| Lanterne de camping extérieure rechargeable: LEDs ou Neon? une marque? HeleneetMax · 10 janvier 2011 à 14:00 · Une photo 3 messages · 3 participants · 2 649 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 14:00 Lanterne de camping extérieure rechargeable: LEDs ou Neon? une marque? Message 1 de 3 · 2 649 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons en famille faire le tour de l' Amérique du Sud pendant 1.5an et nous achetons les dernièrs outils qui nous sont nécessaires dont une lanterne de camping extérieure rechargeable. Je voulais être un peu écolo et prendre à Leds (avantage de poids aussi vu que nous partons en avion) mais les performances (40 lumens) me font douter du choix par rapport aux lampes à Néon (300 lumens). Quequ'un a t'il du retour d'expérience sur des lampes extérieures de l'une ou l'autre conception ? Un modèle à conseiller ? Merci
Max | | | À: HeleneetMax · 11 janvier 2011 à 2:05 Re: Lanterne de camping extérieure rechargeable: LEDs ou Neon? une marque? Message 2 de 3 · 2 630 affichages · Partager Mince encore les espacla..... Bonjour, on a acheté depuis notre retour en france une balladeuse à led chez l.dl et il y en a des équivalentes chez brico repos. Nous en sommes satisafait tant pour l'éclairage que la durée d'autonomie mais je crois que les lanternes forme "tempête" mais electrique à néon sont mieux. C'est ce que nous avions en voyage avec une grosse faiblesse cependant sur la batterie. L'avis d'autres utilisateurs serait sympa et intéressant. A vos claviers. Bientot la quille hélène et max, allez allez (nous avons les caracolhome à la maison ce soir plus près que jamais de l'autre hémisphère) | | | À: Espacla · 14 janvier 2016 à 10:03 Re: Lanterne de camping extérieure rechargeable: LEDs ou Neon? une marque? Message 3 de 3 · 539 affichages · Partager bonjour et bonne année, c'est un peu tard pour répondre mais j'ai découvert en décembre dans le mag d'airfrance (on lit pour s'occuper en avion !) ces lampes solaires gonflables et étanches et j'ai été assez bluffée. Les enfants s'éclatent avec dans l'eau, en se la lançant ou l'accrochent aux arbres voire s'en servent pour se déplacer la nuit et c'est assez génial. Hyper facile à charger et pas besoin de piles (j'en ai jamais de fonctionnelles), ou d'allumettes et pas de risque de mettre le feu ! www.2raventure.com/fr/48-lampes-solaires A tester ! Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |