euro la chambre en centre ville avec douche, toilettes avec un lit et des murs potables avec une fenêtre et des prises électriques ? Et sans passer toute son après midi pour la trouver ?
C’est bien vrai ce mensonge ?
sa fait 3 mois d'hebergement à 372 euros !!! | | | À: Alexval · 28 mars 2006 à 21:30 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 6 de 20 · 3 680 affichages · Partager Je n’aurais pas cru... Tu as passé combien de temps en inde ? 2 x 3 semaines, tu peux lire les récits écrits en direct de là bas sur le forum, tu auras une idée plus precise... (vois dans mon profil)
Donc si je converti, pour des chambres entre 1 et 4 euros y a pas de soucis ? Et qu’elle que soit la ville ? Plus ou moins, à Delhi comme toutes les capitales le mini c'est plutot 3 ou 4 euros... l'Inde est un pays vraiment bon marché, si l'on reste simple, si l'on apprecie la cuisine locale veg...
Si je résume il faut se méfier de nos congénères plus que des indiens ? Lol Sans avoir eu de facheuses experiences, je dirais oui, c'est bien connu !
Mais pour 1 à 4 euro la nuit c’est qu’elle genre de chambre ? À ce prix la sa se trouve partout des chambres de la sorte ? Je veux dire, pas trop excentré du centre ou de tout ce qu’il y a à voir ? J’ai vraiment du mal à visualiser ! Pour 1 à 4 euros c’est qu’elle genre d’hébergement ? Lavabo douche toilette ? A ce prix, les toilettes et douche sont souvent communes, dans le couloir, si l'on n' y cherche qu'un endroit ou dormir ca va... ventilo, prises, je n'ai jamais eu de probleme de propreté, ni de bestioles... Généralement, au contraire, ces chambres sont souvent "au coeur de l'action", le mieux est d'écouter les voyageurs que tu croisera et qui te donneront leurs bons plans.. parfois les GH indiqués dans le LP sont bonnes, mais bon un bon plan dans le guide n'est déjà plus un bon plan !  | | | À: Alexval · 28 mars 2006 à 21:48 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 7 de 20 · 3 675 affichages · Partager oui, dans le centre de rishikesh à lakshman julha, on logeait pour 1 euro dans un ashram avec douche et wc commun mais chambre très propre avec matelas, lumière, fenêtre et même balcon bonne recherche pili | | | À: Alexval · 29 mars 2006 à 12:03 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 8 de 20 · 3 627 affichages · Partager salut
pour ce qui est de la securite pour les affaires dans les hotels je n es jamais eut de probleme en trois mois et meme en etant dans des dortoirs avec entree libre. mais bon il ne fait pas tenter le diable car j ai eut echo de quand meme pas mal d histoire de vol.
pour le prix je n est jamais payer plus de 150 rp (2.50 euro) a 2 et sans etre eloigner des centres villes, mais c est clair en chercahnt le moins chere et pas toujours le plus classe.
bon voyage | | | À: Alexval · 29 mars 2006 à 14:57 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 9 de 20 · 3 608 affichages · Partager J'hallucine? Je suis mal lunée ou c'est un troll cette question???
Vous vous imaginez prendre tout votre paquetage avec vous la journée de peur qu'on les vole à l'hotel??? J'ai du mal à croire cette question serieuse... Mais si oui, et bien oui bien sur qu'on peut laisser ses affaires à l'hotel, même à 20 roupies la chambre. En 7 voyages dont un de 6 mois, on ne m'a jamais rien volé en Inde... (oui, une fois on m'a volé un mini Ganesh à 5 roupies qui pendait à mon sac à dos, une autre fois des sandales à 20 roupies dans un train, pendant que je dormais...)
Indispensable à prendre avec soi: Un cadenas (de préference à numéro) assez grand, pour fermer votre chambre d'hotel. | | | À: Alexval · 29 mars 2006 à 17:25 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 10 de 20 · 3 590 affichages · Partager Si cela te tracasse, ferme ton cadenas. Il vaut mieux visiter le coeur serein. Oui, l' Inde, c'est pas cher. Pour 300 roupies, tu peux prétendre à une salle de bain et toilette privés. Aie, triste mais vrai : rester prudent vis-à-vis des autres voyageurs. Bonne préparation. Véro | | | À: Parvat · 29 mars 2006 à 18:20 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 11 de 20 · 3 561 affichages · Partager Juste pour te dire que j'ai la même réaction que toi Parvat ! Tout pareil 
Et je rajoute que OUI ce n'est pas un mensonge, on trouve plein de chambres pas chères en Inde, pour te donner 1 idée alexval, la chambre d'un hôtel de "luxe" est environ à 60 €.
