Bonjour,
alors je croyais que le sujet avait déjà été abordé ds cette rubrique ms j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé gd chose.
Dans un post récent, plusieurs tour-du-mondistes rappelaient entre deux phrases le bonheur de devoir porter des vêtements mouillés, de se sentir un peu crades de tps en tps etc. (oui, j'imagine bien qu'il y a plein d'autres vrais bonheurs qui compensent!)
En effet, si on part le sac léger (fort conseillé), svt on n'a pas vraiment de change, et dc que ça revient svt, la lessive!
Alors justement: comment ça se passe en général?
Machine (quoique, ça vaut même pas le coup pr 1 pantalon, 1 pull et 3 paires de chaussettes + ss-vêtements!*), ou (bien plus svt) à la main, ça OK, c'est selon les possibilités et où on se trouve. Mais ma question repose surtout sur le séchage!
Comment, quand et où?
Si on reste qqs jours au même endroit, ça va, suffit d'une corde et zouh!
Mais quand on bouge tt le tps (en trajet, ou parce qu'on change d'adresse ts les soirs)?
C'est attaché sur le sac à dos pr que ça puisse sécher à l'air ou bien?
Comment vs faites? Certains ont-ils des astuces?
ts ceux qui sont partis n'avaient-ils emmené QUE des fringues à séchage super rapide?
Mieux de faire la lessive le matin (pr profiter de la journée de soleil -s'il y en a!) ou le soir (pr que ça sèche ds la nuit)? Question sûrement un peu stupide: tt dépend d'où on est et du climat!
Justement: comment avez-vs fait ds les endroits où l'air est très humide? Ca sèche jms vraiment?
Et quand il fait très froid (températures négatives, ou même proches de 0) pendant des semaines?
Bref, je suis preneuse de ts les témoignages, de ttes les anecdotes, de ttes les astuces!
P..
* Enfin si de tps en tps, qd c'est possible, pr le plaisir de sentir ses fringues vraiment bien propres, et pr la facilité! (réflexion après 3 mois au
Bénin en 2007)