Bonjour,
quelques lignes pour un petit rappel de vigilence suite à de petites mésanventure au
Laos 
(ceci dit, rien de grave c'est l'histoire de quelques euros, mais c'est pour le principe !)
la première fois, je donne mon linge à laver dans notre petit de
Ventiane, le patron pèse devant moi : 1, 2kg de linge. ok je fais confiance, et je ne pense pas à faire noter le poids du linge : grave erreur !!!
le lendemain on veut me faire payer 2, 2 kg

s'en suit une interminable discussion, j'ai 1, 2kg de linge propre, mais personne n'en démort, en plus le patron n'est pas là et comme c'est noté 2, 2 kg sur la facture rien n'y fait !!
Epuisée, au bout de 15 min je propose de couper la poire en deux...
2ème fois : à
Luang Prabang dans une laverie familiale : cette fois, je ne me ferai pas avoir me dis-je !!
je fais peser ET noter le poids de mon linge, noter aussi le prix final
et là, le lendemain : il manque un T-Shirt (aïe, c'est le préféré de mon homme

)
Et c'est reparti pour une discussion inderminable avec le frère de la lingère : "non a n'a pas eu ce T-shirt, revenez demain on le retrouvera peut-être..."
Mais je tient bon (ben oui, je vais me faire engueler sinon !!) et au bout d'une demi heure, le T-Shirt refait surface, ouf !!
Tout ça pour dire : soyez très prudent si vous donner des choses à laver, noter bien le poids et le détail des articles donnés !!
Ceci dit, le
Laos est un très beau pays et les gens y sont très gentils
Bon voyage !