Une semaine sac à dos au Laos Karensuerté · 28 janvier 2014 à 14:25 20 messages · 6 participants · 1 727 affichages | | | | 28 janvier 2014 à 14:25 Une semaine sac à dos au Laos Message 1 de 20 · 1 727 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais partir une semaine fin octobre au laos. L'idée est de partir en ayant projeter un circuit, ne rien réserver à l'avance. Puis à la suite de cette semaine, prendre l'avion pour le vietnam et là ce serait plutot une semaine farniente, repos.
Avez vous quelques tuyaux : circuit à faire, adresses sympas, quoi faire (sachant que je suis plutot proche de la nature), bref je ne connais absolument pas l'asie donc toutes informations est bonne à prendre.
Merci par avance, karen | | | À: Karensuerté · 28 janvier 2014 à 16:36 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 2 de 20 · 1 698 affichages · Partager 1 semaine au Laos, difficile d'imaginer un circuit...surtout que vous ne donnez pas votre porte d'entrée. Consultez sur internet des brochures comme celle de voyageurs du monde VDM pour vous aidez à faire un choix entre le nord et sud.
Payer 2 visas pour 2 semaines...ca ne doit pas non plus aider pour les vols de France. Via Bangkok ?
La periode n offrira peut etre pas la garantie d'un temps sec. | | | À: Zoomer · 29 janvier 2014 à 10:51 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 3 de 20 · 1 678 affichages · Partager merci pour votre réponse. je suis en effet un peu indécise pour l'instant. Je pense que ce sera plutot laos cambodge. oui en passant par bankok c'est moins cher et en plus c'est mieux pour l'aventure. bonne journée | | | À: Karensuerté · 29 janvier 2014 à 17:09 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 4 de 20 · 1 659 affichages · Partager Je souhaiterais partir une semaine fin octobre au laos. L'idée est de partir en ayant projeter un circuit, ne rien réserver à l'avance. Puis à la suite de cette semaine, prendre l'avion pour le vietnam et là ce serait plutot une semaine farniente, repos.
Avez vous quelques tuyaux : circuit à faire, adresses sympas, quoi faire (sachant que je suis plutot proche de la nature), bref je ne connais absolument pas l'asie donc toutes informations est bonne à prendre.
trop court, en saison des pluies, trouve autre chose, meme combat pour le cambodge. a cette saison la, le moins risqué sera la thailande (reseau routier en bien meilleur état, mais ce n est pas non plus sans risque: un peu de lecture pour te rassurer: fr.wikipedia.org/...11_en_Tha%C3%AFlande ou encore plus detaille, si tu lis l anglais: en.wikipedia.org/...2011_Thailand_floods en.wikipedia.org/wiki/2010_Thai_floods Il y en a d'autres, mais je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que ça te suffirait | | | À: Renaudsechet · 29 janvier 2014 à 17:49 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 5 de 20 · 1 655 affichages · Partager Hola camarade, Octobre/novembre, mes périodes favorites pour l'Isan et le Laos. Toujours en moto, donc un peu soucieux de la météo (mais sans plus). Il y fait généralement beau et frais et il y a deux/trois mois ma tenue de pluie ne m'a quasiment pas servie. Oublie tes liens apocalyptiques vers des événements qui n'étaient que la conséquence de la forte mousson d'été cette année la. J'y était comme d'hab et même les routes coupées en Isan ne m'ont pas empêché de quoi que ce soit. Fred. | | | À: Fatfreddy · 29 janvier 2014 à 21:26 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 6 de 20 · 1 633 affichages · Partager Octobre/novembre, mes périodes favorites pour l'Isan et le Laos. Toujours en moto, donc un peu soucieux de la météo
salut fred moto+isan+ laos, en trois mots, on sent une autonomie qui ne transpire pas vraiment dans les messages de l'initiatrice de cette discussion («Avez vous quelques tuyaux : circuit à faire, adresses sympas, quoi faire, bref je ne connais absolument pas l'asie donc toutes informations est bonne à prendre.»)
Oublie tes liens apocalyptiques vers des événements qui n'étaient que la conséquence de la forte mousson d'été cette année la. J'y était comme d'hab et même les routes coupées en Isan ne m'ont pas empêché de quoi que ce soit.
L isan a été relativement épargnée par rapport à d'autres régions ces années-là, pas sûr que ça le soit cette année. Et le fait que tu sois autonome dans tes déplacements, et que tu aies une certaine connaissance du coin te mettait dans une situation toute différente de Karensuerté. D'autres coins sont restés inondés pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois jusqu en janvier 2012, et le mot apocalyptique n'était pas un euphémisme (815 morts+3 disparus...). Elle projette «une semaine fin octobre au laos», et «ne connais absolument pas l'asie», pas sûr que ça en fasse une cliente toute désignée pour l isan.
je vais en isan en juillet août cette année, je n'ai pas le choix dans la date (avec «salut fred», ça fait la paire, mais je m egare). si tu es capable de faire des prévisions meteo a aussi long terme pour la fin octobre 2014, tu peux peut-être nous faire profiter de tes lumières pour les mois de juillet-aout?
PS: les lien ci-dessus étaient foireux, si karensuerté est curieuse, je les remets : fr.wikipedia.org/...11_en_Tha%C3%AFlande en.wikipedia.org/...2011_Thailand_floods en.wikipedia.org/wiki/2010_Thai_floods | | | À: Karensuerté · 31 janvier 2014 à 12:50 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 7 de 20 · 1 596 affichages · Partager Messieurs,
Je vous remercie pour vos messages. Mon trajet se précise et je pensais plutot faire une arrivée sur bankok puis avion pour le nord du laos. pourriez vous m'adresser les compagnies aériennes low cost en thailande afin de rejoindre le nord du laos.
de plus connaitriez vous des guides au laos ?
Un grand merci pour vos retours.
karen | | | À: Karensuerté · 31 janvier 2014 à 13:14 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 8 de 20 · 1 588 affichages · Partager Il n'y pas de vol low-cost de Bangkok à Luang-Prabang. Voir les détails des compagnies et des vols sur le site de l'aéroport de LP : www.luangprabangairport.com/
Pour aller dans le nord Laos, on peut prendre un vol low-cost Bangkok/Chiang Raï, puis un bus jusqu'à Chiang Khong où l'on passe la frontière par le tout nouveau pont sur le Mékong. Mais cela fait perdre du temps par rapport à un vol direct Bangkok/LP et comme tu ne pars qu'une semaine... | | | À: Lepiaf · 31 janvier 2014 à 14:59 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 9 de 20 · 1 576 affichages · Partager Merci de ta réponse. finalement je partirai 15 jours pour le laos, ce qui me permettra de faire ce pays de façon plus approfondie.
J'ai vu effectivement qu'il y avait des vols pour chiang mai pour un prix d'environ 84 euros. est-il préférable de partir en cette saison en avion ? | | | À: Karensuerté · 31 janvier 2014 à 15:09 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 10 de 20 · 1 574 affichages · Partager J'ai écrit Chiang Raï, tu réponds Chiang Maï, ce sont deux villes différentes. Pour aller au nord Laos, il vaut mieux faire Bangkok/Chiang Raï, ville qui est beaucoup plus proche de Chiang Khong que Chiang Maï. On trouve des vols BKK/Chiang Raï pas cher sur Air Asia ou Nok Air.
De l'autre côté du Mékong, on est à Huay Xai. De là, on peut prendre un bus pour Luang Namtha au nord ou pour Luang Prabang. Beaucoup de voyageurs vont à Luang Prabang par bateau en deux jours avec nuit à Pakbeng.
est-il préférable de partir en cette saison en avion ?
Préférable à quoi ? Je ne comprends pas bien la question. | | | À: Lepiaf · 31 janvier 2014 à 15:24 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 11 de 20 · 1 569 affichages · Partager ok merci, je m'y perds un peu pour l'instant mais ça va rentrer. j'ai vu effectivement qu'on pouvait prendre le bateau (pirogue...) mais cela me parait très très touristique. on m'a également prévenu qu'il était préférable de prendre un guide à cause des mines. cela est il si dangereux de partir à l'aventure dans ce pays ? | | | À: Karensuerté · 31 janvier 2014 à 15:33 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 12 de 20 · 1 566 affichages · Partager Mais si, c'est très touristique de descendre le Mékong en bateau lent. Le Mékong est le fleuve nourricier de l' Asie du sud-est, il y a toute une vie organisée autour. Personnellement, j'adore flâner sur ses rives. Je peux rester des heures à observer ce qui s'y passe, à l'ombre d'une terrasse avec une boisson fraîche à portée de main 
Quant aux mines, il reste des endroits dangereux au Laos mais heureusement pas partout. On peut très bien se débrouiller sans guide ou en prendre un juste pour un trek. | | | À: Lepiaf · 31 janvier 2014 à 15:50 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 13 de 20 · 1 562 affichages · Partager ok merci, je pars donc pour une descente en pirogue pour louang prabang. à très bientot, karen | | | À: Karensuerté · 1 février 2014 à 20:59 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 14 de 20 · 1 529 affichages · Partager ...J'ai vu effectivement qu'il y avait des vols pour chiang mai pour un prix d'environ 84 euros. est-il préférable de partir en cette saison en avion ?
bonjour, Pour tes billets d'avion, attention : il y a 2 aéroports à BKK. Le vol de France arrive à Suvarnabhumi, et -à moins que tu n'aies un billet Paris- Chiang Rai - pour les voyages nationaux seule Thai Airways part de ce même aéroport pour Chiang Rai (ce qui leur permet d'être un peu plus cher), Nok et Air Asia partent de Don Mueang Aeroport, donc compter le temps de transfert. Si tu choisis l'option de transiter à Suvarnabhumi et que tu crains d'être un peu juste pour passer l'immgration avant le vol suivant (lu sur un forum, selon l'heure d'arrivée ça peut être long), tu peux demander à l'hotesse dans l'avion un "tracking pass", magique pour passer par un guichet rapide. (j''ai voyagé avec Oman Air, je pense que les autres compagnies le font aussi -à vérifier-) Mais prévoir l'attente des bagages malgré tout Côté météo : j'étais au Laos à partir du 19 octobre dernier : seule la première semaine de pluie, mais rien de bien méchant, souvent pendant la nuit jusqu'au matin de bonne heure, ensuite soleil. Si tu circules à pied, un parapluie sera plus pratique qu'un vêtement de pluie qui te tiendrait trop chaud entre 2 averses. Il y en à partout à acheter sur place si besoin, et tu l'oublieras ensuite dans une GH dès que le soleil sera bien installé. En flânant sur différents sites, forums....jusqu'à octobre.. tu trouveras plein de renseignements pour aider ta décision de trajets. Beau voyage! CL | | | À: Alzako68 · 3 février 2014 à 9:48 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 15 de 20 · 1 490 affichages · Partager un grand merci pour ces précisions. je pense partir pour chiang rai le lendemain de mon arrivée à bankok, du coup ça me laisse du temps si changement d'aéroport.
je me permets de te poser une question : luang prapang mérite de rester quelques jours ? j'ai compris qu'il y avait des cascades à visiter : accessibilité à pied ? en moto ? dois-je prendre un guide ?
merci encore pour ces infos.
bonne journée, karen | | | À: Karensuerté · 3 février 2014 à 10:05 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 16 de 20 · 1 482 affichages · Partager Les cascadas de Kuang Si sont a 30 bornes de LPG. Nombre de voyageurs louent une bécane ou passent par les agences qui proposent souvent la 1/2 journée aux grotte de Pak Ou et l'autre aux chutes. Si tu ne veux pas faire partie du troupeau et décides de louer une bécane, tu dois savoir que: c'est une constante au Laos et plus particulièrement a LPG que les vols y sont fréquents, tu dois donc redoubler de vigilance. Fred | | | À: Fatfreddy · 3 février 2014 à 16:29 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 17 de 20 · 1 465 affichages · Partager Bonjour,
tu entends quoi par vols ? se faire voler les sacs ? se faire arnaquer par les conducteurs de tuk tuk ? c'est vrai que je n'ai pas envie de faire un voyage avec un troupeau (même si soyons réalistes, tous les pays sont visités et forcément des routes touristiques sont déjà tracées...) et je souhaite faire de mon voyage une mini aventure (avec forcément ses désagréments aussi) : rencontre des gens, parler avec les gestes (je suis nulle en anglais....)..... bref j'ai envie de rêver un peu.
Merci pour ton message. karen | | | À: Karensuerté · 3 février 2014 à 16:44 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 18 de 20 · 1 463 affichages · Partager C'était a propos des motos. | | | À: Karensuerté · 3 février 2014 à 21:29 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 19 de 20 · 1 445 affichages · Partager Karen bonjour, mon avis sur le trajet : j'ai préféré passer la première nuit à Chiang Rai plutôt qu'à BKK, pour y visiter le temple blanc, magnfique et surprenant, à 15 minutes de la ville, en bus. Les repas au marché de nuit, début du dépaysement. Luang Prabang, j'y suis resté 4 jours, sans trouver le temps long. Il y a les cascades, mais aussi la ville et alentours, la quête des moines le matin, les temples nombreux (surtout le vat Xieng Thong) le temps de trainer, de boire des fuits frais mixés,... Le marché de nuit est incontournable, et lieu d'attraction le soir, mais... il y a foule de touristes, et des produits touristiques made in China à foison entre quelques produits locaux. Ca vaut le coup d'oeil, sans plus. Le temps à y passer dépend de ton périple, mais au moins 2 jours. Le guide n'est pas obligatoire, tu peux te débrouiller si tu as +/-décidé aupravant ce que tu veux voire. quant au nombre de touristes...on en fait partie, quoiqu'on en pense, non ? surtout dans une première approche d'un pays, pour peu de temps... les "autres" ne sont pas que bêtes, et vont voir les beaux endroits, comme tout le monde. Pour éviter la foule, il faut aller dans des régions moins...touristiques  Mais je pense comme toi que les visites sont plus agréables en petit groupe, voir seule. Mais... novembre c'est le début de la saison. bonne continuation de préparation à+ cl | | | À: Alzako68 · 4 février 2014 à 11:11 Re: Une semaine sac à dos au Laos Message 20 de 20 · 1 426 affichages · Partager bonjour,
Merci pour ton message, suis entièrement d'accord sur le trajet et sur les touristes (comme nous...).
bonne journée, Karen | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |