Bonjour à tous,
je pars avec un ami au
Laos en mars et nous n'avons toujours pas décidé de notre point d'entrée, sachant que nous ne ferons pas le Sud pour ne pas avoir à courir.
J'aurais besoin de vos avis car nous hésitons entre deux options (nous arrivons via
Bangkok):
- vol sur
chang mai puis traverser la frontière et prendre le bateau pendant deux jours pour remonter vers
Luang Prabang et prendre le temps de voir les paysages et la vie autour du fleuve
- vol direct sur
Luang Prabang (plus cher évidemment)
Nous étions partis sur la première option mais quelqu'un m'a dit qu'en fait c'était assez touristique et que nous serions quasiment qu'avec des touristes... donc autant dire que cela m'a refroidit si ce n'est pas un bateau avec principalement des locaux qui voyagent et que c'est l'autoroute de la barroude....
Est ce que ceux qui ont fait ce trajet peuvent me dire si cela vaut vraiment le coup? Détail non négligeable: nous avons 10 jours sur place avant de repartir vers la
Thaïlande.
Après nous pensions aller vers le Nord, et Phongsaly me semblait assez chouette donc je suis preneuse de tout conseil lié à un trajet
Luang Prabang -> Phongsaly qui s'effectuerait sur plusieurs jours!
Nous recherchons plutôt des endroits assez natures, pour se balader en vélo ou à pied, et pas envahis par le tourisme de masse.
Phongsaly me semble vraiment sympa donc je me dis qu'un vol sur
Luang Prabang est plus cher mais nous permettrait de voir plus de choses vers le Nord.
merci à tous de vos avis!