Memein · 15 février 2009 à 9:27 47 messages · 12 participants · 13 119 affichages | | | | À: Thuan · 15 février 2009 à 12:10 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 4 789 affichages · Partager celle qui perd tout est madame thaïe, le mari ou copain, la moto, et sa réputation !!!
Ca pourrait interesser notre ami CAMTAI qui veut faire un business en thailande  la place est libre | | | À: Flipflop · 15 février 2009 à 12:12 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 4 784 affichages · Partager Ca pourrait interesser notre ami CAMTAI qui veut faire un business en thailandela place est libre hahahah au moins vf sert a quelque chose,  mais une femme sans scooter est une bonne affaire ? | | | À: Thuan · 15 février 2009 à 12:16 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 4 776 affichages · Partager mais une femme sans scooter est une bonne affaire ?
Bah, tant qu'elle n'a pas un "casque à pointe"... | | | À: Lili013 · 15 février 2009 à 12:27 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 4 764 affichages · Partager hello barbot
Un touriste peu très bien casser la moto et ensuite vas voir le loueur pour lui dire qu'on a voler la moto
et bien tu as raison sur ça, un soir la semaine dernière un jeune à fait le coup, accident matériel, il a planqué le scooter, mais apparemment quelqu'un à tout vu et à prévenu les policiers qui faisaient des contrôles en bas de nanai road. On passait à ce moment là et l'amie thai a dit plus ça va plus c'est fréquent.
Bonjour Lili, 
Ça m'étonnes pas du tout, je trouve bien dommage de prendre les loueurs pour des cons je me mets à leur place difficile de savoir qui est honnête ou pas. Faire des trucs pareil c'est vraiment petit. | | | À: Barbot · 15 février 2009 à 12:33 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager Faire des trucs pareil c'est vraiment petit
après cela on est tout étonné que les thais devienne agressif, ne pas oublier que ces motos ne sont pas tombé de un arbre, ils sont pris a crédit, et vol ou pas vol il faut continuer a payer, on me diras c'est le risque du métier, oui mais il ne faut pas s'étonner que les prix vont augmenter, les bons vont payer pour les méchants, tiens, sa me donne une idée, ce n'est plus 100 bt mais 130 bt que je loue une moto,  merci VF | | | À: Thuan · 15 février 2009 à 12:46 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager Faire des trucs pareil c'est vraiment petit
après cela on est tout étonné que les thais devienne agressif, ne pas oublier que ces motos ne sont pas tombé de un arbre, ils sont pris a crédit, et vol ou pas vol il faut continuer a payer, on me diras c'est le risque du métier, oui mais il ne faut pas s'étonner que les prix vont augmenter, les bons vont payer pour les méchants, tiens, sa me donne une idée, ce n'est plus 100 bt mais 130 bt que je loue une moto, merci VF
Bien sur tu as raison, mais une chose logique plus tu payes cher la location plus tu fais attention, c'est bête mais c'est ainsi. | | | À: Barbot · 15 février 2009 à 12:56 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 083 affichages · Partager si deja le loueur faisait une petite selection sur ceux qui ont un permis international avec la mention moto, il y aurait moins de locations et surement moins d accidents (car les touristes qui louent pour la premiere fois un 2 roues sont nombreux sans connaissance des risques) | | | À: Flipflop · 15 février 2009 à 13:07 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 081 affichages · Partager si deja le loueur faisait une petite selection sur ceux qui ont un permis international avec la mention moto, il y aurait moins de locations et surement moins d accidents (car les touristes qui louent pour la premiere fois un 2 roues sont nombreux sans connaissance des risques)
Salut Flip, 
Une belle vérité de ta part, mais bon tu sais aussi que moi beaucoup de touristes arrive dans une ambiance féerique et les loueurs money money oblige. Puis quand il y a un pépin l'histoire n'est plus le même. | | | À: Flipflop · 15 février 2009 à 13:19 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 076 affichages · Partager si deja le loueur faisait une petite selection sur ceux qui ont un permis international avec la mention moto, il y aurait moins de locations et surement moins d accidents (car les touristes qui louent pour la premiere fois un 2 roues sont nombreux sans connaissance des risques)
oui sur mais c'est un bon bizness les accidents, sa fait vivre pas mal de monde, | | | À: Thuan · 15 février 2009 à 13:23 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 070 affichages · Partager  C'est si simple d'acheter une moto...au moins, pas d'emmerde ou de vols bidons | | | À: Iradium · 15 février 2009 à 13:36 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 072 affichages · Partager  C'est si simple d'acheter une moto...au moins, pas d'emmerde ou de vols bidons 
Oui mais pas pour un touriste de 1 mois. | | | À: Thuan · 15 février 2009 à 14:00 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 063 affichages · Partager >>ne pas oublier que ces motos ne sont pas tombé de un arbre, ils sont pris a crédit, et vol ou pas vol il faut continuer a payer,
Oui, d'ailleurs, en me mettant à la place du loueur, je serais plutôt du genre à demander le passeport du touriste....  Car qu'est ce que je pourrais bien faire d'une photocopie ?
Enfin en tant que touriste, je donne toujours des photocopies, car je trouve toujours des loueurs qui acceptent la photocopie... (et je n'en veux absolument pas à ceux qui la refuse)
Un peu d'empathie ne ferait pas de mal au touriste lambda qui crie aux arnaques à tout va.  (je ne vise pas particulièrement l'auteur de ce post mais parle dans un contexte plus général)
Pour l'anecdote, les loueurs ne louent en général pas aux thaïs, car les thaïs, même s'ils donnent leurs ID card en garantie, n'en n'ont rien à cirer (pas tous évidemment) et en cas de pépin, ils l'abandonnent au magasin qui en fait collection... | | | À: Ledrix · 15 février 2009 à 14:16 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager Pour l'anecdote, les loueurs ne louent en général pas aux thaïs, car les thaïs, même s'ils donnent leurs ID card en garantie, n'en n'ont rien à cirer (pas tous évidemment) et en cas de pépin, ils l'abandonnent au magasin qui en fait collection...
je les comprend, c'est la boutique qui va payer le crédit pendant ce temps la, << jai une moto a 35 000 bt gratis)   ici rien de plus facile que d'avoir un vrai faux numero d'imatriculation, cela va pour les motos de moins de 250 cc, les autres c'est une autre histoire, | | | À: Flipflop · 15 février 2009 à 15:38 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 044 affichages · Partager une moto style Harley
obsédé ! | | | À: Memein · 15 février 2009 à 15:41 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 041 affichages · Partager Son magasin est prés de la poste de Lamaï et il pratique des tarifs trés CHEAP.
merci pour ces précisions, je vois ou et qui.... on va faire circuler l'info dans la communauté Francophone
cordialement | | | À: Thuan · 16 février 2009 à 2:04 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 006 affichages · Partager Bonjour, Un franco/thaï régulièrement installé à Maenam, loue ses motos 100 Bt/jour. Si intérêt, je vous communique perso son N° de téléphone (pas de mèl). Il vous amene et revient chercher la moto à votre resort au moment convenu. HMH | | | À: Hmh · 16 février 2009 à 2:55 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 004 affichages · Partager Bonjour, Un franco/thaï régulièrement installé à Maenam, loue ses motos 100 Bt/jour. Si intérêt, je vous communique perso son N° de téléphone (pas de mèl). Il vous amene et revient chercher la moto à votre resort au moment convenu. HMH
encore un français qui vas se faire arnaquer par un compatriote...............
100 bt par jour, 2 euros et des poussieres, ne pas s'attendre a que cette moto a son assurance vol, soyez un peut indulgent, avec 100 bt par moto, il ne dois pas être bien riche, surtout si la police se pointe, merci pour l'info, 100 bt par jours c'est vraiment pas cher, | | | À: Thuan · 16 février 2009 à 3:23 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 997 affichages · Partager Pourquoi arnaqué? Je lui ai plusieurs fois loué ses motos, recommandé à des amis, sans aucun problème et le niveau de sa fortune ne concerne que lui. | | | À: Hmh · 16 février 2009 à 3:49 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 989 affichages · Partager je crois que je me suis mal exprimer pas toi mais celui qui a mis ce post  , meimen
qui loue une moto pas cher, et une fois la moto volée, il fait un ramdam en disant que c'est une arnaque,
de toute façon il est préférable louer a un francophone, au mois on peut poser des questions directement, | | | À: Thuan · 16 février 2009 à 4:04 Re: Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 983 affichages · Partager OK avec toi, tu en as toujours pour ton argent, jamais plus! Dommage | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |