petite question ?? j'ai fouillé sur le site, j'ai lu et relu le document de maripierra et j'ai essayé mainte fois d'avoir la ligne a l'immigration, mais sans succes...alors ma question est : est ce que les papiers de mon mari doivent être légalisés ?? (solteria, antecedente penales, nacimiento) ? il me dit qu'Ils ont des problème avec la légalisation et que ceux qui on envoyé leurs papiers en juin dernier, ne les ont pas encore recu....les siens sont envoyés depuis novembre dernier...il devait les avoir pour le 1 fevrier mais....bon c'est toujours compliqué...alors tout ceux que je connais on fais légaliser leurs papiers, mais rien n'est spécifié dans aucun document...je parle des originaux, non de la traduction...
j'espere que qqn, qui a fais ces démarche récemment pourra m'éclairer..
merci
Légaliser où? À la
Havana? Ça, ce n'est qu'un coup d'argent de l'état cubain qui n'y connait rien dans nos procédures...
Pour la demande de parrainage, pas besoin de faire légaliser les papiers de votre mari. Un original de ses antécédants pénaux et de son certificat de naissance, et un original du certificat de mariage, tous traduits, et c'est suffisant. Vous n'avez pas non plus besoin d'envoyer son soltero.
Alors obtenez au plus vite ces documents (il peut les avoir en 2-3 jorus pour quelques CUP à leur équivalent du Directeur de l'état civil, le bureau où ils émettent les certificats, idem pour les antécédants pénaux) et dites-lui de vous envoyer ça au plus vite!!!

C'est long 3 mois!

Dites-vous bien que si ce n'est pas sur le document en ligne de MariaPierra, c'est que vous n'avez pas à le faire.