Bonsoir Véronique
Je n'ai pas d'expérience vécue au mois d’Août, De plus cela varie maintenant souvent d'une année sur l'autre. Avant mon départ j'ai glané le maximum d'informations sur la météo entre autres. Il en ressort que "oui" c'est théoriquement la saison des pluies, moins au nord,
Luang Prabang serait plus arrosé. Si Aout 2014 aurait été bien pluvieux, en Août 2015 il y aurait eu qu'un jour de pluie. Etc... Etc... en résumé puisque vous n'avez que cette option, partez tranquille, sachant que oui il y a des risques d'humidité mais en contre partie les rizières et la végétation seront bien vertes, prévoyez des bonnes chaussures de marche car les chemins pourront être un peu boueux, une pluie arrive, protégez vos affaires sensibles dans un sac plastique et continuez votre marche, le soleil vous séchera dès l'orage passé.
Si vraiment l'orage est diluvien et que vous n'avez pas d'abri, utilisez une cape plastique et attendez la fin, ne marchez pas avec, vous transpirerez tellement que vous serez trempée sans oublier l'eau qui coulera sur vos pieds.
En octobre 2019 nous avons eu un orage à
Luang Prabang impressionnant, nous avons attendu et profité du spectacle, dans le restaurant il y avait 20cm d'eau au sol et à l'hôtel un membre du personnel nous montrait ou marcher dans le jardin car les allées et bassins étaient sous l'eau !! mais de l'eau chaude, un bon souvenir. Vous êtes prévenue donc profitez des bons moments, des beaux paysages, des belles rencontres et oubliez les gouttes... chaudes.
Bon voyage
Eric