Biscotte78 · 29 août 2012 à 18:04 16 messages · 8 participants · 8 420 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Version express : J1 : LV J2 : LV -> Zion -> BryceJ3 : Bryce -> Page J4 : Page -> Monument ValleyJ5 : Monument Valley -> Grand CanyonJ6 : Grand Canyon -> LV J7 : LV - > Une semaine et deux week-ends en comptant les vols.
Le temps qu'il faut à mon avis pour bien apprécier les lieux : J1 : LV J2 : LV J3 : LV -> ZionJ4 : ZionJ5 : Zion (quand je pense que certains conseillent de le zapper au profit de Bryce, ou juste d'y passer 2-3h, alors que c'est le plus beau parc avec Canyonlands et qu'il y a tellement à voir...) J6 : Zion -> BryceJ7 : BryceJ8 : Bryce -> Page par la Cottonwood Canyon Road J9 : Page, Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend J10 : Page -> Valley of the Gods, Muley Point, Goosnecks, Monument ValleyJ11 : Monument Valley -> Grand CanyonJ12 : Grand CanyonJ13 : Grand Canyon -> ( Route 66 ->) LV J14 : LV - > 2 semaines et 3 week ends en comptant les vols
Avec 3 semaines, tu peux aller faire un tour du côté de Moab (2 jours à Canyonlands + 1 jour à Arches), et insérer Canyon de Chelly ou Mesa Verde (voire Durango) entre Monument Valley et Grand Canyon. | | | Salut
Quelle époque ton circuit? Vous êtes marcheurs? randonneurs? Contemplatifs? Ou au contraire vous ne marchez pas du tout? Des enfants dans le groupe?
ça permettra de te répondre plus en détail | | | À: Nakata · 29 août 2012 à 18:39 Message 4 de 16 · 8 154 affichages · Partager Hello
Zion (quand je pense que certains conseillent de le zapper au profit de Bryce, ou juste d'y passer 2-3h, alors que c'est le plus beau parc avec Canyonlands et qu'il y a tellement à voir...)
Alors déjà, le plus beau c'est bien sûr subjectif  . Moi je ne le classerais pas dans mon top 5.
Ensuite je me permets de te répondre sur le fait de zapper Zion au profit de Bryce car il m'arrive de conseiller ceci. Il faut remettre les choses dans leur contexte! A quelqu'un qui aura du temps (ce qui est rarement le cas dans les circuits proposés ici) jamais je ne dirais de zapper Zion! Mais lorsque quelqu'un a un circuit comme ceci:
J1: Las Vegas - Zion - Nuit à ZionJ2: Zion - Bryce - Nuit à BryceJ3: Bryce - Page (ou Moab) etc...
Alors oui je conseille de "zapper Zion" en faisant Vegas - Valley Of Fire - Zion (Canyon Overlook qui prend 1h et donne un aperçu du canyon) - Bryce avec nuit à Bryce en J1 puis Bryce avec nuit idem en J2.
Car avec une seule nuit à Zion (et une à Bryce ensuite donc tu ne peux pas vraiment trainer au matin du J2...), que peux-tu faire de plus à Zion? Les Narrows (sous réserve que ce soit la bonne saison)? Angel's Landing? ça demande plus de temps que ça! Et les balades moins chronophages ne sont franchement pas les meilleures... Je pense à Pa'Rus Trail notamment.
De plus à Zion, pour pénétrer dans le canyon d'avril en octobre en gros je crois, il est obligatoire de prendre des navettes, ça aussi c'est chronophage. Canyon Overlook a l'avantage d'être une balade hors canyon.
Sans compter que beaucoup de personnes qui viennent présenter leur projet ici sont plus marcheurs occasionnels que randonneurs. Et pour cela Bryce est beaucoup plus accessible!
Voilà la raison du pourquoi du comment  avec les choses remises un peu dans leur contexte. 
@++ | | | À: Itat · 29 août 2012 à 18:43 Message 5 de 16 · 8 140 affichages · Partager Bonjour, +1  Voilà qui est bien dit ! | | | À: Itat · 29 août 2012 à 18:49 Message 6 de 16 · 8 140 affichages · Partager on part début octobre et nous sommes marcheurs mais pas randonneurs non plus..
par contre nous n'avons pas un temps illimité malheureusement nous avons 5 jours car après nous aimerions aller à los angeles et san francisco.
Nous aimerions faire absolument le grand canyon et monument valley, après s'il est possible de faire autre chose ca serait bien  mais les temps de trajet en voiture ont l'air long.. | | | À: Itat · 29 août 2012 à 19:22 Message 8 de 16 · 8 122 affichages · Partager ok merci à tous pour les conseils! on va réfléchir.. dur de se décider!
quoiqu'il arrive le rythme risque d'être soutenu si on veut en profiter un maximum | | | À: Itat · 29 août 2012 à 19:24 Message 9 de 16 · 8 120 affichages · Partager Bonjour,
Alors, je serais d'accord à la fois avec Nakata et Itat. ZION est bien, à mes yeux, dans le top 5 de l'Ouest, avec notamment, MOAB, surtout Canyonlands, et la trop souvent oubliée (voire méprisée) PAGE et ses alentours immédiats ( Lac Powell, Vermillion Cliff, Paria River.................). BRYCE dans le top five : pas sur. Certes un régal pour les yeux, mais quand même limité en termes de randonnées et d'espaces...........et par trop fréquenté. Dans le top : j'y ajouterais volontiers : Grand Staircase couplé avec Capitol Reef et San Rafael Swell et, ensuite, Grand Canyon (à condition de descendre au fond).
Maintenant, comme l'indique ITAT, ZION, si c'est pour y passer 1/2 ou 1 journée, alors effectivement autant zapper. Il faut au moins 3 à 4 jours et c'est un minimum. Et à défaut, effectivement on va privilégier BRYCE. Et on zappera également ZION si l'on n'est pas amateur : - de randonnées assez hard (Angels Landing, Hidden Canyon, Observation Point, voire les Narrows sur 2 jours) - de canyonning : c'est le paradis, mais il faut un minimum d'expérience et de condition. A défaut de pratiquer, on n'y trouvera pas son compte.
Et comme le souligne Itat, la très grande majorité des personnes venant sur ce forum sont des marcheurs occasionnels et dans ces conditions ZION ne les satisfera pas. Pas plus que Grand Staircase et San Rafael Swell. Canyonlands leur laissera également un goût d'inachevé s'il ne pratiquent pas des raids en jeep. Et Page se cantonnera aux traditionnels Antelope et Horseshoe Bend.
Mais tout le monde n'a pas "un abonnement annuel" à l' Ouest américain, permettant de prolonger les séjours dans tel ou tel endroit. Et un voyage dans l'Ouest, même en zappant ZION ou un des autres sites précités, leur laissera un souvenir impérissable et ce, même s'il est pas un peu au pas de charge.
Quant à nous, les "abonnés" (disposant également des capacités physiques nécessaires), nous devrions bien mesurer notre chance et être respectueux des merveilles que la nature peut nous offrir dans ces contrées.
Jean-Jacques | | | À: Itat · 30 août 2012 à 9:04 Message 10 de 16 · 8 074 affichages · Partager De plus à Zion, pour pénétrer dans le canyon d'avril en octobre en gros je crois, il est obligatoire de prendre des navettes, ça aussi c'est chronophage. Canyon Overlook a l'avantage d'être une balade hors canyon.
J'ai trouvé la navette pratique, et pas du tout chronophage. Tout le contraire du Grand Canyon, où, pour aller du camping à la route de Hermit's Rest (qui ne m'a pourtant pas marqué), faut prendre deux navettes différentes, un vrai bordel.
Sans compter que beaucoup de personnes qui viennent présenter leur projet ici sont plus marcheurs occasionnels que randonneurs. Et pour cela Bryce est beaucoup plus accessible!
Je comprends que Zion ait une réputation de parc pour randonneur, mais pour moi, elle n'est pas forcément justifiée. Rien que la route venant de Kanab (celle du tunnel) vaut la Route 12 Boulder-Escalante à mes yeux (falaises, mouflons...) et justifie le voyage. J'ajouterais la route de Kolob Canyon qui est belle également. Et y a l'air d'avoir plein de petites balades pour les non-marcheurs. Moi je n'ai fait que 2 nuits, et j'ai été super frustré car je n'ai pu faire qu'Angel's Landing, alors que j'avais prévu East Mesa Trail (balade qui semble plate, donc pas trop dure) mais l'après-midi est trop chaud pour marcher !
Autre raison pour laquelle j'aurais tendance à privilégier Zion par rapport à Bryce : l'ambiance à l'entrée du parc. Plutôt sympa à Zion, et assez désagréable à Bryce. Le problème, c'est que c'est une seule boîte (le Ruby's Inn) qui possède la plupart des commerces de cette zone : camping, plusieurs hôtels, supermarché, station essence, boutiques de souvenir (dans un faux village fantôme d'une laideur à toute épreuve), rodéo.... Du coup, ils font peu d'effort pour être agréables avec les clients. J'ai été très mal reçu au camping, et au supermarché également. Pas très sympa, et c'est le seul endroit de l'ouest où j'ai vu ça (les Américains sont adorables). Pas mal de foule en plus, j'ai ressenti ça comme plus oppressant qu'au Grand Canyon.
A la rigueur, si c'était à refaire, je m'arrêterais 3 nuits à Zion, et une seule à Bryce (ça suffit pour faire le lever de soleil sur les overlooks + Queen's Garden trail).
Après, chacun sa sensibilité en effet  Ma parenthèse se voulait un peu provoc 
NB : j'ai pas trouvé Angel's Landing si dure que ça, en allant doucement et en s'y prenant tôt. C'est assez court. Je précise que je suis sujet au vertige, que j'ai des problèmes de dos, et que je n'ai pas fait une minute de sport dans l'année précédant mon voyage... Si vous hésitez à cause de sa réputation, allez-y absolument, c'est à ne pas rater ! | | | À: Nakata · 30 août 2012 à 9:50 Message 11 de 16 · 7 670 affichages · Partager j'ai pas trouvé Angel's Landing si dure que ça, en allant doucement et en s'y prenant tôt. C'est assez court. Je précise que je suis sujet au vertige, que j'ai des problèmes de dos, et que je n'ai pas fait une minute de sport dans l'année précédant mon voyage... Si vous hésitez à cause de sa réputation, allez-y absolument, c'est à ne pas rater !
Tu es allé jusqu'au sommet et tu n'as pas eu le vertige?  Attention je ne parle pas de Scout's Lookout mais bien du sommet: Angel's Landing! Même moi qui ne souffre pas de vertige, j'avais à certains endroits (surtout lorsqu'il faut se croiser) les jambes un peu flageolantes et je tenais fermement les chaînes 
A la rigueur, si c'était à refaire, je m'arrêterais 3 nuits à Zion, et une seule à Bryce (ça suffit pour faire le lever de soleil sur les overlooks + Queen's Garden trail).
tu aurais du faire Peek A Boo Loop, à mon avis bien plus belle et plus variée que Queen's Garden
J'ai trouvé la navette pratique, et pas du tout chronophage.
tu y étais quand? Car en juillet (par 2 fois) c'était hyper fréquenté... 45 minutes pour aller de Springdale au fond du Canyon. Les navettes sont régulières par contre. Mais des fois tellement de monde qu'il faut attendre la suivante pour monter...
Rien que la route venant de Kanab (celle du tunnel) vaut la Route 12 Boulder-Escalante à mes yeux (falaises, mouflons...) et justifie le voyage.
Tu dois parler de la route 9  , celle qui relie Springdale à Mount Carmel Junction. Eh oui je suis d'accord, elle est absolument superbe. Justement c'est sur cette route que se situe la balade Canyon Overlook que je propose en général aux personnes proposant un circuit "rapide"... Et donc passage obligé par cette route.
D'ailleurs je trouve les paysages le long de cette route bien plus beaux que ceux que l'on peut avoir du fond du canyon de Zion, le long de la Virgin River.
j'avais prévu East Mesa Trail (balade qui semble plate, donc pas trop dure)
Il faut un 4*4 pour accéder au "trailhead". Ou alors la faire via Observation Point mais c'est bien plus long et bien plus compliqué! www.protrails.com/...ervation_point_trail 640m de dénivelé, donc pas pour les marcheurs occasionnels!
Autre raison pour laquelle j'aurais tendance à privilégier Zion par rapport à Bryce : l'ambiance à l'entrée du parc.
Tu n'es pas obligé de loger là, tu peux loger à Tropic à 15 minutes en voiture.
@++ | | | À: Itat · 30 août 2012 à 10:24 Message 12 de 16 · 7 655 affichages · Partager Tu es allé jusqu'au sommet et tu n'as pas eu le vertige?  Attention je ne parle pas de Scout's Lookout mais bien du sommet: Angel's Landing! Même moi qui ne souffre pas de vertige, j'avais à certains endroits (surtout lorsqu'il faut se croiser) les jambes un peu flageolantes et je tenais fermement les chaînes 
Franchement, presque aucun problème malgré mes faiblesses physiques et mentales... J'ai même fait des vidéos d'une main en me tenant à la chaine de l'autre main. Et j'ai vu des enfants aussi. Je parle bien du sommet.
J'ai trouvé la navette pratique, et pas du tout chronophage.
tu y étais quand? Car en juillet (par 2 fois) c'était hyper fréquenté... 45 minutes pour aller de Springdale au fond du Canyon. Les navettes sont régulières par contre. Mais des fois tellement de monde qu'il faut attendre la suivante pour monter...
J'y étais il y a 15 jours. J'ai pris la navette de 6h30 pour Angel's Landing, on pourrait croire qu'il y aurait plus de monde en journée, mais ensuite vers 10h30 j'en ai pris une autre pour aller jusqu'au fond du canyon et revenir, et c'était loin d'être plein.
45 minutes, je ne trouve pas ça excessif.
j'avais prévu East Mesa Trail (balade qui semble plate, donc pas trop dure)
Il faut un 4*4 pour accéder au "trailhead". Ou alors la faire via Observation Point mais c'est bien plus long et bien plus compliqué! www.protrails.com/...ervation_point_trail 640m de dénivelé, donc pas pour les marcheurs occasionnels!
Il vaut mieux avoir un SUV pour visiter la région de toute façon... Tiens, un truc tout bête : j'ai fait plusieurs pistes, de la facile (Cottonwood, Valley of the Gods) à la difficile (Potash Road), mais rien, absolument rien, ne m'avait préparé à l'état désastreux de la piste de Monument Valley (au moment où j'y suis passé en tout cas, en juillet dernier, et par temps sec). Je ne m'y serais jamais risqué en véhicule de tourisme... Et ça m'a surpris par rapport à ce que j'en avais lu.
Autre raison pour laquelle j'aurais tendance à privilégier Zion par rapport à Bryce : l'ambiance à l'entrée du parc.
Tu n'es pas obligé de loger là, tu peux loger à Tropic à 15 minutes en voiture.
Oui, c'est ce je ferais si c'était à refaire. Voire, même, le KOA : il est peut-être éloigné, mais j'ai de tellement bons souvenirs de KOA ( Durango puis Vernal) que pour moi, ça justifie d'être un peu loin des sites... sauf bien sûr si on est prêt à dormir dans des campings primitifs au confort simple à l'intérieur des parcs.
Ceci dit, vu que le Ruby's Inn a l'air de tout contrôler à l'entrée du parc, on peut avoir affaire à eux, en allant au supermarché par exemple... Et d'une façon générale, j'ai trouvé l'ambiance pas top à Bryce (au passage, ils seraient bien avisés de mettre des plans à disposition pour les gens qui arrivent avant l'ouverture des guichets, comme à Canyonlands). C'est pas l'enfer d' Antelope Canyon, mais c'est quand même pas trop cool. Dommage, c'est vrai que c'est beau. | | | À: Nakata · 30 août 2012 à 10:29 Message 13 de 16 · 7 650 affichages · Partager Bonjour Julien,
J'y étais il y a 15 jours.
5,5 semaines dans l' ouest américain, été 2012, SUV de location, campings/cabins/motels.
Le carnet ! Le carnet ! | | | À: Nakata · 30 août 2012 à 10:35 Message 14 de 16 · 7 648 affichages · Partager Franchement, presque aucun problème malgré mes faiblesses physiques et mentales... J'ai même fait des vidéos d'une main en me tenant à la chaine de l'autre main. Et j'ai vu des enfants aussi. Je parle bien du sommet.
en même temps le vertige c'est psychologique, non?  On va dire que tellement tu trouvais ça beau, tu n'y pensais même plus  ... Pour les enfants, oui moi aussi j'en ai vu... Mais franchement ce n'est pas une balade que je conseillerais si on a de jeunes enfants (moins de 10 ans on va dire)... D'ailleurs un panneau le rappelle bien au début du sentier et encore un autre à Scout's Lookout. D'ailleurs plusieurs décès par chute ont été malheureusement enregistré sur cette portion du sentier... Dont un en 2011 me semble-t-il...
J'y étais il y a 15 jours. J'ai pris la navette de 6h30 pour Angel's Landing
oui c'est ce qu'il faut, il faut partir tôt! Sinon, monde + chaleur ne font pas bon ménage 
45 minutes, je ne trouve pas ça excessif.
tout est relatif, je dois être un impatient..  Il y en a qui disent que le Front Of Line ne sert à rien à Universal. Moi je dis que je ne pourrais pas m'en passer...
@++ | | | À: Itat · 30 août 2012 à 23:04 Message 15 de 16 · 7 599 affichages · Partager Zion en qq heures: Canyon Overlook, et puis dans le canyon même Hidden Canyon: 2h30 max d'une superbe ballade, peu courrue, à l'abri du cagnard et super dépaysante. | | | À: Tpig01 · 20 juillet 2015 à 6:11 Message 16 de 16 · 3 893 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu ce sujet et j'essaie de voir s'il est toujours d'actualité
Je planifie un séjour pour les parcs mentionnés. J'ai prévu
- 2 jours à Zyon avec un arrêt en chemin à Valley of Fire- 1 journée à Bryce- 2 jours à Page. C'est peut-être trop mais je veux aussi souffler un peu - 1 journée à Monument Valley- 2 jours à Grand Canyon
Pensez-vous que je dois changer quelques chose à ce planing ? J'étais pas sûr du 2 jours à Page mais mon impression c'est la distance entre Bryce et Page, et j'aimerais relaxer un peu aussi. J'aurais aimé plus de temps à Monument Valley mais je ne suis pas certain qu'il y ait autant ce chose à voir.
Est-ce Bryce aurait mérité 2 jours tenant compte que je ne suis pas un randonneur mais un marcheur occasionnel qui peut faire 2-3 heures sans problème ?
Quel parcours me conseillez-vous à Zyon sans être trop hard ? (Parus trail, Emerald pools, The Narrows)
Merci de tout commentaire et suggestion
Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |