|  |  |
 | | | | Lee's Ferry (Arizona), un équivalent? Roro12345 · 2 décembre 2018 à 0:29 · 5 photos 14 messages · 6 participants · 610 affichages | | | | 2 décembre 2018 à 0:29 Lee's Ferry ( Arizona), un équivalent? Message 1 de 14 · 610 affichages · Partager Salut
Lors de mon dernier road trip je suis tombé sous le charme de Lee's Ferry, une plage au milieu des canyons au bord du Colorado, aucun touriste, que des locaux  , voir la photo attachée. (Pourvu que ca le reste)
Par manque de temps je n'ai pas pu en profiter pour m'y baigner ou y passer une après midi...
Existe-t-il un endroit équivalent dans l' ouest Américain ? A savoir, un endroit où l'on peut se baigner sans danger dans le Colorado au milieu de canyon et accessible facilement ?
En vous remerciant ! | | | À: Roro12345 · 2 décembre 2018 à 0:53 Re: Lee's Ferry ( Arizona), un équivalent? Message 2 de 14 · 603 affichages · Partager voir la photo attachée
Elle semble s'être détachée... | | | À: Roro12345 · 2 décembre 2018 à 1:00 Re: Lee's Ferry ( Arizona), un équivalent? Message 3 de 14 · 602 affichages · Partager Bonjour,
ton post m'intéresse car nous y passerons l'été prochain et j'ai une question :
- J'ai lu qu'il faut un pass pour accéder à la Lee's Ferry Road, peux-tu me dire où l'acheter ? Stp, A l'avance merci
Bons Voyages | | | Bonjour
C'est le Pass America The Beautiful qui est requis. Mais vous l aurez déjà acheté. Pas de guerite. Systeme d envelopppe à defaut. Plage de sable des Pariah Riffles. Attention au courant. L'eau est fraîche voire glacée (au printemps
Alain | | | À: Roro12345 · 2 décembre 2018 à 11:15 Re: Lee's Ferry ( Arizona), un équivalent? Message 5 de 14 · 544 affichages · Partager Bonjour
Du côté de Moab, sur la UT 128, qqs spots correspondent au cahier des charges. ça tient plus de la cale de mise à l'eau que de la plage idyllique - sinon, bien sûr, Page et Lone Rock Beach.
Alain | | | On aime beaucoup aussi cet endroit. Par contre c'est un peu un four en été. Dans le secteur il y a 2 belles balades : Cathedral wash (randonnée dans un canyon latéral qui mène jusqu'au Colorado voyageforum.com/...st=6754439;a=6754439 ), et Spencer trail (grosse grimpette le long de la paroi du canyon principal et en haut vue sur la boucle du Colorado et de l'autre côté sur la région de Page voyageforum.com/...st=9177286;a=9177286 ). Le camping est bien aussi, premier arrivé, premier servi avec système d'enveloppe (les rangers passent vérifier) : toilettes et eau, pas de douches, table sous abri et barbecue. Pour ceux qui sont en camping-car, il y a une dump station un peu plus loin. Attention, même en juillet, l'eau du Colorado est très froide (environ 8°) ! On s'est rafraîchi les pieds après Spencer trail, on n'a pas tenu 5 mn... | | | Bonjour,
ton post m'intéresse car nous y passerons l'été prochain et j'ai une question :
- J'ai lu qu'il faut un pass pour accéder à la Lee's Ferry Road, peux-tu me dire où l'acheter ? Stp, A l'avance merci
Bons Voyages
Salut, j'avais un pass america the beautifull acheté à l'entrée d'un autre parc national ( Grand Canyon), car à Lee's Ferry il n'y a pas de guichet pour l'acheter. Par contre, si tu veux juste l'acces à cet endroit (il me semble que ca fait partie du Glen Caynon recreation area, a vérifier) tu peux payer à l'entrée du parc il y a un systeme d'enveloppe avec une boite aux lettre, je sais plus exactement comment ca fonctionne, mais tu mets le pognon dans l'enveloppe avec ton nom et ta plaque de voiture je crois et hop le tout dans la boite.
2 belles balades : Cathedral wash (randonnée dans un canyon latéral qui mène jusqu'au Colorado voyageforum.com/...st=6754439;a=6754439 ), et Spencer trail (grosse grimpette le long de la paroi du canyon principal et en haut vue sur la boucle du Colorado et de l'autre côté sur la région de Page voyageforum.com/...st=9177286;a=9177286 ).
Cathedral Wash ca a vraiment l'air sympa, c'est tout a fait ce genre de truc qu'il me faut, mais un peu trop sportif pour mes accompagnants :/ il me faudrait quelque chose de plus simple 
Je vais continuer a chercher, et à ecouter vos idées :) | | | À: Masterpo · 2 décembre 2018 à 13:37 Re: Lee's Ferry ( Arizona), un équivalent? Message 8 de 14 · 523 affichages · Partager voir la photo attachée
Elle semble s'être détachée...
Voila qui est corrigé Image attachée: | | | À: Caribou44 · 3 décembre 2018 à 10:01 Re: Lee's Ferry ( Arizona), un équivalent? Message 9 de 14 · 470 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ta réponse, effectivement je pense que nou saurons le Pass Magique, sinon je connais le système des enveloppes, tu notes le N° de matricule, tu mets la somme demandée dans l'enveloppe et le reçu sur le pare-brise.
Bons Voyages | | | À: JeffPrX · 3 décembre 2018 à 10:08 Re: Lee's Ferry ( Arizona), un équivalent? Message 10 de 14 · 462 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ton message, tes idées de randos sont très bonnes mais certainement trop hard pour nous.
Bons Voyages | | | À: Roro12345 · 3 décembre 2018 à 10:10 Re: Lee's Ferry ( Arizona), un équivalent? Message 11 de 14 · 461 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ta réponse.
Bons Voyages | | | Sinon on peut se contenter de regarder les rafts se préparer à la cale et suivre le petit sentier qui remonte le long su Colorado (vestige de fort et de l'ancien ferry), c'est court et plat ! Mais Cathédral wash n'est pas si difficile. Il faut chercher son chemin et grimper d'un bord à l'autre du canyon, ce n'est pas de l'escalade : Attention toutefois au trou d'eau en début de trail, nous c'était passable mais d'autres fois, certains ont dû rebrousser chemin... | | | À: JeffPrX · 3 décembre 2018 à 13:16 Re: Lee's Ferry ( Arizona), un équivalent? Message 13 de 14 · 439 affichages · Partager suivre le petit sentier qui remonte le long su Colorado (vestige de fort et de l'ancien ferry), c'est court et plat !
ça je note, ça à l'air de bien nous convenir. Merci pour ta proposition et Bons Voyages | | | À: Roro12345 · 3 décembre 2018 à 18:50 Re: Lee's Ferry ( Arizona), un équivalent? Message 14 de 14 · 411 affichages · Partager Bonjour. Très bon choix. Lee's Ferry n'a rien a envier à Artiste Palette, pour les couleurs. Lorsque tu es à l'embarcadère, tu te retournes et c'est l'explosion de couleur (sans polarisant, 1/3 à 2/3 de sous expo) Superbe plage et les pêcheurs. Bonne soirée. Jacques. Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |