|  |  |
 | | | | | Légende des cartes de randonnée IGN Cairn · 13 mars 2007 à 15:14 · Une photo 14 messages · 8 participants · 26 184 affichages | | | | 13 mars 2007 à 15:14 Légende des cartes de randonnée IGN Message 1 de 14 · 25 944 affichages · Partager J'étais entrain de faire une petite recherche sur Géoportail, et je me suis aperçu qu'il y avait un grand nombre d'informations que je n'arrivais pas à lire.
Comme par exemple le plus jaune ? le triangle bleu ou rouge ? le rectangle rouge ? le cercle bleu ? En faite je cherchais des sources d'eau, et le cercle bleu (mais le fin, pas le gros) au dessus de la croix jaune (du bas), c'est bien une source ? Mais je ne me souvient plus la différence entre le cercle bleu et le mot "Font." (à coté du rectangle rouge sur la crête) ?
Avez vous un site ou un fichier avec toutes les légendes des cartes de rando de l'IGN ? Parceque j'ai cherché sur Géoportail et sur le site de l'IGN, mais je n'ai rien trouvé de concluant (et juste fait une petite recherche rapide sous Google) Image attachée: Photo postée par le membre Cairn. | | | À: Cairn · 15 mars 2007 à 14:50 Re: Légende des cartes de randonnée IGN Message 2 de 14 · 25 880 affichages · Partager Tu achetes une carte IGN TOP 25 et tu as la légende et les renseignements avec ? Je ne comprends pas le probleme. | | | À: Rando92 · 15 mars 2007 à 14:55 Re: Légende des cartes de randonnée IGN Message 3 de 14 · 25 718 affichages · Partager parceque j'en ai pas  , j'utilse www.geoportail.fr | | | À: Cairn · 15 mars 2007 à 16:24 Re: Légende des cartes de randonnée IGN Message 4 de 14 · 25 713 affichages · Partager Cette carte me rappelle celle des Vosges (enfin, une des cartes de cette region). Sur ladite carte, il y avait ces symboles qui en fait correspondaient aux differents sentiers. Le sentier triangle bleu, le sentier rectangle jaune, etc... Et je crois que tu retrouvais les memes balises le long du chemin. En gros, c'est une indication supplementaire pour ne pas perdre le bon sentier | | | À: Toooooof · 15 mars 2007 à 17:30 Re: Légende des cartes de randonnée IGN Message 5 de 14 · 25 700 affichages · Partager ces symboles qui en fait correspondaient aux differents sentiers
Bien vu c'est ca  ca me revient, j'avai lu quelque part qu'il y avait des balisages à croix jaune... Et c'est bien les Vosges  Merci | | | À: Cairn · 18 mars 2007 à 1:30 Re: Légende des cartes de randonnée IGN Message 6 de 14 · 25 674 affichages · Partager | | | À: Cairn · 18 mars 2007 à 10:43 Re: Légende des cartes de randonnée IGN Message 7 de 14 · 25 657 affichages · Partager font. = fontaine | | | À: Tuefeli · 19 mars 2007 à 11:58 Re: Légende des cartes de randonnée IGN Message 8 de 14 · 25 640 affichages · Partager font. = fontaine
 oui LOL
mais le petite cercle bleu en trait fin au dessus de la croix jaune du bas, ca indique une source, non ? | | | À: Cairn · 19 mars 2007 à 16:08 Re: Légende des cartes de randonnée IGN Message 9 de 14 · 25 625 affichages · Partager salut cairn,
les cartes ign dans les vosges ne sont pas les meme qu ailleurs. Par contre, si tu cherches les sources, elles sont en general marquées et c est precisé quand elle est captée. sur les cartes ign normales, la legende de la source ressemble a une goutte d eau au pourtour bleu, dont la partie la plus large est orientée dans le sens de l ecoulement de l eau
quant aux sources captées, c est un carré bleu rempli ou non. | | | À: Cairn · 19 mars 2007 à 19:41 Re: Légende des cartes de randonnée IGN Message 10 de 14 · 25 617 affichages · Partager De toute facon, si c'est une carte des vosges qui te pose problème, ne t'en fait pas pour les sources, il y en a partout..... Et souvent bien plus qu'il n'y en a d'indiqué sur les cartes! Même au mois d'aout, sauf canicule type 2003 (Et encore...) Sinon ce rond bleu est bien une source, mais sur le terrain, elle ne sera pas forcément simple à trouver!!! | | | À: Tuefeli · 25 juillet 2010 à 16:25 Re: Légende des cartes de randonnée IGN Message 11 de 14 · 18 120 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je déterre cette vieille discussion pour poser une question...
Une source captée "Sce captée" signalée sur une carte IGN est-elle accessible? j'entends par là, est-ce qu'on peux y boire ?
Merci | | | À: GA3L · 26 juillet 2010 à 10:27 Re: Légende des cartes de randonnée IGN Message 12 de 14 · 18 097 affichages · Partager Bonjour Je pense que ça dépend. S'il s'agit d'une source captée depuis très longtemps, il se peut qu'elle soit accessible. En général, il s'agit d'un petit bassin ouvert dans lequel coule la source, qui ensuite descend par un tuyau vers un petit village, un hameau, une bergerie, etc... Dans ce cas, effectivement, elle est accessible. Mais le plus souvent, c'est un captage beaucoup plus récent, enterré, et dans ce cas inaccessible. Sur les cartes IGN, je ne pense pas que l'on puisse faire la différence. | | | À: Fredenat · 26 juillet 2010 à 11:08 Re: Légende des cartes de randonnée IGN Message 13 de 14 · 18 091 affichages · Partager Je suis du même avis : on ne peut pas dire en lisant la carte IGN si la source captée va être accessible ou non (de ce que j'ai vu, en général c'est inaccessible). J'ai tendance à ne jamais compter dessus quand je randonne, c'est plus prudent. | | | À: Toooooof · 26 juillet 2010 à 11:41 Re: Légende des cartes de randonnée IGN Message 14 de 14 · 18 085 affichages · Partager C'est surement plus sage de ne pas compter dessus en effet.
Je pars 4 jours avec un âne dans le Queyras et j'essai de trouver des bivouac à proximité de sources, de cours d'eau ou de lacs pour abreuver la bête le soir...
Merci pour vos réponses en tout cas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |