J'ai eu une breve mais désagréable experience avec le loueur de moto "lederhosen land /bikes situé à
Koh Tao. Il est tenu par un farang allemand qui a une mauvaise réputation mais nous ne le savions pas.
De l'extérieur, le magasin est attractif : scooters, motos, quads d'apparence neuve... Les prix sont plus élevés que dans les autres shops mais on se dit que c'est la qualité du service qui s'ajoute.
On entre, on voit deux messages placardés, l'un pour dire qu'il ne faut pas s'asseoir sur le sofa qui est dans la piece, et un autre qui explique que le personnel est trop "occupé" pour se plier aux demandes des clients s'ils veulent rendre les clés avant l'heure fixée par le loueur. Cela donne un aperçu de la mentalité du propriétaire.
Bref, il y a quelques clients, nous patientons notre tour, et quand vient notre tour, l'allemand parle tres vite sans nous regarder, et nous ne l'avons pas entendu (nous sommes malentendants). Tout de suite il est allé chercher les clients derriere nous pour s'occuper d'eux à notre place. Nous lui avons gentiment dit que nous étions malentendants, il nous a jeté un bref regard, a dit "sorry" et nous a balayé de la main pour nous dire de partir, nous a ensuite completement ignoré pour s'occuper des autres clients.
Nous sommes sortis choqués de ce comportement, c'est la personne la plus désagréable que j'aie jamais rencontré durant mes voyages en asie, ou l'accueil se fait souvent avec le sourire.
Nous avons loué un quad à des thailandais tres accueillants sur la route parallele, pour deux fois moins cher.
J'ai donc fait quelques recherches et ce que j'ai trouvé m'a rassuré de ne pas avoir fait d'affaires avec lui. Entre autres des affaires d'arnaques, de vols... :
(anglais)
www.flickr.com/...04/7083301683/?reg=1
tripadvisor.com.au/ShowTopic-g303910-i9415-k...
tripadvisor.ca/ShowTopic-g303910-i9415-k5488...
(francais)
lonelyplanet.fr/forums/...
voyageforum.com/...ch_string=lederhosen
voyageforum.com/...ch_string=lederhosen
routard.com/forum_message/2102421/attention_...
tripadvisor.fr/ShowTopic-g303910-i9415-k5669...
En cherchant on peut trouver d'autres plaintes à son sujet. D'ailleurs il a été retiré de la derniere édition du lonely planet 2012.
A bon entendeur !!!!