Lejé · 24 novembre 2006 à 14:30 13 messages · 9 participants · 6 276 affichages | | | | 24 novembre 2006 à 14:30 Message 1 de 13 · 6 221 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai savoir si le voyage de nuit en bus entre Vientiane et Luang Prabang est réellement déconseillé pour des raisons de sécurité ou bien est-ce de l'intox...
Merci | | | À: Lejé · 24 novembre 2006 à 15:43 Message 2 de 13 · 6 209 affichages · Partager Bonjour,
j'ai utilisé ce bus de nuit, et bien d'autres, en mars dernier : pas de problème. J'ai un copain qui vit à vientiane, et qui ne nous a jamais mis en garde contre les transports en bus, y compris de nuit. Je pense donc que c'est de l'intox.
A + | | | À: Lejé · 24 novembre 2006 à 16:40 Message 3 de 13 · 6 197 affichages · Partager Salut,
3 Touristes dont 2 Suisses et un Chinois se sont fait Tuer comme des chiens dans un Mini Bus avec 15 autres personnes Laosienne en majotité des femmes et des Enfants.
Ceci a 15km de Vang Vieng sur la route principale menant de Ventiane à Louang Prabang.
La route étais sure depuis plus de 10 ans.......
Il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment, c' est tout.
A+
Qwaqy | | | À: Lejé · 24 novembre 2006 à 21:15 Message 4 de 13 · 6 183 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris le bus public de jour entre vientiane et luang prabang en février 2005.
Tout c'est bien passé, cependant nous avons vu plusieurs hommes en armes le long de la route.
Elle passe a proximité de la zone de conflit entre l'armée et la minorité Hmongs.
Le Laos est vraiment un pays extraordinaire.
Bon voyage. | | | À: Lejé · 25 novembre 2006 à 0:05 Message 5 de 13 · 6 172 affichages · Partager Nous avons pris ce bus de nuit sans savoir la dangerosité de celui-ci... jusqu'au moment où je vois deux mecs avec des Klashnikovs sur les sièges devant nous. J'ai appris que des suisses s'étaient fait buter. Ils étaient en vélo.
Je ne sais pas si depuis tout est sécurisé. C'était en février 2005. Vois ici le récit de ce trajet : bigthai.skyblog.com/11.html
Si non, c'était un super trajet à faire... de jour! Les paysages avaient l'air magnifiques. | | | À: Lejé · 25 novembre 2006 à 14:01 Message 6 de 13 · 6 156 affichages · Partager bonjour,
Je pense que si tu veux prendre le bus de nuit c'est pour une raison d'economie de temps... Mais si ce n'est pas le cas cela vaut le coup de le prendre de jour car une grande partie du voyage te fera decouvrir des vues magnifiques sur les collines et montagnes aussi verdoyantes que la region des grands lacs..en Afrique vincent | | | À: CyrilleG · 25 novembre 2006 à 21:57 Message 7 de 13 · 6 138 affichages · Partager non ce n'est pas de l'intox cela est vérifiable dans les journaux laotiens et les laotiens eux-mêmes | | | À: Lejé · 25 novembre 2006 à 22:03 Message 8 de 13 · 6 137 affichages · Partager bonjour,
je viens de lire ton message à propos du trajet de nuit Luang Pabang- Ventiane et vice versa et dans la foulée j'ai lu les réponses qui t'ont été adressées par des "adhérents" au club
il faut faire le voyage de jour, partir de bon matin ainsi tu verras le paysage et apprecieras davantage de plus avant d'arriver à Luang Prabang le paysage devient montagneux avec une forêt magnifique
à += | | | À: Lejé · 26 novembre 2006 à 7:31 Message 9 de 13 · 6 126 affichages · Partager C'est de l'intox car c'est bien pratique, on part le soir vers 6.30 ety on est a Luang Prabang le matin vers 6.00, un peu courbattu car ce n'est quand meme pas une promenade ce sante, mais on evite de "perdre" une jounee de voyage. Par contre le voyage de jour est interessant pour la diversite des paysages traverses. Bon voyage ! un web-site interessant et sympa :httpluangphabang.com
Marie-Helene (habitant Luang Prabang) | | | C'est vrai qu'il est chouette ce site  !Merci
Faut-il reserver d'avance des billets avion comme LP/ bangkok ou ventiane ou peut-on aviser sur place?Merci | | | À: Senmout · 26 novembre 2006 à 22:10 Message 11 de 13 · 5 943 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses... Toutes ces infos me seront, j'en suis sûr, très utiles le moment venu.
Lejé | | | À: Senmout · 27 novembre 2006 à 8:25 Message 12 de 13 · 5 930 affichages · Partager On peut aviser sur place, sans souci ! Bonne journee marie-helene | | | merci | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |