Apsara · 24 novembre 2003 à 18:22 3 messages · 2 participants · 1 797 affichages | | | | Bonjour. J'envisage - fin décembre début janvier - de descendre le Mékong depuis le Laos jusquà la frontière cambodgienne et de continuer ensuite par voir fluviale jusqu'à Phnom Pen (ou de faire l'itinéraire en sens inverse). Quelqu'un pourrait-il me dire si le poste frontière de Si Phan Done est ouvert dans les deux sens et si l'on peut s'y voir délivrer sur place un visa pour passer d'un pays à l'autre? Par ailleurs, ce voyage peut-il être envisagé sans crainte en ce qui concerne la sécurité? Il paraît qu'on y passe dans une espèce de no man's land où tous les coups sont permis pour plumer ou racketter le "pauvre" voyageur qui s'y aventure. Merci d'avance pour vos réponses. | | | Salut,
Je ne sais pas si tu peux obtenir le visa à ce poste frontière, mais concernant la sécurité, je suis descendu sur la frontière cambodgienne à l'endroit ou se trouve les îles sur le Mékong et il n'y avait aucun problème, les Kmers rouges ne sévissant plus depuis quelques trois ans, mais on ne sait jamais vraiment tout à fait, et des bandes de bandits peuvent toujours sévir. Le mieux étant toujours de se renseigner auprés des villageois en étant sur place......
Bon voyage, | | | Merci pour la réponse. Apparemment, la frontière serait depuis peu ouverte à Don Ka Lor (dixit l'ambassade du Laos en Belgique) et, si mes infos sont exactes, il serait (j'insiste sur le conditionnel) possible d'acher son visa à la frontière. Pour ce qui est du trajet en bateau, j'essaierai de me regrouper avec d'autres touristes, histoire d'éviter de me retrouver tout seul au milieu de nulle-part... | Discussions similaires sur le Cambodge et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |