Bonjour Magalie,
"moyen de transport le mois cher pour rejoindre kula lumpur. Bus, train avion ??"
c'est l'une des questions que je suis en train d'étudier maintenant-même (je vais en
malaisie et dans le sud de la
thailande, puis retour à KL en septembre). pour l'instant, je vois 2 possibilités par train (pour l'essentiel): tu peux descendre vers KL par la West Coast Line ou par la East Coast Line (également nommée "Jungle Line" parcequ'elle passe en grande partie par l'intérieur des terres), c.a.d. par train avec
KTM Berhad (la compagnie ferrovière Malaise), et donc tu devras trouver ta route dans le sud de la
Thailande jusqu'à la ville où tu pourras te raccorder à l'une de ces deux routes en
malaisie. Ca ne devrait pas être difficile (train ou bus en
Thailande).
Une variante serait d'arriver à
Kota Bahru à la frontière Mal.-Thai, du côté est, et de prendre l'avion. J'ai juste jeté un coup d'oeil, avec Air Asia il y a 4 ou 5 vols par jour sur KL et ca coûte entre 60 et 90 MYR. Comme il y a 4.7 MYR (ringgit) dans 1 euro, ca ne fait pas cher le saut! Bon, il ya sans doute des frais d'achat etc...., mais ca ne fera pas lourd en fin de compte.
Comme dit, je suis en train de potasser tout ca, donc si tu veux, et comme tu as quelques jours devant toi avant de devoir arriver à KL, je pourrai te donner des tuyaux plus précis dans les jours qui viennent

je devrais penser à te coller des frais d'agence privée, mais bon pour une fois je fermerai un oeil

Georges