|  |  |
 | | | | Babylon5 · 13 décembre 2010 à 7:45 · Une photo 20 messages · 10 participants · 3 350 affichages | | | | 13 décembre 2010 à 7:45 Un seul jour à Vientiane? Message 1 de 20 · 3 212 affichages · Partager Bonjour, est ce que la visite de Vientiane mérite 2 jours ou est ce qu'une journée suffit? Ce qui me permet de gagner un jour pour Luang Prabangpar ex. Merci | | | De toute évidence, je pense qu'une seule journée ne suffit pas même si Luang Prabang est ma préférée. | | | Même pour faire un simple tour de la ville? | | | Dans ce cas il ne faut que quelques dizaines de minutes. | | | Dans ce cas il ne faut que quelques dizaines de minutes.
 ayant vécu au cambodge, thailande, j étais appeler a aller une journee a vientiane, eh bien oui, j ai dabords pris un tuk tuk machin et en un peu plus de 10 minutes j ai visité vientiane...  pour moi vientiane.. RIEN A VOIR CIRCULER.... | | | Je te dirai cela quand on sera au bord de la piscine vers le mois de mai... Je pense que tu vois ce que je veux dire ! | | | Of course, mais d'ici là j'aurai du faire mon choix. Qu'est ce que tu en penses toi? Un seul jour à Vientiane et un de plus à LP? | | | Difficile à dire, mais les possibilités dans les environs de la ville sont plus grandes à LP. Donc LP. Adjugé. J'en ferai 2 à Vientiane, mais je reste un mois en tout, et en plus ce sera mon jour d'arrivée, avec un long périple avion + train dans les jambes. | | | Nous aussi, mais j'ai envie de passer du temps tranquille à LP. | | | Alors LP. De toute façon, dans tout voyage, il faut bien faire des choix ! | | | bref, la seule réponse que tu exiges est : "oui, 1 jour suffit".
alors juste pour te faire plaisir : oui un jour suffit (mais c seulement pour te faire plaisir). | | | Moi je dirai que si tu veux visiter les 2/3 principaux temples de la ville au pas de course puis sauter dans un bus pour, comme tout le monde, rejoindre le bled le plus touristique du Laos, bled fort sympathique au deumeurant, alors OUI une journée suffit.
Maintenant, si tu veux avoir un petit apperçu de ce à quoi ressemble l'une des capitales d'Asie les plus paisibles, alors je crois que NON, un jours ne suffira pas...
bon séjour | | | Tu es vraiment trop gentil! | | | pour moi un seul jour a vientiane ça suffit si tu as le temps d'y aller je te file une adresse d'un resto tenu par un français a vientiane il est sympa et en plus c'est bon c'est le douang deuane rue François nginn il vaut mieux que tu garde une journee de plus a luang prabang une guest house sympa a luang le" pakam guest house " | | | Merci, je suis preneuse de tous les bons tuyaux et de toutes les bonnes adresses. | | | Vientiane n'est pas à visiter mais à vivre... Pour visiter il suffit de quelques minutes comme ça a été dit. Si tu veux vraiment savoir ce que Vientiane est il te faudra rester plusieurs jours. J'y suis restée une semaine et ce n'était pas assez... L'atmosphère y est particulière et envoutante. Pourquoi? Je ne saurais le dire.... | | |  Bonjour, en un jour à pieds on a fait le tour des principales curiositées de la ville.Ce qui ne veut pas dire qu'on a tout vu, loin de là. jeannôt | | | Merci pour toutes vos réponses. Bien sur que l'idéal serait de passer entre 3 et 5 jours à chaque étape, le pb c'est que je n'ai pas assez de temps, il me faut donc faire des choix: cela vaut il la peine de sacrifier un jour à Vientiane (sur 2) pour un jour de plus à luang Prabang, sachant que je repasserai une demi journée à Vientiane avant de partir pour Paksé. Ahhh une semaine tranquille partout: le rêve!! | | | oui, un jour suffit en ce moment car les bords du Mekong sont en plein grands travaux, ce qui veut dire sérieuse poussière dans le centre-ville dans la journée, mais le soir des arroseuses lavent la chaussée de quelques avenues, notamment près de la présidence
le grand marché Talat Sao où l'on aimait à se perdre, est fermé pour totale transformation....
donc prévois de revenir dans quelques années et, pour cette fois file à Luang Prabang Image attachée: | | | Merci, je pense que ta réponse va me permettre de choisir. | Discussions similaires sur le Laos: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 24 | 12 juin 2012 à 23:20 Matthai10 » | | | | 9 | 10 mai 2015 à 16:21 Douss » | | | | 15 | 4 oct. 2013 à 11:06 Yves76 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |