 |  |  |
 | | | | Celinehk · 8 juin 2005 à 9:59 9 messages · 7 participants · 3 395 affichages | | | | Bonjour,
Je serai au Vietnam jusqu'au 17 juillet, il me reste ensuite 10 jours avant de rentrer sur HK. Est ce possible de faire le Laos et la Birmanie en si peu de temps? Quel est le prix d'un billet Vietnam/ Laos- Laos/ Birmanie- Birmanie/ Hong-Kong....ouh c'est une pue quetsion pour un champiuon, mais ca m'aidrait, idem pour des plans d'agences par lesquelles passer Si par malheur je dois choisir, que me conseillez vous?? Merci!!
Celine | | | Pour avoir visité les deux, je peux te dire que malheureusement 10 jours aussi bien pour le Laos que pour la Brimanie c'est trop, trop, trop court! Quant à à faire les deux à la fois, ça paraît vraiment déraisonnable. Si j'avais à choisir (mais d'autres vont me contredire) je choisirais la Birmanie bien qu'en 10 jrs tu ne verras pas grand chose puisqu'il faut déjà 3/4 jours pour Bagan, 2/3 jours pour Rangoon et les environs, autant pour Mandalay et autant pour le lac Inle. et j'ai passé d'autres sites magnifiques ( grottes de Pindaya notamment). Je sais bien que ma réponse ne t'avancera pas mais écarte d'ores et déjà les deux destinations en si peu de temps, ça c'est sûr ! Bon voyage et tiens nous au courant de ton choix final. | | | j'suis d'accord avec dimitro, c pas raisonnable ! Je sais, pour une fois qu'on est la-bas, on veut tout faire, mais vaut mieux en faire moins et en apprécier le plus. Moi je te conseille le pays d'a coté, le cambodge, avec Angkor, et les environ, puis le retour vers bangkok, c plus pratique ou hong-kong (???)
a + | | |  Je suis malheureusement d'accord avec mes autres camarades : je ne comprends pas comment on veut faire tant de choses en si peu de temps; surtout que dans le Sud Est Asiatique les transports sont plutot lents. Et il y a quand meme plein de choses à voir. | | | Bonjour a tous... merci de tous ces conseils...en fait je suis depuis 6 mis a HK, j'ai visite le cambodge et la thailande...et avant de rentrer dans la vieille europe j'auurais adore voir le laos et le myanmar...mais je crois que vous avez raison, c'est un peu mission impossible... je vous tiens au coruant tre svite
merci
celine | | |  malgré nos conseils, je te conseil bien sur de profiter de tes derniers moments. tu ne peux bien sur pas tout faire, mais essaye de faire un "grand truc" genre angkor ou bagan mais ce ne sera qu'une seule chose | | | bonjour,
je vais un peu contredire mais a mon avis tu peux faire une belle ballade en 10 jours en Birmanie, arrive a Rangoon 1 jours avec un taxi pour la journee tu verras le principal, de nuit train couchette pour Mandalay 1 jours et tu vois le principal, le lendemain matin depart en bateau vers Bagan 2 jours de visite en caleche tu verras le principal, a nouveau le matin tu prend le car pour Inle arriver en fin apres midi puis 2 jours de visite tu vois le principal puis retour sur Rangoon tu vois j'ai encore du temps...je reconnais que c'est un peu rapide mais c'est mieux que rien et tu auras un bon appercu je n'hesiterais pas une seconde pour cette ballade tres realisable et passionnante. Daniel | | | Moi aussi je suis d'avis que de visiter le Laos et la Birmanie en 10 jours c'est mission impossible... j'ai passé 15 jours au Laos l'année dernière et c'était trop peu mais... ça fera une excuse supplémentaire pour retourner 
J'ai vraiment adoré ce pays, le rythme de vie, les gens... bon je ne peux malheureusement pas comparer avec la Birmanie que je ne connais pas encore, mais ça va venir ! Si tu veux des infos pratiques sur le Laos consulte mon carnet de voyage, via mon profil. | | | Bonjour,
Je serai au Vietnam jusqu'au 17 juillet, il me reste ensuite 10 jours avant de rentrer sur HK. Est ce possible de faire le Laos et la Birmanie en si peu de temps? Quel est le prix d'un billet Vietnam/ Laos- Laos/ Birmanie- Birmanie/ Hong-Kong....ouh c'est une pue quetsion pour un champiuon, mais ca m'aidrait, idem pour des plans d'agences par lesquelles passer Si par malheur je dois choisir, que me conseillez vous?? Merci!!
Celine
bien sur tu peut le faire... tu verras tout. Mais tu ne comprendras rien.. ce n'est pas HK ou tout marche.. la Birmanie est un pays qui se savoure.. même 10 jours dans un pays ce n'est que de debut de une longe frustration on peut toujours voir L'Asie comme un photo.. (arrêt sur l'image) mais L'Asie bouge, bouge bien plus rapidement que cette vieille Europe.. c'est en cela que L'Asie est passionnante.. a titre d'exemple.. le VN. de il y a 15 ans.. n'a absolument rien avoir avec le VN actuelle.. bien sur on me diras << je n'ai que 10 jours..!!>> mais personne n'a que 10 jours dans sa vie | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |