Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong 321 · 7 janvier 2011 à 22:16 · 63 photos 79 messages · 18 participants · 25 985 affichages | | | | À: 321 · 8 novembre 2019 à 14:18 · Modifié le 15 nov. 2019 à 9:38 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 1 155 affichages · Partager www.trekmag.com/...ment-jamais-exploree
Les mecs, 10 ans après moi et avec leur "trek" bien commercial, ne vont pas parcourir 10% des territoires que j'ai couverts dans cette zone mais ça n'empêche pas le "chef de produit" de mettre sa modestie au placard :
« l’un de nos compatriotes a pu vaguement pénétrer dans la zone en 2010 »
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 321 · 8 novembre 2019 à 14:36 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 1 143 affichages · Partager Tres moche en effet. Et ne manquant pas de souffle.
Je ne sais plus qui disait de ne pas donner ses coins a champignons... De plus en plus vrai dans un monde ou chaque info traverse le monde au moins 10 fois en moins de temps qu'il n en faut pour le dire. Et ou les gens gonflés ne manquent pas... | | | À: 321 · 8 novembre 2019 à 21:11 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 1 125 affichages · Partager Comme je comprends ton coup de gueule; Surtout que ce n'est pas la 1ère fois qu'on utilise tes récits pour "fabriquer de la rando authentique". Minable, pitoyable sans vergogne.
Sok dee deuh. Lung | | | À: 321 · 9 novembre 2019 à 10:22 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 1 105 affichages · Partager " une zone quasiment jamais exploree "... Tu justifies le " quasiment "... Mais s ils pouvaient l enlever | | | À: Rotsaka · 17 novembre 2019 à 18:47 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 1 052 affichages · Partager Tres moche en effet. Et ne manquant pas de souffle.
Je ne sais plus qui disait de ne pas donner ses coins a champignons... De plus en plus vrai dans un monde ou chaque info traverse le monde au moins 10 fois en moins de temps qu'il n en faut pour le dire. Et ou les gens gonflés ne manquent pas...
Salut,
Tu as raison, mais ne pas "donner mes coins à champignons" (c'est mon copain Lung qui disait ça ; ça va Lung ?!) aurait signifié ne rien publier ici.
Bon il leur aura quand-même fallu 10 années pour préparer leur truc (heu, pardon, leur "trek"), à partir de mes traces. La région a dû énormément changer et se développer depuis.
À noter qu'un type de l'agence organisatrice (basée à Hanoï) avait essayé de m'enrôler à l'époque. De me tirer un peu plus les vers du nez on va dire...
A + | | | À: Vikingboy · 17 novembre 2019 à 18:49 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 1 051 affichages · Partager " une zone quasiment jamais exploree "... Tu justifies le " quasiment "... Mais s ils pouvaient l enlever 
Salut Momo,
Ha ha, gâcheur de marketing, que je suis...
Tiens, tout ça me fait penser que je ne t'ai pas répondu suite à ton Fort Gono 9. Je te contacte tout de suite ! | | | À: 321 · 17 novembre 2019 à 18:54 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 1 049 affichages · Partager www.trekmag.com/...ment-jamais-exploree
Les mecs, 10 ans après moi et avec leur "trek" bien commercial, ne vont pas parcourir 10% des territoires que j'ai couverts dans cette zone mais ça n'empêche pas le "chef de produit" de mettre sa modestie au placard :
« l’un de nos compatriotes a pu vaguement pénétrer dans la zone en 2010 »
![]()
Ah tiens, je n'avais pas relevé cette autre incongruité :
« C’est une zone inaccessible une bonne partie de l’année à cause des conditions climatiques. »
Les pires conditions climatiques ont lieu de juillet à septembre, une zone alors tellement inaccessible que mon deuxième séjour y a eu lieu en... août (2013) : clic . | | | À: 321 · 19 novembre 2019 à 11:11 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 1 016 affichages · Partager sabaidee, tu devais m'envoyer ton nouveau mail;j'ai tjrs le même. Sok dee, Lung. | | | À: 321 · 21 novembre 2019 à 4:18 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 1 004 affichages · Partager Ne te presse pas trop, je joue les touristes au sud Laos avec Madame, et après, passage au Cambodge puis retour au Kalimantan. Je n'aurais pas accès à mes mails avant la mi-janvier... :-) | | | À: 321 · 11 septembre 2020 à 15:28 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 854 affichages · Partager À terme, c'est sûr, ça va être un désastre écologique (il y a actuellement plus de 70 projets de barrages dans le pays...).
Et économique...
le Laos a dû céder à une société chinoise le contrôle de son entreprise nationale d’électricité. Signe du surendettement du pays vis-à-vis de la Chine du fait de la multiplication des projets de barrages Clic | | | À: 321 · 11 septembre 2020 à 16:08 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 846 affichages · Partager Economique et pas que pour le Laos  . C'est la main mise sur tout le fleuve Mékong qui promet à long terme un dessin funeste aux pays qui dépendent de ce fleuve...la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam sont tous concernés... | | | À: Asia7 · 11 septembre 2020 à 16:34 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 843 affichages · Partager qui promet à long terme un dessin funeste aux pays qui dépendent de ce fleuve...la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam sont tous concernés...
Tout à fait, et une position géographique en amont de l'ensemble de ces pays qui lui permet d'utiliser le fleuve comme une véritable arme de pression politique. Tout simplement flippant.
Barrages sur le Mékong : « Quand les Chinois ouvrent les vannes, c’est un geste politique »L’expert du Mékong Chainarong Setthatchua déplore les mensonges de Pékin sur la fonction réelle des ouvrages hydroélectriques. Clic | | | À: 321 · 11 septembre 2020 à 17:25 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 836 affichages · Partager Bonté divine je ne comprends pas que l'on puisse en arriver là! (en fait, je comprends trop bien  ...) Les sonnettes d'alerte ont sonné depuis longtemps (1° barrage en 1987..) Et ils ont tous laissé faire! (ils: les dirigeants, les politiciens, ceux qui sont responsables du bien être et de l'avenir des citoyens de leur pays...), en s'agitant parfois, mais sans plus...
Trop tard pour flipper! Les dés sont jetés, reste juste les larmes aujourd'hui... | | | À: Asia7 · 11 septembre 2020 à 17:43 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 832 affichages · Partager Et ils ont tous laissé faire!
À la fois, je ne vois pas comment ces pays auraient pu s'opposer à la construction du moindre barrage en Chine. | | | À: 321 · 11 septembre 2020 à 18:02 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 829 affichages · Partager Oui, sans doute, quoique...mais c'est au Laos qu'il y en a le plus.... Ce même Laos qui appartient à la MRC ( Mékong River Commission) qui est passé outre les conclusions et préconisations de cette dernière... | | | À: Asia7 · 11 septembre 2020 à 18:31 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 825 affichages · Partager Ok mais ce sont SES barrages que la Chine peut désormais utiliser comme arme politique contre les pays situés en aval (dont le LAOS !), pas ceux d'autres pays. | | | À: 321 · 11 septembre 2020 à 19:04 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 810 affichages · Partager Ses barrages et aussi ceux du Loas si j'ai bien compris (?).. vu que le Laos vient de perdre le contrôle de l'entreprise nationale d’électricité...et çà en fait des barrages... | | | À: 321 · 12 septembre 2020 à 11:37 Re: Laos, en pays Katou, deux mois à pied aux confins de la province de Sékong Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 792 affichages · Partager Ok mais ce sont SES barrages que la Chine peut désormais utiliser comme arme politique contre les pays situés en aval (dont le LAOS !), pas ceux d'autres pays.
Oui et tout cela est bien triste, mais ce n'est pas propre à la région, il t'a actuellement le même problème précurseur d'un conflit entre l' Egypte et L' Ethiopie cette dernière construisant un méga barrage sur le Nil bleu, et au Moyen Orient la Turquie possédant les sources du Tigre et de l'Euphrate menace l'équilibre hydraulique des pays en aval Irak et Syrie notamment. La majeure partie de l'électricité produite au Laos est exportée notamment en Thaïlande et aussi au Vietnam, les responsabilités sont un peu partagées dans ce deal. Sans parler de corruption on peut voir dans ces choix d'investissement l'absence de vision à long terme de certains décideurs couplée à l'envie de bénéfices à court terme.D'autres l'ont dit avant moi les grands conflits du 21 ème siècle auront pour cause l'accès à l'eau. Il reste à espérer que tous ces braves gens arriveront à s'entendre. | Carnets similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Monsieur 321 (membre 321). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |