|  |  |
 | | | | ValerieT · 14 février 2006 à 16:52 16 messages · 13 participants · 7 695 affichages | | | | 14 février 2006 à 16:52 Message 1 de 16 · 7 601 affichages · Partager Bonjour je me demande si les cubains parle l'espagnol?
Quel langue est le plus couramment parler par les cubains?
Si il y a différentes langue d'après les région j'aimerais savoir plus spécifiquement pour Santa-Lucia!
Merci beaucoup de vos réponses!
Val :) | | | À: ValerieT · 14 février 2006 à 17:13 Re: Langues parlées à Cuba? Message 2 de 16 · 7 570 affichages · Partager Bonjour je me demande si les cubains parle l'espagnol?
Quel langue est le plus couramment parler par les cubains?
Si il y a différentes langue d'après les région j'aimerais savoir plus spécifiquement pour Santa-Lucia!
Merci beaucoup de vos réponses!
Val :)
Et bien dis donc pour une question..... Une chose est sure.....: ils parlent | | | À: ValerieT · 14 février 2006 à 17:15 Re: Langues parlées à Cuba? Message 3 de 16 · 7 550 affichages · Partager la langue nationale à Cuba est l'espagnol et il se parle partout dans l'ile ; la majorité des gens que vous rencontrerez dans le tourisme parlera anglais et parfois le francais dans les resorts a clientele majoritairement québecoise. | | | À: ValerieT · 14 février 2006 à 17:53 Re: Langues parlées à Cuba? Message 4 de 16 · 7 542 affichages · Partager Les cubains parlent tous espagnol. Ils emploient souvent dans leur discussion des mots italien. Pas de problème si yu parles espagnol c'est un pays superbe. Les gens sont attachants, bien qu'ils manquent de beaucoup de choses.Fais attention si tu leur donne qque chose, la police n'est jamais très loin. | | | À: ValerieT · 15 février 2006 à 3:50 Re: Langues parlées à Cuba? Message 5 de 16 · 7 487 affichages · Partager Ne t'en fait pas si l'espagnol est aussi incompréhensible pour toi que le Klingon  .
Dans les hotels tu pourra te faire comprendre par quelques employées en anglais ou francais et il y aura aussi des vacanciers qui sauront t'aider.
Moi, j'amène mon petit dictionnaire, un calepin et un crayon. Au moins je sais dessiner et eux aussi.
Part tranquille. | | | À: Danduc · 15 février 2006 à 4:50 Re: Langues parlées à Cuba? Message 6 de 16 · 7 478 affichages · Partager Héhé merci de m'encourage mais j'suis pas tellement inquiète :)
Je posais la question en fait pcq je voulais alle m'acheter un petit dictionnaire de poche pour trouver qq'petit mots à leur dire dans leurs langue...
Il y avait l'option au secondaire "espagnol" mais j'ai toujours choisie de jouer de la guitare alors aujourd'hui je sais aucune notion de l'espagnol et je pense que c'est p-e une occasion e me forcer un peu à apprendre :) | | | À: ValerieT · 16 février 2006 à 1:33 Re: Langues parlées à Cuba? Message 7 de 16 · 7 418 affichages · Partager J'ai vu que tu voulais t'acheter un p'tit livre pratique! J'ai beaucoup magasiné pour ça et ce que j'ai trouvé de plus pertinent c'est ULYSSE qui le fait; c'est un livre français- espagnol de l'amérique latine. Il y a quelques différences entre l'espagnol parlé en Amérique et celui parlé en Espagne. Pas assez pour n'y rien comprendre, bien sûr, mais tant qu'à s'instruire...!
Bon voyage. | | | À: ValerieT · 16 février 2006 à 15:46 Re: Langues parlées à Cuba? Message 8 de 16 · 7 390 affichages · Partager Bonjour Val,
La première langue parlée par les Cubains, c'est l'espagnol. À l'école, ils apprennent l'anglais et plusieurs d'entre eux le parlent couramment. Dans les hôtels, certains se débrouillent également en français.
Bonne journée à vous!
Diane | | | À: ValerieT · 16 février 2006 à 16:29 Re: Langues parlées à Cuba? Message 9 de 16 · 7 384 affichages · Partager Salut,
La langue la plus parlé à Cuba est l'espagnol mais à l'hotel c'est l'espanol et l'anglais, quelques-uns parlent le francais mais c'est rare.
Bon voyage 
Guilou | | | À: ValerieT · 16 février 2006 à 19:35 Re: Langues parlées à Cuba? Message 10 de 16 · 7 364 affichages · Partager Oui Plusieur langues sont parler a cuba langue principal espagnol, langue secondaire langlais, et qu`ele que place peuvent parler francais | | | À: ValerieT · 16 février 2006 à 22:49 Re: Langues parlées à Cuba? Message 11 de 16 · 7 201 affichages · Partager c'est une blague???? bien sur que les cubains parlent espsagnol!!!! c'est leur langue natal, a santa lucia, comme dans le reste du pays, et comme ce sont des gens trés instruits, ils parlent presque tous, l'anglais, et beaucoup, le français. | | | À: ValerieT · 17 février 2006 à 4:15 Re: Langues parlées à Cuba? Message 12 de 16 · 7 177 affichages · Partager salut valerie, Si tu cherche un petit dictionnaire de poche pour l'espagnol je te conseil le livre l'espagnol de Cuba de poche. C'est une collection assimil très pratique pour comprendre les subtilitées du parlé Cubain !!!!  Les livres assimil sont très bien faits car ils donnent la prononciation phonétique donc moins de chance de dire n'importe quoi si tu prononce mal le mot !! | | | À: Tigrou11 · 17 février 2006 à 5:08 Re: Langues parlées à Cuba? Message 13 de 16 · 7 175 affichages · Partager J'ai acheté ce petit dictionnaire de poche. Il est très bien. En tout cas ça peut être utile.
Daniel | | | À: Danduc · 17 février 2006 à 18:01 Re: Langues parlées à Cuba? Message 14 de 16 · 7 160 affichages · Partager Oui, la langue oficiel et UNIQUE à Cuba c'est l'espagnol, sa date de 1492, quand Cristobal Colon avec ses camarades ont decidé de conquister l'isle, donc c'est notre langue maternelle et même si ont la parle avec un certain melange ou jeux des mot qui soulement connaissent les cubains ou les personnes qui ont vecu pour quelque temps en relations avec, vous arriverez a comprendre et a vous faire comprendre aussi si vous vous debrouillez en quelques mots d' Español. Alors est certain que à La Habana l'accent est très diferent par rapport au orient du pays ( Santiago de Cuba, Granma, Holguin et Guantanamo).Mais est toujours la même langue. En france on y trouve des diferents accents aussi, mais ça reste pareil, à la fin c'est du français.  Donc, pas peur, et avec un petit dictionaire, encore mieux!! | | | À: Lilizy · 17 février 2006 à 18:32 Re: Langues parlées à Cuba? Message 15 de 16 · 7 154 affichages · Partager et vrai, actuellement la jeunnesse on aprend aussi l'anglais et l'italien (parce que c'est très facil pour nous et les italians avec les espagnols sont les "Frecuents Plus" du turisme à Cuba), quelques cubains même parlent le français ou l'allemand.Et tout ça grace au turisme.Parce que tout le monde ou la plus part rêvent de travailler dans cet secteur ou les plus malins, s'en aller de Cuba. | | | À: ValerieT · 19 février 2006 à 5:09 Re: Langues parlées à Cuba? Message 16 de 16 · 7 114 affichages · Partager C'est l'espagnol bien sur et anglais en second et francais en troisieme | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |