E005656 · 20 avril 2013 à 10:48 31 messages · 12 participants · 8 134 affichages | | | | 20 avril 2013 à 10:48 Question sur les Laurentides et autres intérêts aux alentours de Montréal Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 443 affichages · Partager Bonjour,
Le début de mon roadtrip commence par la ville de Montréal, avant de rejoindre Ottawa j'aimerai visiter les alentours de Montréal.
Je pense visiter les Milles Iles et la sucrerie de la Montagne.
Les Laurentides étant souvent conseillés, je me demande concretement ou aller et que voir ?
Y a t'il d'autres endroits dans les alentours ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: E005656 · 20 avril 2013 à 11:05 Re: Question sur les Laurentides et autres intérêts aux alentours de Montréal Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 428 affichages · Partager Les Milles Iles sont très loin de Montréal. Peut-être après Ottawa ? Voir Google.
Combien de temps passé a Montréal ou autour ? | | | À: E005656 · 20 avril 2013 à 12:11 Re: Question sur les Laurentides et autres intérêts aux alentours de Montréal Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 391 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez passer par les Laurentides en allant de Montréal à Ottawa, vous pouvez faire un détour par le parc du Mont Tremblant. On peut y louer un canoë et y faire de belles marches. Pour la croisière des Mille-Îles, il faut partir de Kingston ou Gananoque. C'est à plus de 1h30 d' Ottawa, sur la route pour aller à Toronto. Bons préparatifs | | | Les Milles Iles sont très loin de Montréal. Peut-être après Ottawa ? Voir Google.
Combien de temps passé a Montréal ou autour ?
Google m'indique 27mn, on ne parle peut etre pas du meme endroit ?
j'ai prévu 2 - 3 jours.... | | | À: E005656 · 20 avril 2013 à 12:42 Re: Question sur les Laurentides et autres intérêts aux alentours de Montréal Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 365 affichages · Partager Les Milles Iles sont très loin de Montréal. Peut-être après Ottawa ? Voir Google.
j'ai prévu 2 - 3 jours....
Vous avez été voir la rivière des Milles Iles, ou quelque chose du genre mais pas les " vraies " Milles Isle où les touristes vont. | | | Les Milles Iles sont très loin de Montréal. Peut-être après Ottawa ? Voir Google.
j'ai prévu 2 - 3 jours....
Vous avez été voir la rivière des Milles Iles, ou quelque chose du genre mais pas les " vraies " Milles Isle où les touristes vont.
Oui je viens de m'en rendre compte lol  , Merci | | | À: E005656 · 20 avril 2013 à 12:52 Re: Question sur les Laurentides et autres intérêts aux alentours de Montréal Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 348 affichages · Partager La riviere des milles iles est tout proche au nord, elle separe laval des basses laurentides alors que les mille iles sont en ontario. Donc pas dans la meme direction et beaucoup plus loin. Pour aller a ottawa, passer par les laurentides, (autoroute 15 et la 117) jusqu'a tremblant, ensuite redescendre jusqu'a montebello par la 323 (allez manger au chateau montebello) et continuer vers l'ouest vers ottawa par la route 148. Vous y verrez de tres beaux paysages et vous aurez le loisir de coucher en route. | | | À: E005656 · 20 avril 2013 à 12:52 Re: Question sur les Laurentides et autres intérêts aux alentours de Montréal Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 346 affichages · Partager Est ce vraiment incontournable les Laurentides ? le parc du Mont Tremblant a l'air bien mais est ce qu'au Quebec il n'y a pas des parcs aussi bien ?Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ce site sucite autant d'intêret?!
Ah d'accord la croisiere des mille iles n'a rien avoir avec le parc de la riviere des Milles Iles à proximité de Montréal ?!
Le parc du Mont-Tremblant ; si vous aimez la randonnée pédestre et les grands espaces sauvages tout près d'un village / ville très touristique en faisant au moins 1H30 de route, Allez-y. Que cherchez -vous dans un parc ? Ou quels activités vous intéressent. Vous venez au Québec pour voir quoi ? Faut partir de là avant tout. Et non pas je vais au Québec ; quoi voir ?
La croisière, non ce n'est pas là ; très loin comme je le mentionnais. | | | À: E005656 · 20 avril 2013 à 13:29 Re: Question sur les Laurentides et autres intérêts aux alentours de Montréal Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 332 affichages · Partager Le parc de la Mauricie est un peu du même type, à savoir des forêts et des lacs. Ceux que l'on trouve dans la région de Charlevoix (Les Hautes-Gorges et les Grands-Jardins) sont différents. Je n'ai visité que ces 4 là mais il y en a beaucoup d'autres. | | | Le parc de la Mauricie est un peu du même type, à savoir des forêts et des lacs. Ceux que l'on trouve dans la région de Charlevoix (Les Hautes-Gorges et les Grands-Jardins) sont différents. Je n'ai visité que ces 4 là mais il y en a beaucoup d'autres.
Plutôt loin de Montréal par contre ! | | | La riviere des milles iles est tout proche au nord, elle separe laval des basses laurentides alors que les mille iles sont en ontario. Donc pas dans la meme direction et beaucoup plus loin. Pour aller a ottawa, passer par les laurentides, (autoroute 15 et la 117) jusqu'a tremblant, ensuite redescendre jusqu'a montebello par la 323 (allez manger au chateau montebello) et continuer vers l'ouest vers ottawa par la route 148. Vous y verrez de tres beaux paysages et vous aurez le loisir de coucher en route.
L'auroroute 15 et 117 mérite t'elle des arrets sur la route ? J'ai une escale à Kingston aprés, j'en profiterai pour faire à ce moment la, la croisiere des Milles Iles.
J'ai regardai le resto, je suis pas sur qu'il soit dans notre budget 
Merci pour vos conseils. | | | Le parc de la Mauricie est un peu du même type, à savoir des forêts et des lacs. Ceux que l'on trouve dans la région de Charlevoix (Les Hautes-Gorges et les Grands-Jardins) sont différents. Je n'ai visité que ces 4 là mais il y en a beaucoup d'autres.
Je compte prendre l'autoroute 155, et je m'apercois que les Laurentides semblent bien vaste ou je me trompe ? jusqu'au Quebec ? Je pense faire le crochet comme conseillé plus haut. | | | À: E005656 · 20 avril 2013 à 15:37 Re: Question sur les Laurentides et autres intérêts aux alentours de Montréal Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 445 affichages · Partager [
Je compte prendre l'autoroute 155, et je m'apercois que les Laurentides semblent bien vaste ou je me trompe ? jusqu'au Quebec ? Je pense faire le crochet comme conseillé plus haut.
Les Laurentides sont au Québec. | | | À: E005656 · 20 avril 2013 à 20:00 Re: Question sur les Laurentides et autres intérêts aux alentours de Montréal Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager Dans les laurentides sur la 15, juste au nord de st-jerome, il y a le parc des chutes wilson. Plus au nord, il y a st-sauveur, plus au nord, a val david, le resto le petit poucet. Toujours vers le nord, ste-agathe. A cet endroit la 15 change de numero pour la 117 (au quebec, les routes à 3 chiffres ne sont pas des autoroutes). En continuant, vous arriverez à tremblant. De la 117, vous tournerez à droite à la montée Ryan, pour aller au mont tremblant lui-meme. Sinon, vous continuez sur la 117 un peu plus au nord pour aller joindre la 323, jusqu'à Montebello. De la, vous pourrez aller facilement a gatineau ou ottawa. | | | Tant qu'à passer par Montébello aller au Parc Oméga, vous passez juste en avant. Parc des animaux d' Amerique du Nord en demi ''liberté'' loups, ours noirs, chevreuils, etc (c'est nous qui sommes emprisonnés dans nos autos) Endroit familial, aire de picknic, spectacle d'oiseau de proie etc | | | À: Co75 · 23 avril 2013 à 7:16 Re: Question sur les Laurentides et autres intérêts aux alentours de Montréal Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 317 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! | | | À: Co75 · 25 avril 2013 à 1:59 Re: Question sur les Laurentides et autres intérêts aux alentours de Montréal Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 292 affichages · Partager Bonjour !
J'habite les Laurentides depuis 1 an et demi, et c'est une région qui me fascine depuis ma tendre enfance. Les Laurentides ont ceci de magique : leur beauté commence à 1h au Nord de Montréal et s'étend jusqu'à 4 heures de route pour les gourmands. Ainsi, en peu de temps, on est loin de la ville et en plein paysage magnifique où montagnes et forêts se côtoient. Pour en avoir parcouru des grandes parcelles, je peux affirmer que le plus sympathique village est Val-David (1h15 de Mtl), niché dans une vallée, entouré de montagnes où l'escalade (été comme hiver), la randonnée pédestre, le ski (de fond ou alpin), les descentes en canot / kayak, le vélo, etc, sont pratiqués. C'est un village très vivant par ses offres culturelles diversifiées; galerie, parc d'art in situ (Le Jardin du Précambrien), exposition annuelle mondialement connu de céramiques (les 1001 pots), bistros très sympa offrant beaucoup de spectacle (Le Baril Roulant -qui a l'avantage d'être une microbrasserie en plus, où on peut déguster près de 30 produits brassicoles et autres alcools québécois- et le Mouton noir), des cafés adorables où on peut étirer le temps, des restos pour tous les budgets et pour la plupart délicieux... Les gens sont chaleureux, la communauté est tissée serrée, les valeurs partagées sont celle de la Terre, l'environnement, le communautaire. C'est un village d'artistes où plusieurs créent selon leurs voies d'expression. C'est un village absolument charmant car tout est mis en oeuvre pour qu'il conserve son cachet ''village'' et ''rustique''. Il y a de nombreux cours d'eau, rivières et lacs. Et une piste cyclable qui part du nord de Montréal traverse toutes les Laurentides; elle s'appelle Le P'tit Train du Nord. À découvrir!!
Habiter des endroits comme celui-ci c'est se réveiller chaque matin, les premiers mois, et se dire ''WOW! Je ne suis pas en vacances, c'est maintenant ici ma maison et je n'ai pas à refaire mes bagages... Je VIS ici !''
Val-David, c'est la Grande Nature et un village tout ce qu'il y'a de plus charmant et enrichissant! :)))
Au plaisir de vous r'cevoir!! | | | Bonjour !
J'habite les Laurentides depuis 1 an et demi, et c'est une région qui me fascine depuis ma tendre enfance. Les Laurentides ont ceci de magique : leur beauté commence à 1h au Nord de Montréal et s'étend jusqu'à 4 heures de route pour les gourmands. Ainsi, en peu de temps, on est loin de la ville et en plein paysage magnifique où montagnes et forêts se côtoient. Pour en avoir parcouru des grandes parcelles, je peux affirmer que le plus sympathique village est Val-David (1h15 de Mtl), niché dans une vallée, entouré de montagnes où l'escalade (été comme hiver), la randonnée pédestre, le ski (de fond ou alpin), les descentes en canot / kayak, le vélo, etc, sont pratiqués. C'est un village très vivant par ses offres culturelles diversifiées; galerie, parc d'art in situ (Le Jardin du Précambrien), exposition annuelle mondialement connu de céramiques (les 1001 pots), bistros très sympa offrant beaucoup de spectacle (Le Baril Roulant -qui a l'avantage d'être une microbrasserie en plus, où on peut déguster près de 30 produits brassicoles et autres alcools québécois- et le Mouton noir), des cafés adorables où on peut étirer le temps, des restos pour tous les budgets et pour la plupart délicieux... Les gens sont chaleureux, la communauté est tissée serrée, les valeurs partagées sont celle de la Terre, l'environnement, le communautaire. C'est un village d'artistes où plusieurs créent selon leurs voies d'expression. C'est un village absolument charmant car tout est mis en oeuvre pour qu'il conserve son cachet ''village'' et ''rustique''. Il y a de nombreux cours d'eau, rivières et lacs. Et une piste cyclable qui part du nord de Montréal traverse toutes les Laurentides; elle s'appelle Le P'tit Train du Nord. À découvrir!!
Habiter des endroits comme celui-ci c'est se réveiller chaque matin, les premiers mois, et se dire ''WOW! Je ne suis pas en vacances, c'est maintenant ici ma maison et je n'ai pas à refaire mes bagages... Je VIS ici !''
Val-David, c'est la Grande Nature et un village tout ce qu'il y'a de plus charmant et enrichissant! :)))
Au plaisir de vous r'cevoir!!
Bonjour Sonia,
et merci pour ta réponse complète, ca donne envie, je prends note de ton conseil.
Bonne journée ! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |