salut Aurélie
Je suis allé au
laos en aout 2008 ( (1,5an). Je n avais rien réservé comme je te l'ai dit (je ne réserve jamais rien) même à santorin en aout avec 10 personnes (on m appelle barakagerard)
La rue en question (ban visoun, est une petite rue sans issue qui arrive sur le fleuve, facile à trouver, de l autre coté du Phou si par rapport au
mekong). Jy suis toujours allé à pied sauf le 1er jour en arrivant avec mon sac sur le
mékong.
Le sisomphone est répertorié dans le routard de 2006/7. Si tu ne l as pas je te donnerai le tel. je n ai aps le mail. Depuis il doit y etre. Les guesthouses en arriere du Phou si sont moins chers que sur le bord du
mekong ou en plein cen, tre.
je te conseille d aller a
Nong Khiaw à 200km au nord de LPB (faisable meme en ete) Hebegt en paillote au pied du pont, sympa et pas cher ou au sunsetguest house à qq m. Remonter la riviere Nam Ou jusqu a
Muang Ngoy (nature, balades, etc...) ou jusqu a Muang Kouah si le temps le permet, à moins que tu n arrives de Phongsaly.
Au sud je te conseille vivement de te balader autour de
Pakse (
plateau des bolovens : passer qq jours a tad lo (cascades, balades, +++) et revenir par Saravane et tad fan (juste pour la grande cascade). Repartir par les 4000 iles (ne pas rater) Trajet possible en minibus (arret qq jours) et poursuite avec un autre minibus (meme billet) pour
Phnom penh,
angkor ou meme
BKK comme j ia lu que tu voulais faire dans un post.
Je suis en effet très interessé par le max d infos sur le sud
chine. Je n ai aucune "visibilité". Par contre je sais à peu près ou je veux aller au
vietnam et
laos nord. Apparemment tu as fait ce meme périple ou bien en fais tu une partie cette année ?
Quant à la
Birmanie, personnellement cela ne me dit rien d'engraisser les militaires avec mes devises....!
Que fais tu a ceylan. Est ce "faisable" en été (mousson).
a+
dundee