Hélas, si nous vivions tous avec le même niveau de vie qu'en Europe, et donc avec les mêmes coûts de la vie, il nous faudrait 3, 4 planètes...  Bon, ben voilà, histoire de nous culpabiliser un peu tous voyageurs que nous sommes...puisque l'avion a une forte empreinte écologique...   Si vous voulez avoir un peu + les boules et essayer d'avoir une vie + "citoyen du monde", vous pouvez calculer votre empreinte écologique perso sur le site : www.agir21.org/...loadcheckplugin.html
Tout de même... bon voyage ! | | | À: Phil64 · 31 mars 2006 à 12:39 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 12 de 20 · 3 466 affichages · Partager Tout a fait d'accord. J'ai laisse, par exemple, une fois mon sac a Amritsar (Penjab)pour me rendre a Lahore (Pakistan) et c'est a Lahore que j'ai eu des problemes alors que je dormais. Pour le sac en Inde pas de problemes.
Michel | | | À: Migu · 31 mars 2006 à 12:57 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 13 de 20 · 3 463 affichages · Partager Faut pas pousser quand même les gars. Que vous soyez des amoureux de l' Inde et des fervents défenseurs de cette dernière... soit... Mais c'est comme partout.... il y a des bons et des méchants...
Si je me couche tous les soirs avec un gardien armé, je dis bien armé... au pied de mon appart... c'est parce que j'ai deux impacts de balles sur mon mur de bureau lors d'une tentative d'effraction...
Alors arrétez le délire.... j'y vis toute l'année... en permanence depuis 5 ans... et on arréte de faire les rigolos... les voleurs il y en a partout et en Inde comme ailleurs....
Donc on ouvre un oeil et on regarde ou l'on met les pieds....
Et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit... mon mari est indien.... et mes enfants des demi....
A la revoyure | | | À: Oberoi · 17 mai 2006 à 17:12 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 14 de 20 · 3 302 affichages · Partager Je ne pense pas que l on puisse comparer ce qui n est pas comparable...Si vous etes en position de privilegie, par rapport au niveau de vie en inde et dans une grande ville, vous avez un gardien arme et vous trouvez cela normal, mais il ne faut pas aller dans les extremes, vivre a l annee dans une belle maison en situation de priviligie n est pas comparable a un voyageur qui laisse son sac dans un hotel, ou une guest house....Je voyage depuis longtemps en asie et en inde, et jamais de probleme, je dors pourtant dans les endroit les moins chers, et souvent chez l habitant...Il n y qu en france qu on m a vole quelque chose, une fois dans ma vie...c etait mes voisins...... | | | À: Alexval · 17 mai 2006 à 19:21 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 15 de 20 · 3 286 affichages · Partager Bonsoir,
Après 7 voyages en Inde, toujours dans des chambres entre 50 et 600 roupies, aucun soucis.. jamais. J'ai toujours tout laissé dans la chambre. Ordinateur, passeport, objectifs et travelllers.. je te conseille de partir avec un où deux cadenas assez solides que tu peux acheter en france. (meilleure qualité) Tu cadenasses tachambre avec quand tu sors et ton sac à ml'intérieur de la chambre..
Pour le passeport c'est surment plus sur que de l'avoir sur soi...
Bonne route Claude www.clauderenault.com photos d' Inde | | | À: Migu · 17 mai 2006 à 20:24 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 16 de 20 · 3 268 affichages · Partager bonjour migu une petite question que rejoint la discussion. tu parles du pakistan et des bagages en inde, tu as donc laisser ton gros sac dans un hotel en inde et tu es parti plusieurs jours?
je fais cela regulierement quand je voyage et c est toujours une aprehension quand je le fais pour la premiere fois dans un pays donné, en clair en inde c est possible de laisser mon gros sac une semaine sans soucis, le temp d un trek, les pensions acceptent ? (leh, sikkim?) leti | | | À: Clodreno · 17 mai 2006 à 21:06 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 17 de 20 · 3 261 affichages · Partager Je comprends pas trop, il faut cadenacer la chambre, comment tu t'y prends ? Avec une chaine, ?Ya pas de cles ? C'est vrai que c'est mieusx des cadenas a numeros ? Pourquoi, c'est plus pour la pratique ou pour l'efficacité ? | | | À: Jenita · 17 mai 2006 à 21:25 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 18 de 20 · 3 258 affichages · Partager Parfois il y a des clés, (hotels de luxe) mais la plupart du temps dans les chambres d'hotels, il y a des loquets auquel tu attaches, soit le cadenas de l'hotel, soit le tien...
je crois que les cadenas à clés soient plus efficaces. | | | À: Alexval · 17 mai 2006 à 21:49 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 19 de 20 · 3 253 affichages · Partager sa fait 3 mois d'hebergement à 372 euros !!!
on peut trouver moins cher 372 euros ça fait quand même 20 000 roupies; dans certains cas ça peut faire la location d'une petite maison pour 2 à 4 mois; sachant que grosso modo il faut multiplier entre 8 et 10 pour trouver le pouvoir d'achat équivalent, c'est comme si on dépensait entre 2900 et 3300 euros en europe j'imagine que tu es capable de te loger pour 3 mois avec 3000 euros ? | | | À: Foineleti · 18 mai 2006 à 8:17 Re: Laisser ses bagages dans sa chambre pour visiter en Inde est-il sans risque? Message 20 de 20 · 3 232 affichages · Partager C'est toujours pareil, il s'agit d'une question de confiance.Il est clair qu'il y a guest houses ou il vaut mieux eviter. Sinon c'est vrai que c'est pratique. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |