Sudiste13 · 10 août 2013 à 13:24 22 messages · 6 participants · 4 139 affichages | | | | 10 août 2013 à 13:24 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Bonjour,
En mai prochain on part visiter quelques parcs de l' ouest américain
On commencera notre périple par un vol France ==> Las Vegas (via Los Angeles)
Après une journée sur Vegas, notre 1er jour de route nous conduira jusqu'à Bryce Canyon.
On a deux impératifs :
- Récupération de la voiture de location à 8h30. - Arriver en fin d'après midi à Bryce de façon à voir le coucher de soleil car on n'y passera qu'une seule nuit.
A votre avis, quel itinéraire devons nous suivre et que pouvons nous visiter : Valley of Fire ou Bryce ?
Question subsidiaire : à votre avis, faut-il prendre l'assurance PAI avec la location de voiture ?
(pour info, on voyagera avec notre fille qui aura 4 ans)
Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Sudiste13 · 10 août 2013 à 14:31 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Hello
Privilégier Zion ou Valley Of Fire, tout est question de goût.
Vous pouvez choisir de survoler les deux:
Départ tôt le matin de Vegas - Scenic Drive de Valley Of Fire et rando de Fire Wave et/ou White Domes - Scenic Drive de Zion et rando de Canyon Overlook - Sunset à Bryce
@++ | | | À: Sudiste13 · 10 août 2013 à 14:32 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Bonjour,
Vu le peu de temps que vous avez à consacrer, soit moins d'une journée, ca ne vaut pas la peine d'aller à Zion qui mérite au moins une journée pleine voire 2 à 3 jours pour les gros randonneurs. Surtout, Valley of fire est petit parc comparativement à Zion ce qui permet une bonne exploration en quelques heures! En terme de value temps, je vote sans hésiter pour Valley of fire! Ce parc est sublime, vous allez adorer !
Bon voyage ! | | | À: Itat · 10 août 2013 à 14:35 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager Certes !  veni vidi vici ! | | | À: YellowRock · 10 août 2013 à 14:47 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Certes !  veni vidi vici ! 
Oui le survol, c'est ce que font presque tous les visiteurs de l' Ouest américain.  De toute façon ils ne pourront pas rester tard à Valley Of Fire à cause de la chaleur et puis avec un enfant de 4 ans en plus... Donc ils arriveraient bien avant le coucher du soleil à Bryce.
Tôt le lendemain matin petite rando à Bryce du genre Navajo Loop.
C'est sûr que ce genre de circuit, c'est pas pour faire des grasses matinées! Lever 6h tous les jours. Sous peine de ne rien voir! | | | À: Sudiste13 · 10 août 2013 à 14:49 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Hi,
Rassurez-ns... le lendemain en J2 vs restez bien encore à Bryce pour visiter ce parc ? ou vs n'avez que ce J1 pour voir Bryce après avoir taillé la route depuis Las Vegas ? 
" à votre avis, faut-il prendre l'assurance PAI avec la location de voiture ? "
PPP ou PAI: correspond à une assurance pour les personnes transportées, en cas d’accident ou décès et des frais médicaux qui s'en accompagnent
Soit, à prendre avec le loueur sur place (+/- 7$/jour/pers) mais la couverture est faible 
Soit (et c'est la formule idéale) vous souscrivez cette assurance avec un organisme adéquat, avant votre départ (Prenez une couverture suffisante car les frais médicaux sont très élevés aux USA !) | | | À: Bastinj · 10 août 2013 à 15:39 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
En fait on ne voulait pas survoler les parcs mais nos premiers jours tombent durant le WE du Memorial Day et certains hôtels ne sont déjà plus disponibles durant ces jours, on a du adapter l'itinéraire en fonction sur les 5 premiers jours. Ensuite on reprend tranquillement une route plus cool.
Pour la PAI, en fait, on a une carte bancaire haut de gamme couvrant bien les frais médicaux mais quand je les interroge ils me disent qu'il pensent qu'il faut pendre la PAI en plus | | | À: Sudiste13 · 10 août 2013 à 15:51 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Tout va bien donc puisque vous avez bien une bonne partie de la journée du lendemain sur Bryce 
A votre place, je tiendrais donc le planning que je vous ai donné plus haut. | | | À: Itat · 10 août 2013 à 16:08 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager OK merci beaucoup
Combien de temps prend la visite de Valley of Fire ? Peux ton trouver un petit restaurant dans le coin ou faut il trouver de quoi piqueniquer avant ?
Si vous avez des remarques ou des conseils sur le reste de mon itinéraire je suis preneur, surtout pour CANYONS LAND et YELLOWSTONE & GRAND TETON | | | À: Sudiste13 · 10 août 2013 à 16:23 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager Programme compressé au maximum (mais ça va, vs aurez le temps de visiter).... sauf que le rythme sera intense ts les jours, avec levers très matinaux.... donc voyage fatigant... surtout pour un enfant de 4 ans 
Dommage qd même de faire la course aux parcs nationaux, ce qui oblige à ne pas pouvoir rester plus souvent au même endroit pour dormir et à ne pas pouvoir multiplier des étapes bcp plus courtes pour profiter de ce qu'il y a à voir entre les parcs nationaux et éviter ainsi de nombreux km.... ça permettrait un rythme bcp plus cool pour un enfant. Par exemple, savez-vs qu'entre Las Vegas et Bryce, il y a de nombreuses choses à voir ? Valley of Fire, Snow Canyon, Red Cliffs (balade avec pools pour faire trempette), le Fort de Virgin (sympa pour un enfant), Grafton ghost town, Zion NP, Red Canyon.... pour ne citer que les plus accessibles.
Mais ce n'est que mon avis 
Pour Zion NP: c'est un parc chronophage (car l'usage des navettes pour circuler sur la scenic drive est obligatoire) et qui demande à être randonné pour être apprécié (mais les plus belles randos sont longues et difficiles.... sauf le Canyon Overlook Trail qui a en plus l'avantage de démarrer de la route 9 et donc de ne pas devoir prendre de navette) | | | À: Sudiste13 · 10 août 2013 à 16:30 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Pour des idées de balades, tu peux jeter un œil sur blog, lien en signature
Si vous faites une balade genre Fire Wave et la Scenic Drive, Valley Of Fire prendra 2h30 à 3hmais on peut y rester beaucoup plus de temps. | | | À: Sudiste13 · 10 août 2013 à 17:23 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Comme déjà évoqué plus haut mais j'insiste : Valley of fire : A faire tôt le matin. N'y a t'il pas moyen de récupérer votre véhicule plus tôt ? (le mieux c'est tout de même à la descente de l'avion) parceque sinon ça fait retourner à l'aéroport   donc perte de temps. Les parking des hôtels à Las Vegas sont gratuits et tu as tout le temps de vérifier ton véhicule et s'il y a quoique ce soit qui cloche tu le ramènes. Pour visiter valley of fire nous étions partis de Las Vegas à 5h45 en juillet. Sans quitter si tôt en mai, l'ideal serait de ne pas partir après 7h et de faire la balade des white domes
Il y a 99km, 1h15 entre Las Vegas et le parking de White domes.
C'est très chouette avec un enfant (attention tout de même au démarrage, c'est un peu escarpé).
Ensuite le mieux est de filer sur Zion pour déjeuner à Springdale (221km, 2h38) qui est une petite ville sympa
A Zion il est inutile de perdre son temps à vouloir visiter le parc car vous disposerez de trop peu de temps pour faire les randonnées intéressantes qui, du reste, seraient trop difficiles pour un enfant de 4ans. Les navettes sont obligatoires et vous font perdre un temps fou. De plus les balades que vous pourriez faire compte tenu de vos contraintes de temps seraient trop pénibles l'après-midi (chaleur et grimpette) et sans grand intérêt.
Contentez vous donc de celle qui ne nécessite pas de navette et est située sur votre route, juste à la sortie du tunnel c'est à dire " le canyon overlook ". C'est une courte balade sympa accessible depuis un petit parking situé juste à la sortie du tunnel.
J'en profite pour vous signaler qu'à Bryce canyon, mis à part le coucher du soleil, il y a parfois des rodéos et un chuck wagon (BBQ et orchestre country)
Bonne prépa | | | À: Cendryon · 10 août 2013 à 18:49 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager Comme déjà évoqué plus haut mais j'insiste : Valley of fire : A faire tôt le matin. N'y a t'il pas moyen de récupérer votre véhicule plus tôt ? (le mieux c'est tout de même à la descente de l'avion) parceque sinon ça fait retourner à l'aéroport   donc perte de temps.
Merci pour ta réponse
Je me sens pas de conduire en étant parti de mon domicile à 5h du matin heure française et en arrivant vers 18h30 heure locale soit 3h30 française
Je récupère la voiture de location directement à notre hôtel (AVIS a une petite agence), l'agence ouvrant à 7h30 je peux essayer de la récupérer à l'ouverture pour partir vers 8h | | | À: Sudiste13 · 11 août 2013 à 5:56 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Mon avis: laissez tomber Zion et Valley of Fire, et allez directement a Bryce Canyon. Arretez vous en route pour manger. Si vraiment vous insistez, traversez the Valley of Fire.
J'ai beaucoup voyager aux US (en fait, j'y vis) et louer des voitures. Si il y a du monde, cela peut prendre pas mal de temps d'avoir la voiture de location. C'est 4h de route pour Bryce, sans s'arreter. Avec une enfant de 4 ans, je vous conseille des pauses. Le soir, vous allez etre en plein decalage horaire. Donc vous avez interet a installer votre tente, ou "chequer" a votre hotel avant le coucher du soleil. Votre fille s'endormira surement bien avant le coucher du soleil.
Juste pour votre information: votre itineraire est tres charge. Donc n'ajouter pas de visites supplementaires. | | | À: Sudiste13 · 11 août 2013 à 12:29 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager Je me sens pas de conduire en étant parti de mon domicile à 5h du matin heure française et en arrivant vers 18h30 heure locale soit 3h30 française
Je récupère la voiture de location directement à notre hôtel (AVIS a une petite agence), l'agence ouvrant à 7h30 je peux essayer de la récupérer à l'ouverture pour partir vers 8h
Pourquoi ne pas prendre votre voiture directement en arrivant à l'aeroport? c'est plus simple et cela vous permet de partir au plus tôt le lendemain. D'ailleurs, avec le décalage horaires, vous allez vous lever vers 5h du matin, dès lors, c'est bien dommage de ne pas en profiter pour hit the road à 7h !
Il faut une petite heure pour arriver à Valley of fire. Comptez 1h ou 2h de visite. Il vous faut une petite heure pour arriver à Saint George où il faut tourner pour rejoindre la 89. Il reste encore une heure pour rejoindre Kanab (sud) ou une heure trente en prenant la scenic (plus si cela roule mal). de Kanab il reste encore 1h30 de route pour rejoindre Bryce.
Personnellement j'adore Zion mais je trouve que le détour ne vaut pas le coup. Pourquoi ne pas directement aller à Bryce après Valley of fire et faire Mossey cave par exemple (à 10minutes de Bryce). Ne mai la chute d'eau est à son top! Cette balade est sympa et ludique pour les enfants...
Bonne préparation ! | | | À: YellowRock · 11 août 2013 à 13:18 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Hello
Personnellement j'adore Zion mais je trouve que le détour ne vaut pas le coup.
Il n'y a pas du tout de détour, alors même si on ne visite pas le parc en faisant des randos il serait dommage de ne pas passer par la Scenic Drive... Overton - Bryce City c'est 355km en 3h30 par l'Interstates et 330km en 3h52 en passant par Zion. 
Il reste encore une heure pour rejoindre Kanab
Pas besoin de descendre jusqu'à Kanab pour aller à Bryce | | | À: Sudiste13 · 11 août 2013 à 14:07 · Modifié le 11 août 2013 à 14:24 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager Si vs ne récupérez la voiture que le lendemain de votre arrivée, et ne partez que vers 8h de Las Vegas, vs arriverez à Valley of Fire vers 9h00. La belle luminosité du début de journée aura sans doute déjà disparu... reste à savoir si il ne fera pas déjà trop chaud pour randonner (fin mai, il doit qd même faire un peu moins chaud qu'en plein été, et vs pourriez en profiter jusque 10h00). Mais même si il faisait déjà trop chaud pour randonner, vs pourriez vs contenter de traverser ce petit parc en voiture et de faire qq haltes-photos. Ce détour vaut la peine et ne vs prendra que 1h de route en plus.
Le trajet Las Vegas - Bryce, en passant par Valley of Fire et en passant par la rte 9 pour profiter un peu de Zion (sans emprunter la Zion Canyon Scenic Drive où les navettes sont nécessaires), fait 270 mi/ 5h Voir goo.gl/maps/K0VDj
Le trajet Las Vegas - Bryce, uniquement par autoroute (sans passer par Valley of Fire, ni la rte 9 traversant Zion), fait 260mi/ 3h50 Voir goo.gl/maps/e4M4q
Le trajet Las Vegas - Bryce en zappant Valley of Fire, mais en passant par la rte 9 pour profiter un peu de Zion, fait 245 mi/ 4h15 Voir goo.gl/maps/HYBHF
Tout en sachant que sur la rte 9 qui est très scénique (alors que l'autoroute est banale), vs pourriez faire la belle et très facile balade "Canyon Overlook Trail " (qui, comme son nom l'indique, mène à un beau point de vue): 1,6 km/1h A-R
Avec ttes ces données, il vs reste à aviser sur place, selon l'heure à laquelle vs quitterez Las Vegas, la chaleur et l'heure à laquelle vs souhaitez arriver à Bryce. Mais il serait qd même dommage de ne prendre que l'autoroute et de tout zapper  , vu le peu de temps de route supplémentaire | | | À: Cefdc9 · 11 août 2013 à 14:23 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager " laissez tomber Zion et Valley of Fire, et allez directement a Bryce Canyon. "
Conseil bizarre... d'autant plus que vs conseillez de ne pas faire la rte d'une traite avec un enfant mais de faire des haltes.... Alors plutôt que de faire des haltes sur autoroute  , il est de loin préférable de s'arrêter ds des endroits scéniques, et ce d'autant plus que ces petits "détours" sont vraiment très très minimes...
Il ne faut pas se contenter de tracer la route d'une traite et d'avaler des km pour rejoindre les parcs nationaux à la queue leu leu... il y a aussi de nombreuses merveilles à découvrir sur la route entre les parcs nationaux | | | À: Bastinj · 11 août 2013 à 14:52 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils
Je viens d'avoir AVIS au téléphone, j'ai (pour un cout de 40€ de plus) rajouté une journée de location de voiture
On la prendra donc dans le journée du 22 au lieu du 23 au matin, on pourra donc partir plus tôt de Las Végas afin de profiter de la Valley of Fire et éventuellement, selon l'heure et la fatigue, passer par ZION au lieu de l'autoroute pour rejoindre BRYCE | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |