Bonjour.Je suis resté 7 semaines en
Colombie Janvier, février 2019.Deplacement en bus de ville en Ville.
Santa Marta bien, Desert de
tatacoa et la zone vers le
Venezuela nous a été déconseillé après une agression de touristes.Pratiquant depuis 12 ans l'
Amérique du Sud je dis qu'il faut être prudent partout.Le pays le plus inquiétant a ete pour nous le
Mexique. (Chiahuahua, Ciutad juarez, los moschis, etc...)Nous voyageons seuls avec mon épouse et nous demandons toujours à nos hôtes les zones a éviter et leurs conseils.
Ne pas prendre de taxi à la volée dans la rue ! Être très prudent et ne pas sortir la nuit dans certains quartiers, En general nous ne sortons pas la nuit et quand nous allons au resto le soir, nous demandons au restaurateur de nous appeler un taxi pour revenir.
Ne pas porter de montre de luxe, où se balader a la vue avec Un gros Canon, Nikon ou autre chaine en or au tour du cou. (un ami à eu la sienne d'arrachée alors qu'il regardait la reléve de la garde à Santiago (un français tué devant son hôtel pour son appareil photo a
Buenos Aires)Ne jamais prendre des photos au bord de la route, s'appuyer dos au mur si on le peut).Eviter les grands parcs et les petits coins tranquilles.Nous avons connu 2 petits problèmes, une tentative de vol a la moutarde rue du
Perou à BuenosAires et une tentative a la gare routière d'
Atacama au
Chili. Les policiers nous ont dit de toujours nous mettre à côté des. gens du pays.
Au niveau sécurité,
Santa Marta, Monpox, Minca, Sylvia,
Popayan, je n'ai pas ressenti de pression. Par contre
Bogota et
Cali. nos hôtes nous demandaient toujours où nous allions et nous conseillaient de prendre un taxi quand il le fallait.
Un coin formidable à faire la petite ville de
Leticia en
Amazonie où nous sommes partis 3 jours avec une pirogue et un guide..' Enfin, nous sommes papi et mamie de 70 ans pour une jeune femme c'est beaucoup plus dangereux partout.Beaucoup de feminicides dans ces pays.Souvent des jeunes femmes seules nous demandaient de se joindre à nous.
C'est mon avis d'expérience vecue.
Bon voyage.