|  |  |
 | | | | Langues parlées en Croatie: français, anglais? Sylva000 · 5 août 2008 à 2:02 10 messages · 9 participants · 37 787 affichages | | | | 5 août 2008 à 2:02 Langues parlées en Croatie: français, anglais? Message 1 de 10 · 37 557 affichages · Partager Allo J'aimerais peut-être visiter la Croatie l'an prochain, j'aimerais savoir s'il est possible de s'y débrouiller, en français j'en doute, mais est-ce que les Croates parlent anglais? | | | À: Sylva000 · 5 août 2008 à 2:42 Re: Langues parlées en Croatie: français, anglais? Message 2 de 10 · 37 415 affichages · Partager Bonjour, je reviens d'une semaine en croatie. Je n'ai pas rencontré de croate qui parlent le Français, néanmoin, me débrouillant bien en anglais j'ai souvent pu me faire comprendre. Nombreux sont les croates qui parlent l'anglais (dumoins ce que j'ai pu rencontrer ;) D'autant plus si tu vas dans des régions touristiques, ils ont l'habitude.
A+ :) | | | À: Sylva000 · 5 août 2008 à 6:38 Re: Langues parlées en Croatie: français, anglais? Message 3 de 10 · 36 933 affichages · Partager c'etait la meme chose pour moi, je n'ai trouve personne qui parle francais. l'anglais ca va, surtout aux sites touristiques, etc., mais pour parler aux Croates, c'etait surtout l'allemand qui a ete utile. je l'ai beaucoup utilise hors des quartiers touristiques et chaque fois que je cherchais une chambre chez un particulier... | | | À: Sylva000 · 5 août 2008 à 8:48 Re: Langues parlées en Croatie: français, anglais? Message 4 de 10 · 36 929 affichages · Partager Comme pour tout pays étranger tu verras, si tu as des sous les gens se débrouilleront pour te les échanger contre des services ou des produits!! Y sont pas idiots en croatie, et savent écrire!!!
Bon tous les jeunes parlent anglais, les plus anciens c'est plutot italien et allemand!! Comme leurs principaux clients étaient et sont toujours les allemands dès qu'ils voient un étranger ils s'adressent à lui en allemand, mais rectifient lorsqu'ils voient que tu es de pays francophone!!!
Et tu peux rencontrer des gens parlant franàais, soit que ce sont des franàais qui y sont établis comme Guylaine que pas mal de monde connait sur la liste: rasin.free.fr ou des vendeurs ayant travaillés dans le Valais comme ceux rencontrés dans une bijouterie à POREC en Istrie!!!
Donc pas de panique, je me promène pas mal, il arrive que je n'ai pas de langue communne avec mes interlocuteurs, et cela s'est toujours bien passé!!
Donc concentre toi maintenant sur ce que tu veux voir et combien de temps dans chaque coin!! | | | À: Sylva000 · 6 août 2008 à 0:23 Re: Langues parlées en Croatie: français, anglais? Message 5 de 10 · 36 831 affichages · Partager Comme dans beaucoup de pays du monde, les croates sont bien meilleurs en langues étrangères que nous le sommes nous, français. Pas de problème donc si tu ne parles pas le croate pour voyager là-bas. L'anglais fonctionne très bien, l'allemand et l'italien peut-être encore mieux.
Pas d'hésitations donc et bon voyage. | | | À: Sylva000 · 6 août 2008 à 9:11 Re: Langues parlées en Croatie: français, anglais? Message 6 de 10 · 36 812 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentrée avant-hier de Croatie. J'y est passée 2 semaines, une en Istrie (funtana à côté de Porec) et une en Dalmatie du nord (Nin près de Zadar). Avant de partir, j'ai acheter un petit guide pour apprendre à parler croate : le croate de poche; C'est très compliqué mais c'est sympa d'apprendre les mots courrants : dobar dan (bonjour) ; hvala (merci) ; dovidenja (aurevoir) ; koliko kosta (combien ça coute).... les chiffres, ect. Les locaux apprécient toujours les efforts que nous faisons. Sinon pour des conversations plus avnacées, je crois qu'ils préfére l'allemand. J'ai remarqué qu'en français ils se débrouillaient aussi bien que moi en croate ! Ils étaient super content quand on les félicitait pour quelques mots prononcés en français. Quand j'étais en Istrie, j'ai surtout parlé en italien et en Dalmatie c'était en anglais. pafois mes phrases commençaient en une langue et se terminaient en une autre en passant par une 3ème mais le principal c'était de se comprendre et ça marchait. Si tu parles l'anglais ne te fait pas de soucis cela devrait aller. Prépare bien tes vacances et si tu as besoin d'autres conseils et que je peux t'aider ce sera avec plaisir. | | | À: Mamanturbo · 8 août 2008 à 2:57 Re: Langues parlées en Croatie: français, anglais? Message 7 de 10 · 36 738 affichages · Partager Allo Merci pour tes infos....Je ne parle malheureusement pas l'allemand du tout, ni l'italien, mais si l'anglais se fait comprendre, tant mieux. J'arrive de la Grèce et là-bas, ils parlent très bien anglais et souvent le français alors c'était assez facile, je suis nul pour apprendre les langues, mais avec un guide, histoire de leur dire bonjour, merci dans leur langue...Et oui, je te réécrirai pour des conseils, ce voyage n'est pas pour cette année de toute façon....et nous hésitons entre 3 endroits, Tunisie, Croatie ou Italie....Je penchais pour la Croatie, j'ai vu des photos et j'ai trouvé que c'était beau et aussi, bien moins cher que l' Italie....Alors merci et à bientôt | | | À: Sylva000 · 17 août 2008 à 17:16 Re: Langues parlées en Croatie: français, anglais? Message 8 de 10 · 36 564 affichages · Partager Bonjour,
La langue française est complètement inconnue en Croatie (je viens de rentrer de vacances là bas).Sur la côte ou j'étais ( Umag) c'est l'invasion Italienne.Donc langue étrangère parlée par les commerçants est l'Italien. l'Anglais ou l'Allemand est pratiqué, mais moins couramment | | | À: Sylva000 · 17 août 2008 à 22:58 Re: Langues parlées en Croatie: français, anglais? Message 9 de 10 · 36 540 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai également visité la Croatie avant le flot des touristes actuels car il n'y avait pas encore du publicité.
Voici mon récit : Carnet de voyage CROATIE
Tu y trouveras presque tous les endroits à visiter, même ceux que je n'ai pu faire.
La langue la plus parlée est l'allemand, car ils viennent nombreux même pendant la guerre ils continuaient à aller bronzer en Croatie. Puis viens après les Polonais, car ils ont des camps de vacances, et après l'anglais est courant.
Bon préparatif. | | | À: Pasapas · 17 août 2008 à 23:42 Re: Langues parlées en Croatie: français, anglais? Message 10 de 10 · 36 540 affichages · Partager La langue la plus parlée n'est pas forcément l'allemand. Ne simplifions pas. L'anglais est courant un peu partout. Les autres langues sont plus localisées, en raison des préférences des touristes : un peu de français mais rarement vers Dubrovnik où vont la majorité des français, de l'allemand dans la zone de Makarska, globalement en Dalmatie car les germaniques vont surtout dans cette région, de l'italien de manière écrasante en Istrie - histoire oblige... L' Istrie fut italienne et les Italiens se concentrent surtout là-bas... | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |