 |  |  |
 | | | | Sissi57 · 23 septembre 2018 à 13:25 36 messages · 11 participants · 3 704 affichages | | | | À: Soso1801 · 25 septembre 2018 à 10:09 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager Bonjour, Existe-t-il des endroits où des personnes s'occupent de laver votre linge ? Car on en trouve en Amérique du Sud, les lavenderias. Très pratique puisqu'on y dépose son linge et on a plus qu'à le récupérer tout propre.
Ca existe, bien sûr, tout comme les hôtels proposent aussi un service de blanchisserie. Ce n'est par contre pas le même budget qu'une lessive dans les machines mises à disposition. | | | À: CalamityGin · 25 septembre 2018 à 11:57 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager Bonjour, Existe-t-il des endroits où des personnes s'occupent de laver votre linge ? Car on en trouve en Amérique du Sud, les lavenderias. Très pratique puisqu'on y dépose son linge et on a plus qu'à le récupérer tout propre.
Ca existe, bien sûr, tout comme les hôtels proposent aussi un service de blanchisserie. Ce n'est par contre pas le même budget qu'une lessive dans les machines mises à disposition.
Bonjour,
Pour mémoire : certains minshuku et ryokan sur le parcours du pèlerinage de Shikoku offrent ce service, ou ne font payer que les quelques centaines de yen du sèche-linge (et parfois lave-linge), mais cela relève de l'offrande aux pèlerins ( o-settai). Et partout sur ce trajet, la lessive est gracieusement mise à disposition. | | | À: Masterpo · 25 septembre 2018 à 16:55 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager Je ne connais pas les laveries ni en France, ni en Am. du sud, mais en Suisse on ne dépose pas son linge sale à un préposé, on s'occupe soi même des machines à laver puis du sèche linge, donc il faut rester sur place. Ce n'est que pour les nettoyages à sec (pressing) qu'on laisse les habits aux employés. | | | À: Sissi57 · 25 septembre 2018 à 17:17 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 639 affichages · Partager Je ne connais pas les laveries ni en France, ni en Am. du sud, mais en Suisse on ne dépose pas son linge sale à un préposé, on s'occupe soi même des machines à laver puis du sèche linge,
Au Japon aussi (sauf exception que j'ai mentionnée plus haut)
donc il faut rester sur place.
Oui et non. Quand ces machines sont dans l'établissement où l'on passe la nuit, ce qui est généralement le cas, on regarde sa montre et on revient un peu avant la fin du cycle. Si on arrive un peu trop tard (que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre !), celui qui avait besoin de la machine aura sorti votre linge dans un panier (et on se confond en excuses en arrivant juste après). | | | À: Marathon · 25 septembre 2018 à 17:23 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager Certaines machines à laver ou sèche-linge peuvent être verrouillées grâce à un code, et personne ne peut les ouvrir. | | | À: Marathon · 25 septembre 2018 à 17:53 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager Je voulais parler des laveries qu'on trouve en ville, pas des machines à disposition dans un hôtel | | | À: Sissi57 · 25 septembre 2018 à 20:44 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager Je ne connais pas les laveries ni en France, ni en Am. du sud, mais en Suisse on ne dépose pas son linge sale à un préposé, on s'occupe soi même des machines à laver puis du sèche linge, donc il faut rester sur place. Ce n'est que pour les nettoyages à sec (pressing) qu'on laisse les habits aux employés.
Pareil en France et au Japon, avec la différence qu'au Japon il y a généralement des sièges et des mangas et souvent des distributeurs de boissons à disposition, et parfois un café/bar à proximité où passer le temps de la lessive | | | À: CalamityGin · 25 septembre 2018 à 20:48 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager Mission accomplie, j'ai acheté le savon au fiel, 2.20 CHF à la Migros. Les ramen n'ont qu'à bien se tenir!!!!! | | | À: Sissi57 · 25 septembre 2018 à 23:17 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager Mission accomplie, j'ai acheté le savon au fiel, 2.20 CHF à la Migros. Les ramen n'ont qu'à bien se tenir!!!!!
Vous verrez que c'est bien pratique aussi lorsqu'on a laissé tomber un morceau de okonomiyaki ou de yakisoba plein de sauce sur ce que ma grand-mère appelait son "balcon à miettes" | | | À: Masterpo · 26 septembre 2018 à 12:41 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 598 affichages · Partager Existe-t-il des endroits où des personnes s'occupent de laver votre linge ? Car on en trouve en Amérique du Sud, les lavenderias. Très pratique puisqu'on y dépose son linge et on a plus qu'à le récupérer tout propre.
Euh... ça existe aussi en France... ça s'appelle des laveries ou des pressings. Et au Japon, ça existe aussi, bien sûr, mais personnellement, je n'y ai jamais mis les pieds. Aller dans une laverie automatique est une immersion sympa dans la vie japonaise.
ha ça tombe bien cette discution  je vais rester 20 jours a Fukuoka donc pour ne pas emporter trop de linge je pense faire une bonne lessive a mi parcours... c'est facile d'utilisation les machine a laver /secher dans les laverie automatique ? tout est fourni ? merci | | | À: Sifodias69 · 26 septembre 2018 à 13:09 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Bonjour Si vous lisez toute la discussion la réponse a été donnée | | | À: Sissi57 · 26 septembre 2018 à 14:39 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager Bonjour Si vous lisez toute la discussion la réponse a été donnée
Désolé la pas le temps je suis au job | | | À: Sifodias69 · 26 septembre 2018 à 15:27 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager et nous on est sur un plateau à votre service, peut-être????? | | | À: Sissi57 · 26 septembre 2018 à 15:33 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager et nous on est sur un plateau à votre service, peut-être?????
Bon la j'ai bientôt fini (je suis au job depuis 04h00 cette nuit..) Je n'est jamais été impoli avec qui que se soit sur ce forum (ou un autre) donc oubli moi. Tu n'est pas a mon service, non ça c'est sûr. | | | À: Sissi57 · 30 septembre 2018 à 17:58 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 549 affichages · Partager tu peux laver " rapidos" à la main ton linge !!! dans les hotel ! | | | À: Minouchaplin · 30 septembre 2018 à 18:18 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 543 affichages · Partager Merci pour cette solution à laquelle je n'aurais pas pu arriver par ma seule réflexion...... Les sous vêtements sont mieux lavés en machine, la lessive n'est pas mon passe temps favori, et le principal problème est le séchage si on change d'hôtel tout les jours. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |