| Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Cubavida · 22 juin 2013 à 4:06 29 messages · 5 participants · 5 115 affichages | | | | 22 juin 2013 à 4:06 Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager Quelqu'un sait si la légalisation de documents au Consulat Cubain est toujours à $176.00 CDN par page. Je désirerais me présenter au Consulat à Montréal et comme un mandat est exigé, je voudrais avoir le montant exact.
Merci à l'avance. | | | À: Disuave · 26 juin 2013 à 19:51 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Oui et non, c'est à La Havane quand même. Trop cool de m'informer, j'avais oublié et je croyais envoyer mon épouse seule, vu que je pars la semaine prochaine et m'en allait au gré du vent.
Finallement il y aura un stop à La Havane. 
Par contre je ne connais pas du tout ce quartier. L'information semble bizarre. On dirait un médecin qui pratique de sa maison. 
Je vais faire apeller ma novia immédiatement. Merci.
Et je viens de téléphoner à l'ambassade de Cuba, ils en sont à 160.00 la page. Jamais moyen d'avoir une information qui ne change pas. Comme à Cuba, mais à Montréal.  | | | À: Cubavida · 26 juin 2013 à 23:43 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Le mieux, c'est d'aller au consulat, se faire confirmer le prix, puis aller au bureau de poste juste à côté pour obtenir un mandat poste, et revenir payer. De cette façon, tu es certain d'avoir le bon montant. | | | À: Gigi1234 · 27 juin 2013 à 0:37 · Modifié le 27 juin 2013 à 1:05 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager J'ai fait le montant et s'il en manque, j'y retournerai. S'il y en a trop, ce sera un pourboire à L'État Cubain. Ils en ont plus besoin que moi.   
Depuis 2 mois, il n'y avait plus de médecin désigné à Cuba.   
J'attends une réponse de Cuba à voir comment ça fonctionne avec le nouveau médecin. Imagine, c'est nouveau d'aujourd'hui et Disuave m'a trouvé l'info. | | | À: Gigi1234 · 28 juin 2013 à 6:11 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Bon, suite à ma visite au consulat ce matin, ils acceptent maintenant les ''effectivos'' J'avais fait une mandat de $354.00 pour 2 pages (176.00$ chacunes) mais avait oublié la traduction de mon certificat de naissance. $32.00.
La dame me l'a fait sur place, lorsque je lui ai demandé si je devait aller au bureau de poste, elle m'a dit qu'elle prenait l'argent.
Par contre comme elle n'avait pas la monnaie dans sa bourse, j'ai dû sortir pour trouver de la monnaie. 
Particularité, alors que le consulat ouvre à 09:00 j'attendais devant la porte depuis 5 minutes à 08:45 et un Cubain qui peinturait l'extérieur, m'a dit, sonne et entre.
La dame était au poste depuis déjà 15 minutes. 
De plus en plus efficace cette bureaucratie Cubaine. :-) | | | À: Cubavida · 28 juin 2013 à 21:30 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Attention Cubavida L'info concernant le médecin désigné et l'endroit à la Havane vient encore de changer L'adresse a l'air plus "véridique" puisque c'est un hôpital...
Hospital Docente Dr. Enrique Cabrera (Hospital Nacional), Calzada de Aldabo No 1117, Esq E Altahabana, Boyeros, (53 7) 6471178
www.cic.gc.ca/...amp;CountryName=Cuba
Au plaisir! | | | À: Disuave · 28 juin 2013 à 22:36 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager C'est vraiment notre gouvernement, changer d'info à tous les 2 jours. Le médecin est tombé malade?   
Encore plus commode, c'est à quelques rues du Viazul.  J'attends ma novia, si je n'ai pas les infos bientot au sujet des horaires, ca sera dans 3 semaines à mon retour. | | | À: Disuave · 4 juillet 2013 à 20:39 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager ¡Holà Disuave! Je crains d'avoir à préciser les infos inscrits comme tu le mentionne sur l'hôpital désigné; nous avons appellé cette semaine et les médecins disent qu'ils n'effectuent pas ce test en ce moment: ( (très bizarre mais commun pour Cuba!;) Y aurait il quelqu'un qui aurait des infos à jour sur les procédures exactes à suivre pour ce fameux examen? J'ai présentement une amie à Cuba qui se marrie le 10 et ils attendent de mes nouvelles.. Merci à tous | | | À: Tinakoukla · 5 juillet 2013 à 2:39 · Modifié le 5 juil. 2013 à 3:41 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager Rien à faire, il y avait une info le 26 juin que Dissuave m'a communiqué. L'info a changé le 28 juin. Ma novia a téléphoné aux 2 endroits la semaine dernière et les infirmière n'ont aucune idée de quoi elle parle.
Je pars samedi et j'aurai sûrement des infos fraîches au retour.
Je me marie le 10 aussi. | | | À: Cubavida · 5 juillet 2013 à 22:52 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Le médical a lieu à ce endroit www.cic.gc.ca/...amp;CountryName=Cuba (Hospital Docente Dr. Enrique Cabrera (Hospital Nacional), Calzada de Aldabo No 1117, Esq E Altahabana, Boyeros).
Après deux jours intenses de tentative de parler à quelqu'un et une ligne toujours occupée aux 2 numéros que j'ai trouvés, mon chum a fini par avoir la ligne...... pour se faire dire que c'est complet jusqu'à la fin août et de rappeler la première semaine d'août pour un rendez-vous en septembre ;-) Et vive Cuba!!! Et lui qui m'écrit "Amor que podemos hacer?" Ben caline podemos hacer mas et là j'ai tenté d'avoir la ligne tout l'après-midi sans succès, même une amie a tenté aussi. On recommence lundi!
Ah oui c'est 400CUC pour un adulte et 200 pour un enfant en bas de 18 ans, payable à une banque spécifique, je ne sais plus laquelle, qui donne un reçu.
Je chechais justement à savoir c'était dans quel coin ce quartier de La Havane, quelqu'un me dit près du terminal 3 de l'aéroport. Si c'est près du terminus Viazul c'est encore mieux, reste à trouver une casa dans ce coin quand on aura finalement une date... | | | À: Schwizie · 5 juillet 2013 à 23:15 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Merci!!;)) On continue les tentatives alors.. Nous aussi on frappe le même mur, même hôpital qui répond pas: ( ( Dès qu'on a des détails je les transmettrai ici;) | | | À: Schwizie · 5 juillet 2013 à 23:46 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager Ça fait 3 fois qu'ils modifient l'information depuis une semaine.
Depuis quand on paie pour cette mer*e?
Ça toujours été gratuit.
Fiez vous sur moi que je vais m'informer et il n'y a pas un Cubain qui va m'en passer une vite.
Comme le scandale de l'ambassade des É.U. qui facturais 160 CUC l'entrevue aux Cubains demandant un visa.
Après, près de 850,000$ ils se sont aperçus de la fraude.
D'ailleurs avant c'était sans rendez vous 2 fois par semaine et avec 20cuc tu avait les résultats le lendemain au lieu d'une semaine. | | | À: Cubavida · 6 juillet 2013 à 1:03 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager www.cic.gc.ca/...men-medical-perm.asp
C'est ce que je croyais aussi Cubavida mais ce site du gouvernement indique maintenant des frais!!!
Incroyable!!! Est-ce pour payer les augmentations de salaires des responsables des visas dans les ambassades canadiennes qui sont actuellement en grève? | | | À: Disuave · 6 juillet 2013 à 2:31 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Je n'ai rien contre payer des frais. Mais 400CUC?
Une petite prise de sang, une radio des poumons, une prise de tension. | | | À: Cubavida · 6 juillet 2013 à 6:05 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Il a toujours fallu payer le 400CUC, mais on le payait en obtenant le PRE. Ce qui était plus que imparfait car plusieurs partaient sur un PVE et donc ne payait pas le 400CUC. D'ailleurs, seul les Cubains immigrant au Canada payaient 400CUC pour le PRE, les autres l'avaient gratuitement car ils n'exigent pas d'examen médical fait par Cuba.
Mais comme maintenant on n'obtenient plus le PRE a Cuba, il faut payer les frais dès qu'on fait le médical, ce qui est plus logique. | | | À: Gigi1234 · 6 juillet 2013 à 13:59 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager Gigi, vous dites qu'il n'est plus nécessaire d'obtenir le PRE, c'est bien ça? On a simplement besoin de visa? Pour la résidence permanente? | | | À: Gigi1234 · 6 juillet 2013 à 14:28 · Modifié le 6 juil. 2013 à 16:26 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Il y a maintenant la possibilité d'attendre si le visa est accordé avant de passer le médical.
Ça aide a faire passer la pilule. 
Deux possibilités pour subir l’examen médical concernant l’immigration. Attendez de recevoir les instructions du bureau des visas après avoir présenté votre demande
Dans ce cas, vous devrez subir l’examen médical dans les 60 jours suivant la réception des instructions médicales du bureau des visas; autrement, votre demande pourrait être refusée. Subissez l’examen avant de présenter votre demande | | | À: Cubavida · 6 juillet 2013 à 14:48 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Oui en effet mais en êtes-vous certain? Je me connais personne qui ait utilisé cette procédure auparavant et ce, malgré que ce soit inscrit sur le site du CIC... Êtes-vous à l'aise d'envoyer votre épouse seule à La Havane à votre retour pour effectuer l'examen et attendre son résultat jusqu'à une semaine...? C'est toujours risqué.. Vous partez aujourd'hui, bon voyage! Et revenez-nous avec des infos si possibles;)) Je vous souhaite un très beau mariage | | | À: Tinakoukla · 6 juillet 2013 à 15:59 Re: Légalisation de documents au consulat cubain, coût? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager La procédure précédente était que vous alliez au médical marié ou non et donniez 20cuc à l'infirmière en chef pour quitter La Havane le lendemain.
D'une façon ou une autre elle devra se rendre seule à La Havane pour une entrevue de visa (la majorité du temps).
Je ne peux être à Cuba pour toutes ses démarches.
Alors je l'enverrai en entrevue et ensuite elle se dirigera au médecin. C'est la chose la plus sensée pour moi.
D'ailleurs lorsqu'il n'y avait plus de médecin désigné, j'ai apellé à Mississauga et ils m'ont dit d'envoyer mon dossier sans médical et qu'elle serait convoquée au médical. Donc je ne vois pas de problèmes à fonctionner de cette façon.
Pour aller seule à La Havane, je ne m'inquiète pas. Depuis 3 ans ça lui prends 5 heures aller retour pour aller au chateo et elle a manqué une seule fois et n'a jamais été en retard. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |