|  |  |
 | | | | Hermance · 30 mars 2008 à 21:14 15 messages · 6 participants · 2 447 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons avec nos 3 enfants de 2 à 9 ans l'été prochain au Laos et nous avons un petit doute quant à notre futur itinéraire car nous n'aurons pas le temps de tout faire en 3 semaines. Nous conseillez-vous d'aller dans la région de Muang Sing ou de Sam Neua. Pour info, nous commencerons notre périple par Vientiane, Sainyabulli, Luang Prabang (en évitant Vang Vieng). Merci pour votre aide | | | Pourquoi éviter vang vien? c'est un bon petit stop sur la route de luang prabang si vous y allez en bus c'est même obligatoire! | | | Apparemment on peut passer par Pak Lai et Sainyabuli ("superbe alternative à l'itinéraire classique via Vang Vieng" d'après le Lonely Planet) pour rejoindre Luang Prabang depuis Vientiane. J'ai peur que Vang vieng n'ait que peut d'intérêt pour nous, étant donné que les activités sur place ne s'adressent principalement qu'à des adultes (tubing sur la rivière, varape, etc.). De plus, et si j'en crois de nombreux commentaires sur Vang Vieng, l'atmosphère est un peu trop"repère de routards", non? | | | Tu as surement raison, j'y suis allée il y a 8 ans et à l'époque il n'y avait pas d'autre alternatives. mais en effet c'est plutot routard donc moyen avec les 3 petits.
Nous partons en thailande avec nos trois enfants (19 mois et jumelles de 4 ans) dans 10 jours; j'ai vu que vous y êtes allés l'an dernier, si tu as des conseils ou des choses à me recomender ce serait simpat.
Nous restons quelques jours à bkk puis nous allons à chumpong et koh tao / koh panghan.
Merçi | | |  Bonjour, je ne connais pas Sam Neua.Par contre Muang sing est très intéressant avec de belles balades à faire dans les villages environnants. Si tu veux des infos, va sur mon blog bzhjean.skyblog.com . Si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir. Idem pour des photos éventuellemnt, mais indiques-moi ton mail Jeannôt | | | Merci à tous pour vos précieux conseils. | | | Bonjour,
bonne idée de faire l'impasse sur vang Vieng je pense même si le paysage est superbe. Par contre, je ne perderai pas de temps sur la route Vientiane- Luang Prabang. Quant à Muang Sing vs Sam Neua, pas d'hésitation, Sam Neua. Paysage superbe, interêt historique. En plus, boucle vers Phonsavan possible, intrêt des jarres pour les enfants et adultes et contexte de guerre secrète...
Bon trip | | | Merci. Pourquoi ne pas s'attarder entre Vientiane et Luang Prabang? J'ai l'impression que, si on prend la route via Sainyabulli, cela nous prendra de toute façon plus qu'une journée, non? Sam Neua a l'air vraiment géniale mais j'ai peur que cela ne soit un peu loin, surtout pour les enfants et n'ayant que 3 semaines en tout. Combien de temps consacrer à Vientiane, LP et autres? Merci encore. | | | Je trouve qu'il faut rester 3 nuits minimum partout, mais c'est perso. Vientiane : trois nuits surtout que vous y dormirez sûrement une nuit au moins à la fin, ça fait quatre. Luang Prabang : quatre nuits par exemple. Phonsavan : 2 nuits Sam Neau et province (Vieng Xai etc) : 3-4 nuits NK/ Muang Ngoy : 3-5 nuits ça fait moins de 21 nuits, ça vous laisse l'opportunité de rester plus longtemps là ou vous apprécier ou de faire le "détour" par Pak Lai. | | | Perso, je peux conseiller de faire l'itinéraire suivant : Vientiane, Phonsavan, Sam Neua, Nong Khiaw/ Muang Ngoi, Luang Prabang et puis de voir si on a le temps de descendre par la route jusqu'à Pak Lai et puis de prendre le bateau pour retourner sur Vientiane. Sinon bus Luang Prabang=> Vientiane. C'est une belle boucle mais cool pour trois semaines surtout si on ne s'attarde pas trop à Vientiane.
Bonjour Cucs,
J'ai regardé l'itinéraire que tu proposes. Est-ce que que Sam Neua vaut vraiment le coup car ça fait beaucoup de bus. Es-tu allé jusqu'à Vieng Xai et si oui qu'en penses-tu ? | | | Oui j'ai été à Vieng Xai, c'est tout près de Sam Neua. Je ne puis te dire si Sam Neua vaut vraiment le coup Dis moi plutôt qu'est ce que tu ferais à la place, tout est relatif.... J'ai adoré les grottes de Vieng Xai, en plus les paysages sont magnifiques. | | | Bonjour Cucs,
Merci pour ta réponse. Sam Neua semble intéressant pour son marché et comme base de visite pour Vieng Xai et le parc archéologique de Hintang (megalithes), à 55 km au sud. Ca me rassure de savoir que Vieng Xai est intéressant non seulement pour des raisons historiques mais aussi pour ses paysages. Car d'après le Lonely Planet, c'est à 12 h de bus de Nong Khiaw et 10 h de Phongsavan, d'où mon hésitation à l'inclure dans notre programme de voyage. Si tu as des infos qui pourraient nous être utiles pour ce périple, elles sont les bienvenues ! | | | En effet, il y a une journée (ou une nuit) de bus à partir de Phonsavan. Dans la région de Sam Neau, outre les visites, il y a moyen de faire des chouettes excursions à pied d'une journée. Les gens du tourist Infos sont adorables, un employé m'avait suggéré d'aller jusqu'au village de ses grans-parents à 15km de Sam Neau. Quant au marché, oui, marché au Laos quoi, ok un peu différent mais perso je n'irais pas jusque là pour ça. | | | Bonjour à tous, je parts au Laos le 7 juin pour 15 jours.... c'est un voyage on ne peut plus désorganisé...! 
ya-t-il un circuit que vous me conseilleriez.
Nous somme deux à partir hommes 23 et 33 ans
Merci | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |