|  |  |
 | | | | Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Monday · 22 octobre 2024 à 3:09 16 messages · 7 participants · 734 affichages | | | | 22 octobre 2024 à 3:09 Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 1 de 16 · 734 affichages · Partager Vous semble-t-il envisageable et raisonnable de voyager dès janvier ou février 2025 au Laos (ou au Cambodge) ? Je n'ai pas d'informations précises des dégâts subis dans ces pays. | | | À: Monday · 22 octobre 2024 à 16:57 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 2 de 16 · 709 affichages · Partager Bonjour,
Théoriquement aucun souci c'est la période sèche.
J'étais l'hiver dernier Thailande Cambodge et Vietnam.
Cambodge trés chaud en février. J'ai déjà fait le Laos en Janvier, pas de pluie. | | | À: Luan · 23 octobre 2024 à 2:22 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 3 de 16 · 702 affichages · Partager Merci Luan pour cette réponse rapide mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais savoir. Je connais moi aussi assez bien ces pays, mais là je me demandais dans quel état sont les hébergements et les infrastructures en général après les inondations terribles de cette année. | | | À: Monday · 23 octobre 2024 à 8:53 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 4 de 16 · 693 affichages · Partager sorry, je suis a côté de la plaque.🤦
j essaierai de me renseigner, j ai un copain cambodgien | | | À: Luan · 24 octobre 2024 à 3:15 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 5 de 16 · 673 affichages · Partager Merci, c'est sympa. Peut-être que d'autres personnes auront plus d'informations. | | | À: Monday · 24 octobre 2024 à 14:30 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 6 de 16 · 669 affichages · Partager Franchement, si rien ne s'était arrangé d'ici janvier ou février, il y aurait de quoi désespérer. | | | À: Monday · 30 octobre 2024 à 13:15 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 7 de 16 · 619 affichages · Partager Bonjour, de quelles inondations parlez-vous ? Je vis au Cambodge et il n'y a pas eu d'inondations particulières cette année. Nous arrivons à la fin de la saison des pluies, le mois de novembre est un mois charnière entre saison des pluies et saison sèche. En janvier -février, il fait très sec, il arrive qu'il ne tombe pas une seule goutte de décembre à avril. Vous ne serez en rien gênée par d'éventuelles inondations. | | | À: Monday · 30 octobre 2024 à 16:49 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 8 de 16 · 612 affichages · Partager La seule question est de savoir s'il faut toujours autant se méfier de la nourriture ou des boissons qu'on ingurgite au Cambodge. | | | À: Erwanploz · 30 octobre 2024 à 17:19 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 9 de 16 · 610 affichages · Partager Votre réponse me rassure, je vous en remercie. C'était plutôt pour le Laos que je me posais des questions mais j'ai reçu par des relations des infos également rassurantes. | | | À: Monday · 30 octobre 2024 à 18:02 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 10 de 16 · 609 affichages · Partager Les gens ne peuvent pas faire autrement, il faut que la vie reprenne. C'est aussi à ça que servent les pouvoirs publics et les impôts. Ce n'est pas comme un gros tremblement de terre, où il reste des traces des années après. Et puis l'eau, ça sèche. | | | À: Monday · 31 octobre 2024 à 2:15 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 11 de 16 · 603 affichages · Partager D'accord. Au Laos, je ne sais pas combien ça a été impacté suite au typhon qui a bien secoué le nord de la péninsule indochinoise. Pour le Cambodge, le Mékong a débordé autour de Kratie, comme c'est le cas régulièrement en saison des pluies. J'y suis passé à ce moment, durant Pchum Ben, la fête des morts. La route de Chhlong à Kratie étant surélevée, pas de problème pour se déplacer mais même le bétail était parqué sur la route. En septembre 2019, à Tonlé Bet en face de Kampong Cham, la route était noyée par endroits sous 1m50 d'eau et il fallait prendre la pirogue pour se rendre à la pagode. Heureusement que les habitations sont toutes sur pilotis. Mais ce sont des inondations vraiment ponctuelles, aucun risque d'y faire face en saison sèche quand le niveau du Mékong baisse petit à petit. | | | À: Monday · 31 octobre 2024 à 10:30 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 12 de 16 · 596 affichages · Partager Hello,
Je ne sais pas où tu comptes aller au Laos. Je reviens d'un séjour de 2 semaines (du 11 au 27 octobre). J'étais à Luang Prabang, Vang Vieng et Nong Khiaw. Aucun dégât, rien à signaler.
A+ Pascale | | | À: Pboulard · 31 octobre 2024 à 11:18 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 13 de 16 · 592 affichages · Partager Oui, j'y réfléchis pour cet hiver. J'étais juste inquiète des infos que j'avais lues récemment. Mais je connais la capacité énorme des habitants de l'Asie à se remettre rapidement de tels événements. | | | À: Monday · 2 novembre 2024 à 11:06 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 14 de 16 · 558 affichages · Partager Bonjour, J'habite au Vietnam depuis quelques années déjà. Cette région du monde est régulièrement soumise à des événements de ce genre, tout reprend rapidement son cours par la force des choses, pas le choix. Je vais aussi faire un tour au Laos en février, je ne suis pas vraiment inquiet sur les possibilités d'hébergement. | | | À: Chalembert · 3 novembre 2024 à 0:00 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 15 de 16 · 536 affichages · Partager Je n'habite pas au Vietnam mais il y a quelques années j'étais là-bas et il y avait eu un typhon sur Hoi An qui avait déraciné des arbres séculaires et inondé des maisons jusqu'au 1er étage. Il n'a fallu que 3 ou 4 jours aux habitants pour tout remettre en état pour accueillir de nouveau les touristes... impressionnant ! Alors, comme vous, j'ai confiance et prévois revenir prochainement dans ces pays du sud-est asiatique où je me sens si bien. | | | À: Pboulard · 18 février 2025 à 17:43 Re: Le Laos et le Cambodge après les inondations dès janvier - février 2025 Message 16 de 16 · 382 affichages · Partager Bonjour Pascale, Je projette un voyage de 2 semaines au Laos. Je recherche un guide-chauffeur francophone ou une agence locale. As-tu une adresse ? Merci par avance Cordialement, Jeannie | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |