Elo Mysterho
Quelle merveilleuse idee d`aller a la quete de tes racines ! Vas y fais le, fonces ! Tu ne le regretteras pas et si tu y a pense la a ce stade de ta vie c`est que tu y es pret...
je suis moi meme a moitie vietnamienne, mon pere comme toi est ne la bas mais est arrive en
France a l`age de 4 ans. Apres qu`il ait quitte ce monde je suis allee moi meme au
Vietnam sur les traces de mon pere mais aussi a la quete de mes propres racines. Oui comme toi c`etait bizarre et surtout si intense emotionnellement... Ce qui etait plus difficile pour moi et que je me sentais une partie de moi meme venant de la bas mais sauf qu`on ne me reconnaissait pas telle quelle... et j`ai aussi realise que j`avais un peu idealise... mais je suis tellement heureuse et fiere de l`avoir fait. Pour toi ce sera certainement different puisque tu parles certainement la langue ?
En tous les cas c`est important d`aller a la quete de ses racines, je suis persuadee que certains de nos genes sont issus de la bas... c`est aussi une partie de toi ! dont tu peux etre fier...
D`ailleurs tu vois, la, a 35 ans, a l`aube de mon second cycle de vie, et bien je suis partie pour 4 mois encore en
Asie du sud est : apres le
Vietnam, et bien je suis allee au
Cambodge et cette fois, la en ce moment meme, j`ai passe un mois en
Indonesie, je suis actuellement en
Malaisie et ensuite j`enchaine en
Birmanie et aussi au
Laos !
Alors tu verras une fois qu`on y a goute on s`y sent tellement bien ! naturellement bien... Je pense donc meme a me construire une nouvelle vie ici, pour te dire !
Bref l`experience est riche, intense, formidable et je te souhaite que ce retour aux sources t`enrichissent autant que moi.
Tu nous raconteras !
Et puis surtout prends le temps de flaner dans tout le pays au gre de tes envies... tu t`y immergeras d`autant plus facilement
Bon voyage !
Et n`oublies pas, on a plusieurs vies et chacune d`elles merite d`etre vecue !