Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur quelque chose que j'aimerais faire. Je voulais savoir si c'est légal en fait.
Je pars à
New-York en octobre, et je devais payer le billet en chèque vacances dans une agence. Mais suite à quelques soucis d'organisation à droite à gauche, je me suis retrouvée à le payer sur Opodo, qui ne prend pas les CV.
Du coup vous vous en doutez, c'est une sacrée partie de mon budget vacances qui est partie.
J'aimerais poster une annonce sur différents forums (dont celui-ci, une fois que j'aurais eu ma réponse) pour pouvoir proposer à des gens qui partent en vacances bientôt, qui habitent sur
Paris/ile de
France, et qui paient leur billet en agence, de payer une partie avec mes chèques vacances, comme ça je récupère l'argent. Sachant que ça ne change rien pour la personne.
Je dis à
Paris/ile de
France parce que bien sur il faut que je sois là, car je peux pas juste vendre mes chèques. Si je suis là, et que je les donne devant l'agent, c'est légal ou pas?
Niveau garantie je peux bien sur ramener une pièce d'identité ou je ne sais pas quoi, que je donnerai de toute façon à l'agent de voyage au cas où il y avait un problème avec les CV.
Et je dis bientôt, car je pars début Octobre.
Donc voilà, la question est: Est ce que je peux faire ça, d'un point de vue légal?
Si non c'est pas si grave, je pars en
Guadeloupe l'année prochaine, donc ça paie les billets vu que j'ai pas encore relancé mon épargne. Mais si oui c'est vraiment cool, parce que ça me permet de profiter au mieux des vacances.
Merci à qui pourra m'apporter son aide.
P.S: J'ai essayé de chercher sur le net, mais je sais pas quoi mettre comme mots clefs, et à chaque fois que je mets le mot "échange", j'ai des résultats sur comment échanger des chèques vacances en fin de validité.
Et aussi je savais pas trop quoi mettre comme titre assez explicite, sans mettre tout un roman. Si c'est trop long/pas assez bien, j'espère qu'un admin pourra rectifier.
Merci.