Bonjour Bonjour!
Je fais part de mon effet d'expérience! L'année dernière, je suis allée au
Laos avec une amie pour barouder un coup, et surtout randonner pas mal parce qu'on adore la rando toutes les deux...
on est parti en juillet-août. On a eu pas mal de chance parce que c'est pendant la saison des pluies, mais on a pas eu trop de pluie... mais attends toi à en avoir (au pire ça sera une bonne surprise!).
On a passé la frontière à Houay Xay. Nous sommes restés que dans le nord (pas mal de gens nous avaient dit que le nord est plus beau que le sud, mais comme nous ne sommes pas allées au sud...). Tu peux aller voir notre blog:
a-la-recherche-du-laolao@over-blog.com
Le but était de partir loin des sentiers battus (mais pas trop quand même, courageuses mais pas téméraires), pour rencontrer la vie lao dans les petits villages loin des villes touristiques. Bon, on est quand même passé par des villes touristiques, mais le voyage a été au delà de nos espérances!
si tu arrives de Houay Xay, je te conseille de tirer jusqu'a Luang Nahm Tha, à quelques heures en bus. De là, tu arrives près d'une zone réservée. Il y a un bureau des guides qui organise des trecks. Tu dors dans des villages qui sont accessibles qu'à pied. L'expérience est assez géniale. Bon, tu restes quand même pas mal encadrée, mais de toutes façons, si tu ne connais pas le pays...
Sinon, tu peux aller encore plus au Nord, vers
Phongsali, mais c'est assez loin. On voulait y aller, mais ça prends pas mal de temps en transport. Il parait que c'est magnifique.
Autre solution (si tu as du temps, ça vaut vraiment le coup), c'est d'aller à Muang Khua, un peu plus à l'Est. C'est vraiment très beau et si tu passes quelques jours près la Nahm Pak, tu apprécieras la douceur de vivre à la lao!
N'hésite pas si tu veux plus de commentaires, retour d'expérience! Quand on me branche sur le sujet, j'ai du mal à m'arreter!