bonjour ludmilangelo,
ça fait 3 ans que mon toy est à BKO. l'avantge du toy runner c'est qu'il est plus léger que le HJ, et si ton copain fait du sable il verra la différence, je fais la liaison bamako essakane avec, bossant sur ce festival.
pour en revenir au runner il doit être au minimum de 1994, car ce sont des motur de 3litres, 125cv et il pase dans le fesh fesh à 2000tr/mn en continue en se permettant de passer de petite à grande vitesse lancé en 4x4... ça aide car la moindre perte de régime, tu cale et tu plante ta pelle!
pour bamako tu trouves des pièces tranquille et elle ne sont pas chère. Le runner est très prisée par la
mauritanie..
donc runner 1994, 150000km = 2600€ de dédouanement. j'ai la carte grise malienne à mon nom, et plus aucun problème.
je te déconseille très fortement d'offrir un coup à boire au flic ou douanier même s'ils ont l'air cordiaux... ce ne sont pas des imbéciles et ils savent comment te bloquer.
plus tu la joues réglo en respectant la loi comme chez toi, plus tu seras reconnu.
Simple en somme.
je ne me suis jamais fait racquetté, je respecte le code de la route tout comme chez moi, j'ai tout le véhicule qui est en parfait état de marche (lave vitre inclu, eh oui), extincteur, trousse à pharmacie, triangle, barre de traction, gilets et tout va bien, le code de la route quoi. Les allusions faites aux backchish c'est parce que tu t'es faite épinglée... sinon pourquoi avoir un PV.
Une fois que tu connais le sens des rues et la circulation à bamako, c'est ps si compliquée.
Ah oui, mon dédouanement s'est fait sans arrosage, en suivant les barêmes votés par le trésor public, décrets à l'appuis.
Pour le discovery, c'est un jouet pour l'afrique il sert de 2° véhicule.
sinon les travaux faits pour que le runner tiennent depuis trois ans sans aucune réparation et à parcouru 80 000km dont plus 2000 sur les routes très cassantes du pays dogon notamment du coté de sangha. Il s'est tapé 7 (00 km de sable en tout genre et environ 2000 km de tôle ondulée.
sinon il faut quand même du goudron. J'ai du changer les fixation de la galerie c'est tout depuis décembre 2007.
réhausse de 5cm, pneu goodrich 31x10.5 50% piste 50%route, 8 pouces de large = cool sur le sable sans dégonfler.
préfiltre à gas oil, pompe à eau et tous les filtres et courroie neuves en prenant du haut de gamme à chaque fois.
Flexible de freins neufs, faire sauter le thermostat, prendre des courroies de rechange in kit réparations de pneus, une roue en + de celle de secours, rotules neuves, culasse vérifiée.
ton toy ne doit jamais passer les 3000tr/mn, (environ 100km/h), demande deux mineutes de chauffe et deux minutes de tranquilité avant de couper le moteur. tu fais descendre ls pression avant la coupure et tu préserve ta culasse point faible des toy.
en espérant t'avoir filé un coup de main.
bonne route
Image attachée: